Les 3 favoris du moment

Coucou, J'inaugure une nouvelle catégories de posts : les 3 favoris du moment . Une façon de vous parler de trois produits que j&#...

Coucou,

J'inaugure une nouvelle catégories de posts : les 3 favoris du moment. Une façon de vous parler de trois produits que j'aime utiliser sur le moment. Ce seront donc des billets plus courts et un peu plus spontanés.

Voici donc trois produits que j'adore utiliser depuis quelques semaines :



Fond de teint correcteur fluide Couvrance d'Avène

J'ai découvert ce fond de teint cet été et je l'adore ! C'est un très beau produit avec un résultat hyper naturel qui ne se voit pas sur la peau. Si vous voulez un fond de teint "seconde peau", c'est celui-ci. Il est toutefois suffisamment couvrant pour camoufler rougeurs et imperfections légères, donc plus efficace qu'une simple crème teintée.

La texture est fluide et se fond sur la peau, le fini est satiné, très lumineux.

En plus, les teintes sont très belles car pas rosées et plutôt dorées (sans être jaunes). Il existe des teintes très claires mais attention, la teinte porcelaine équivaut à un NC20, elle ne conviendra donc pas aux vrais teints de porcelaine.

Bref, une belle découverte !


Eau de beauté de Caudalie

Ca, c'est purement un produit "plaisir", un peu cher, je trouve, mais force est de constater que j'adore l'utiliser. 

En gros, c'est de l'eau de raisin mélangée à des huiles essentielles. Le flacon en verre est magnifique, un bel objet sur la coiffeuse. Je m'en sers pour fixer le maquillage et éliminer tout effet poudré, tous les matins. Elle sent divinement bon (si vous aimez les huiles essentielles) et la diffusion du spray est très fine. Je n'ai pas vraiment vu d'effet flagrant sur la beauté de mon teint mais je n'ai pas de problème particulier. 

Oui, 30€ pour de l'eau avec un peu d'huiles essentielles, c'est clairement excessif, mais tant pis, ce sera mon petit caprice ! 


Pur Monoï de Tahiti Hei Poa 

C'est plus vraiment l'été, c'est même carrément l'automne, mais je continue d'utiliser mon monoï Hei Poa. 

Il contient une vraie fleur de tiarée à l'intérieur et sent le vrai monoï, c'est assez rare. L'odeur est à tomber par terre et tient très bien sur la peau et les cheveux.

Il est principalment composé d'huile de coco, mais pas à 100% malheureusement, et il contient beaucoup de parfum de synthèse, ce qui est un peu dommage. Je suis toujours à la recherche d'un monoï entièrement naturel mais en attendant, celui-ci fait bien la blague.

Je m'en sers pour tout : nourrir mes cheveux, les lisser, faire des bains d'huile avant de les laver, masser mes mains et mes cuticules, nourrir mes jambes, mes bras, mes coudes ... C'est un indispensable chez moi. 


J'espère que ce nouveau billet vous aura plu.


A très vite !

Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. ah ben tiens le fond de teint, avec ses nuances dorées, je prend ! c'est tellement rare en parapharmacie d'en trouver ! a essayer donc, il ne fait pas trop briller ?
    Sinon pour l'eau, ça m'intrigue , car eliminer l'effet poudré je suis preneuse aussi ! en ce moment moins, mais l'été au soleil, ça m'aurait bien plu !!! je retiens donc aussi !
    Pour le monoi, j'utilise celui de logona, composition 100% naturelle , le mien est enrichi un peu en huile de jojoba, et aromatisé à l'ylang, mais y'en a d'autres et sincerement je l'adore, autant sur le corps que sur les cheveux ! cet été il m'a meme sacrément apaisé quand j'ai fait une crise d'urticaire géante ! je le trouve en magasin bio ou sur internet :)
    J'aime bien ce genre de billet tiens :)
    bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. dommage qu'il n'y est pas de photos pour voir l'effet du fond de teint sur la peau, si non article toujours intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cet article :)
    pour le monoi, j'adore vraiment l'odeur hei poa, mais je suis aussi un peu comme toi, je n'aime pas les parfums de synthèse. j'ai trouvé une marque qui en fait sans parfum de synthèse, c'est la marque "tiki tahiti". Il y a plusieurs flacons, il faut prendre le classique (et bien vérifier les ingrédients pour ne pas se tromper ^^)
    L'odeur est moins forte que le hei poa, très discrète, mais j'aime bien quand même ^^ voili voilou

    RépondreSupprimer