Ultra Facial Oil-Free, une gamme parfaite pour les peaux qui brillent en été

Long time no see ... Hé oui, parfois la vie nous joue des tours, bons ou mauvais, et les loisirs passent au second plan. J'ai la sens...

Long time no see ...

Hé oui, parfois la vie nous joue des tours, bons ou mauvais, et les loisirs passent au second plan. J'ai la sensation d'avoir totalement délaissé ce blog ces derniers temps, et c'est avec bonheur que je reprends la plume pour un article qui je pense fera plaisir à un grand nombre d'entre-vous, vu les chaleurs ! 

Ma priorité n°1 en ce moment : ne pas suer comme un boeuf dès 9h du matin. Vous aussi ? 

Ma routine de soins a donc radicalement changé et je pense qu'elle en interessera plus d'unes qui ont le même type de peau que moi : normale en hiver et grassouille sur la zone T en été. 

L'an dernier je crois, Kiehl's a sorti une gamme "Oil-Free" conçue pour les peaux normales à grasses. Je me souviens avoir acheté la crème Ultra Facial Oil-Free Lotion lors des fortes chaleurs et j'avais reçu l'échantillon de nettoyant visage Ultra Facial Oil-Free Cleanser de la même gamme en cadeau. J'adore les doses d'essai gigantesques de chez Kiehl's qui permettent vraiment de se faire un avis sur un produit. 

Je suis amoureuse de cette gamme, je ne peux plus faire sans à vrai dire ! 



Le nettoyant Ultra Facial Oil-Free Cleanser est une merveille pour nettoyer la peau en profondeur (même la crème solaire). Un grain de riz suffit à mousser et à nettoyer l'ensemble du visage. La peau crisse sous les doigts, un vrai bonheur. Si vous avez la peau grasse, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.  Je l'utilise le matin uniquement, sous la douche. Le soir, je me démaquille à l'eau micellaire. Les peaux sensibles, déshydratées, sèches etc éviteront ce produit et préfereront l'Ultra Facial Cleanser tout simple - le tube blanc - qui est plus doux bien qu'encore un peu aggressif pour les peaux vraiment sèches. 
Ce petit tube bleu m'a fait tout l'été dernier et il m'en reste encore. Quand je l'aurais terminé, j'irai vite l'acheter en grand format. 

Le second produit que je possède est la crème Ultra Facial Oil-Free Lotion. Il s'agit d'une grosse bouteille de 75ml d'un gel-crème très léger et frais qui fond sur la peau et qui ne laisse pas de film gras. Le produit s'étale très bien et n'étouffe pas du tout la peau. C'est une excellente base de maquillage et c'est principalement pour cette raison que je l'utilise en été, sous mes poudres. Elle a un pouvoir hydratant très correct mais n'est pas nourrissante et c'est pour cette raison que je l'adore : ma peau respire ! Elle contient des silicones qui arrivent assez loin dans la composition, ça ne me dérange donc pas du tout. Le second ingrédient après l'eau est de la glycérine, ce qui est un très bon point. Combien de crèmes soit disant hydratantes contiennent du dimethicone en début de composition ? Seul bémol, elle contient pas mal d'alcool (en 3ème place) et ne contient pas de filtre solaire. 

En termes de brillance, je ne peux pas dire que cette gamme fasse des miracles et que ma peau soit mate toute la journée, ce serait trop espérer. En revanche, à l'application, les produits sont vraiment très agréables, surtout en plein été. C'est surtout cet aspect sensoriel de fraîcheur que je recherche, plus qu'une crème miracle anti "peau grasse". 

Il existe également une lotion tonique dans la même gamme, il me tarde de l'acheter car elle est sans alcool, ce qui est plutôt rare pour ce type de produits ! 

Je précise que j'ai payé ces produits de ma bourse, sauf le nettoyant qui était une grosse dose d'essai, je ne suis pas payée par Kiehl's, je suis juste dingue de cette marque depuis des années déjà comme vous pouvez le voir ici



Ultra Facial Oil-Free Lotion, 9€50 les 75ml (à ce prix et pour cette quantité c'est donné ! ).


A très vite !

Encore plus d'articles

11 commentaires

  1. Effectivement, ces produits ont l´air pas mal!
    Le nettoyant correspond un peu à ce qui se fait en Corée non?
    Tu n´utilises plus du tout de produits asiatiques ds ta routine de soin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nettoyant me fait penser à celui de la gamme Jeju d'Innisfree. C'est vrai que pas mal de nettoyants moussants coréens décapent bien :p
      J'utilise ce qu'il me reste en fait ! Au final j'avais ramené pas mal de BB creams ( que j'utilise) et assez peu de soins au final.

      Supprimer
  2. tu t'es trompée pour le prix :)

    J'ai la crème et je trouve le contenant bien trop grand, j'aurais préféré un format (et un prix du coup) plus petits.

    Et je ne sais pas quelles boutiques kiehl's tu as faites mais je n'ai jamais eu d'échantillons comme ça, je n'ai que des petits sachets tout fins comme ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'est bien le prix affiché sur le site :)

      J'ai toujours eu de gros échantillons, que ce soit a Lille, a Manchester ou a Paris ! Parfois il suffit de demander !

      Supprimer
    2. Ah mais je demande!

      C'est moi qui me suis trompé en pour le prix, je viens de voir que c'est la lotion et non la crème que tu as mis, toutes mes confuses.

      Supprimer
    3. j'ai compris! je perds la boule :D
      J'ai la version 125 ml d'où la confusion sur le prix. Et là je trouve ça énorme comme quantité, je ne le finirai jamais, surtout qu'elle n'est plus assez hydratante pour moi.

      Mais j'aime beaucoup la texture aussi oui.

      cette fois c'est bon, je te laisse tranquille!

      Supprimer
  3. Je l'utilise aussi. Je l'ai racheté cette semaine. En revanche j'ai pris la version 125ml à environ 20 €. J'aime beaucoup la texture un peu gélifiée.
    beudy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes la texture est top ! Bisous beudy

      Supprimer
  4. Je suis une grosse consommatrice des produits Kiehl's, jamais je n'ai été déçue de la qualité des soins que la marque propose.
    Les compositions sont vraiment bien en plus.
    Si je peux te donner un conseil, demande à tester le sérum recovery night, j'ai un peu prés le même type de peau que toi et j'en suis vraiment contente! Ce sérum est vraiment le top et hautement concentré. Sans parler de la longévité du flacon, c'est un super produit.
    Contente de te relire! A très vite!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi utilisé me sens plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  6. Amis utilisé les résultats ont été assez bons, je suis prêt à l'essayer!

    RépondreSupprimer