Flop : Solution Micellaire tout en 1 de Garnier

Les deux tendances du moment en matière de démaquillage : les eaux micellaires et les huiles. Pour les huiles, je passe mon tour, ce type ...


Les deux tendances du moment en matière de démaquillage : les eaux micellaires et les huiles. Pour les huiles, je passe mon tour, ce type de démquillage ne m'attire pas du tout bien qu'il soit vraiment en vogue en ce moment. Qui sait, peut-être changerai-je un jour d'avis? 

Depuis des années, je démaquille la peau de mon visage avec des eaux micellaires, et plus particulièrement la Sébium H2O de Bioderma qui reste ma préférée. L'eau micellaire est pour moi la meilleure méthode de démaquillage : c'est rapide car ça ne se rince pas, c'est doux pour la peau, ça ne colle pas mais ça ne l'encrasse pas non plus. 

Comme toutes les marques sortent leur solution micellaire, je teste quelques nouveautés de temps en temps. Ayant terminé celle de chez A-Derma, très bien par ailleurs, j'ai jeté mon dévolu sur la Solution Micellaire tout en 1 de chez Garnier qui est vendue chez Monoprix pour environ 6€. 


Son gros plus, et ce qui m'a fait l'acheter je l'avoue, c'est son gros flacon rond tout mignon avec le capuchon rose. Comme quoi, le packaging, ça suffit pour déclencher l'achat! 

J'apprécie aussi le fait qu'elle soit sans alcool et sans parfum, et c'est son avantage par rapport à celle de Bioderma qui est fortement parfumée. Elle démaquille bien, même les yeux, ce qui pèche parfois chez d'autres marques. 

En revanche, tout le reste est à revoir. 

D'abord, elle pique beaucoup les yeux et c'est désagréable d'autant plus que j'aime imbiber mon coton lorsque je me démaquille. Pourtant il est noté "formule haute tolérance" et "visage, yeux, lèvres" sur le flacon. 

Son plus gros défaut à mon sens, et ce qui m'a vraiment surpris car je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres eaux micellaires : elle mousse. Je pense que ce produit est trop concentré ou alors ils ont fichu du savon dedans, je ne sais pas mais il y a un GROS problème. Du coup, quand on la met sur le coton, ça mousse, et ça mousse également lorsqu'on passe le coton sur le visage. J'ai donc détesté l'application. La peau ne colle pas quand le produit sèche sur la peau, mais je suis obligée de le rincer car j'ai l'impression de laisser du savon sur mon visage sinon. 

Du coup : application désagréable + obligation de rincer + perte de temps = gros gros flop. 

Je termine le flacon (en rinçant le produit à chaque fois) mais je ne rachèterai clairement pas. Mixa a également sorti plusieurs eaux micellaires récemment, ce sera mon prochain test ! 

A très vite.

Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. Oooooh je suis vraiment étonnée ! Je l'adore énormément =p Elle ne me pique pas du tout le yeux perso =p Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une fille qui est d'accord avec moi et qui ne rince pas son eau micellaire ! Rien que pour ça, merci ! Je commençais à me sentir seule. ;) Pour ce qui est de celle-ci, j'avais vu la pub je ne sais plus où et je trouve ça chouette que des marques de grande distrib' s'y mettent. Dommage que la formule déconne par contre... S'il faut rincer, je ne vois plus l'intérêt de cette petite chose. Depuis que j'ai mes problèmes, je suis accro à la Crealine H2O Bioderma moi aussi (la version originale, la AR et la TS). Je n'ai jamais trouvé mieux pour me démaquiller/nettoyer le visage tout en douceur. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est incroyableparce que j'ai EXACTEMENT le même soucis avec la Laino en ce moment...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette review sans langue de bois !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Cecy ! Au cas où, sache que Bioderma fait aussi son eau micellaire en version sans parfum, c'est celle là que j'utilise. Vu le rapport qualité prix je ne cherche pas plus loin mais j'alterne selon le maquillage avec une huile(achetée sur le site sasa, pour l'instant les huiles françaises sont trop chères/ne m'inspirent pas) qui a l'avantage de venir à bout de tous les produits même waterproof en un rien de temps et sans agresser la peau. Merci pour la revue !

    RépondreSupprimer
  6. Je reste fidèle a sebium ou créaline :-)
    Pas de mauvaise surprise.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Personnellement, je l'adore et j'en ai essayé pas mal... Elle ne me pique pas les yeux et pourtant j'en mets pas mal sur mon coton, elle ne mousse absolument pas, un vrai bonheur et à ce prix-là... Peut-être une mauvaise bouteille ou une réaction différente selon la peau ;) Merci;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Cecy, personnellement je ne laisse pas l'eau micellaire sur mon visage après m'être démaquillée... je rince! Même la bioderma mousse, il suffit d'agiter le flacon pour s'en convaincre. C'est bien qu'il y a des agents ou autres qui restent sur la peau après utilisation. Sinon je suis d'accord avec ton post, Garnier ne semble pas au top du démaquillage. J'ai testé le démaquillant bi-phase Démaq’Yeux Express 2en1 (couleur mauve)... et ce n'était pas une franche réussite, surtout pour le démaquillage des yeux.

    En tout cas, j'aime beaucoup ton blog, continue! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, j'utilise depuis très longtemps la solution micellaire BIODERMA créaline H20
      je suis tombée par hasard sur ta page internet, en cherchant des renseignements sur les propriétés de la solution micellaire GARNIER car il y a un super prix chez lidl (7.33 € les 2 pour 400 ml)
      Bien que le prix défie toute concurrence vos avis ne m'incitent pas à changer.
      Merci pour cela.

      Supprimer
    2. LA SOLUTION MICELLAIRE GARNIER EST PARFAITE POUR MOI

      Supprimer