Rouges Edition Velvet de Bourjois : mon avis

Tout le monde en parle ... Et j'ai craqué.  Je vous parle des fameux  Rouge Edition Velvet de Bourjois , ces rouges à lèvres liqu...


Tout le monde en parle ... Et j'ai craqué. 

Je vous parle des fameux Rouge Edition Velvet de Bourjois, ces rouges à lèvres liquides au fini mat

D'habitude je suis plutôt sceptique lors de grosses sorties de produits cosmétiques avec arrosage qui va avec et des "hooooo" "haaaaa" parfois précipités. Ca a tendance à me refroidir plus qu'autre chose : c'est mon esprit de contradiction naturel.

Pour ma défense, ils sont en ce moment à -30% au Monoprix, ce qui m'a valu d'en acheter deux, pour voir. 

Je les possède depuis un peu plus d'une semaine, et je tenais à vous donner mon avis, honnête et sincère, au cas où vous hésitiez à craquer.



Alors, where to start ... Il s'agit de rouges à lèvres liquides au fini ultra mat. La gamme de couleur est assez réduite, au Monoprix en tout cas il n'y avait que 5 teintes. C'est dommage car il existe en réalité beaucoup plus de teintes, qui ont notamment été envoyées au blogueuses. Dommage de faire de la com' en envoyant 8796 teintes à la presse et de n'en trouver que la moitié en boutique. 

J'ai donc choisi deux teintes : Hot Pepper, un rouge orangé et Grand Cru, un rouge prune/bordeau très profond




Le produit est crémeux et s'applique à l'aide d'un embout mousse rigide. Second bémol, il n'est pas évident à appliquer. J'aurais préféré un embout moins rigide, à la manière des Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent, qui permet d'avoir plus de contrôle durant l'application, d'autant plus que la plupart des teintes sont très opaques et plutôt flashy.




L'opacité et la pigmentation du rouge dépend clairement de la couleur que vous aurez choisie. Si je suis un peu déçue par Hot Pepper qui manque d'opacité à deux couches, je suis subjuguée par la beauté de Grand Cru : une vraie merveille, comparable au 204 mat d'Yves Saint Laurent. Les deux teintes sont très jolies, très lumineuses. Hot Pepper manque juste un peu de pigmentation à mon goût. Je porterai davantage Hot Pepper ce printemps et je réserverai Grand Cru pour l'automne prochain. 





L'application est déroutante puisque la texture est siliconée : dimethicone en première position dans la composition. C'est très agréable car le rouge glisse bien sur les lèvres et ne marque pas les petites peaux mortes. En revanche, en séchant, ça se gâte, le rouge colle sur les lèvres et c'est un peu désagréable. Il devient desséchant à la fin de la journée. Cela reste normal pour un rouge à lèvres ultra mat mais je tenais à le signaler pour celles qui ont les lèvres sèches et sensibles.

La tenue est excellente, le rouge tient même en mangeant et en buvant. J'aime beaucoup le fait qu'il parte de manière uniforme, ce qui est rarement le cas avec ce type de formules.

Je termine par une note positive : ce rouge est 100% sans transfert, et ça, pour faire des bisous, c'est le top !


C'est donc un bilan positif pour Bourjois, d'autant plus que ces deux petits rouges n'ont pas quitté mon sac à main depuis que les ai achetés. J'ai même envie de m'acheter d'autres teintes ! Comme quoi, j'avais tort de me méfier au départ.


Rouge Edition Velvet, Bourjois, 13,99€ au Monoprix (en promo en ce moment donc). 

Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. Pareil! C'est toi qui m'a donné envie de céder quand j'ai vu que tu t'étais laissé tenter et je ne regrette pas, j'ai la teinte Nude-ist que j'ai acheté dans mon supermarché et depuis je le porte tous les jours ;-)
    By the way, je reste méfiante de l'engouement de la blogo XD

    RépondreSupprimer
  2. Hot Pepper te va tellement bien! moi j'ai encore craqué pour aucun d'eux... j'ai d'autres priorités ;)
    Chouette article, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, j'en ai acheté 2 (frambourjoise et nude-ite) que j'adore, j'ai très envie de complété ma collection. Le rouge qui tient, une chose que je cherchais depuis longtemps.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Toujours pas testé ... Le grand cru ers superbe !
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette revue objective et nuancée ! J'étais tentée d'en acquérir un, me voilà convaincue ! Rosalba

    RépondreSupprimer
  6. Wow le grand cru est terrible!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai pris 7 des 8 couleurs disponibles. Ils sont top ! La tenue est excellente. Contrairement à toi j'apprécie l'applicateur un peu rigide.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, ça y est j'ai Trouvé mon Personne ne Rouge!!! Et je l'aime d'amour !
    Merci pour tous tes bons conseils ;)
    Agathe

    RépondreSupprimer