Produits terminés, je rachète ? #5

Bon, j'ai été hyper sérieuse dans mon défi de terminer mes produits entamés en 2014 . Du coup, j'ai accumulé DES TONNES de flacon...


Bon, j'ai été hyper sérieuse dans mon défi de terminer mes produits entamés en 2014. Du coup, j'ai accumulé DES TONNES de flacons vides. Je vais donc vous faire un billet rapide en parlant uniquement des coups de coeur ou des grosses déceptions, sinon ce sera trop indigeste. 

Si vous voulez mon avis sur des produits figurant sur les photos et dont je n'ai pas parlé, n'hésitez pas à me le demander dans les commentaires. 

Les photos parlent d'elles-mêmes, je vide litteralement mes placards ! 



La Solution Micellaire Physiologique de La Roche Posay a été une petite déception. Je trouve qu'elle démaquille très mal les yeux comparée à l'indétronable Bioderma. Je ne rachèterai pas. 

Je n'ai aucun avis sur Forcapil - le fameux stimulateur de pousse capillaire. Je n'ai vu aucune différence après le traitement de 3 mois. Je ne pense pas que le produit soit mauvais vu sa réputation, ça n'a simplement pas fonctionné sur moi. Ca fait cher les petites pilules tout de même... 

Le Soin Express Anti Callosité de Scholl est une merveille, je vous en avais déjà parlé ici




Le gommage à l'argan The Body Shop a été une vraie plaie à finir, j'ai detesté l'odeur et la texture visqueuse. Une mauvaise surprise car j'adore les gommages The Body Shop en général.

Le shampoing sec au lait d'avoine Klorane est un bon produit de remplacement quand je tombe en rade de Batiste. Je crois que ce dernier est un peu plus efficace, mais Klorane reste un bon produit de dépannage.  

J'ai aussi terminé mes produits minceur. L'huile de massage minceur Weleda est un vrai bonheur à utiliser en raison de son odeur citronnée. J'en ai un second flacon et je l'utiliserai avec grand plaisir. La peau est douce est légèrement lissée . 

Je suis plus réservée sur le gel Mixa anti-cellulite anti-eau (anti Mac Do mangé la veille aussi ?). Le produit colle beaucoup la peau et l'applicateur est vraiment difficile à nettoyer, il devient sale très vite. En revanche le gel est très frais, ce qui est idéal en été. 

Le tonique clarifiant aux algues de The Body Shop a été un vrai coup de coeur cet été! C'est un superbe produit sans alcool qui rafraîchit bien les peaux mixtes à grasses. Je l'ai racheté en full size. 




La lotion nettoyante Kruidvat est une horreur, je ne l'ai pas terminée. Elle ne démaquille pas.

Le dissolvant Universal (bouteille rose) de Kiko est beaucoup moins bien que son cousin le Gentle (bouteille bleue). Je ne le rachèterai pas.

Le gel douche Verveine de L'Occitane est top. J'aime toute la gamme à la verveine qui est très fraîche et agréable. Ca ne sent pas la mamie, ne vous en faîtes pas. A chaque fois que j'utilise ces produits, on me dit que je sens bon. 

J'ai déjà parlé du mascara Mega Volume Collagène de L'Oréal ici. C'est un des meilleurs mascara que j'ai utilisés. En revanche, je n'aime pas le Lash Blast de Cover Girl, il me fait de tous petits cils. 




Le gel douche à la madeleine de Dop est é-coeu-rant (et pas au sens Québécois!). Au bout de trois utilisations, j'en avais marre et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. 

Le shampoing Pure Resource de L'Oréal Professionnel est génial. Je vous en avais déjà parlé ici. Un excellent shampoing clarifiant. 

Le démaquillant Orange de It's Skin est une probablement le meilleur démaquillant pour les yeux que j'ai jamais utilisé : hyper efficace pour dissoudre le maquillage, texture à mi chemin entre la crème et le gel, odeur d'orange fabuleuse. Je vais essayer de le retrouver sur GMarket.

L'huile de douche à l'amande de L'Occitane est une petite merveille. J'aime toujours autant l'utiliser




L'huile de coco Aroma-Zone (le pot transparent) est géniale, j'adore son odeur de noix de coco en poudre et son prix est tout à fait raisonnable. Je la rachèterai. 

La poudre compacte "irisée" Peggy Sage fut décevante et difficile à finir, c'est une poudre classique façon "Blot de Mac" mais qui matifie très mal sur le long terme. 

Je vous avais fait un bilan sur le Revitalash ici

La Mineralize Skin Finish Natural de Mac est un must, c'est un produit à mi chemin entre la poudre et la fond de teint compact. Je la rachèterai prochainement.

J'ai également terminé le crayon à sourcils Lingering de Mac, un très bon produit mais qui se vide trop vite et qui coûte assez cher. Je ne le rachèterai probablement pas. Si vous connaissez de bons produits peu onéreux pour les sourcils, je suis toute ouïe!

La base à paupière Catrice est un peu décevante sur le long terme, elle accroche bien moins les fards que celle d'Urban Decay.




Le Pore Refining Toner de Sanctuary est une petite merveille. Un tonique 100% naturel qui ressemble fortement au Instant Boost Skin Tonic de chez Liz Earle, le format spray en plus, qui est idéal en sortant de la douche. Il est formulé pour les peaux mixtes à grasses. Je le rachèterai sans hésiter sur le e-shop de Boots. 

Les crèmes pour les mains L'Occitane sont toujours bonnes à avoir dans son sac. Je ne suis jamais déçue. Ma préférée? Fleur de cerisier. 


Woooow, ça c'était du billet ! La prochaine fois, il sera moins long, promis!


A très vite.

Encore plus d'articles

11 commentaires

  1. Je n'ai utilisé aucun de tes produits mise à par la solution micellaire de La Roche Posay. Je partage le même avis que toi, je ne la trouve pas génial du tout. Je porte tous les jours de l'eye-liner et plusieurs couches de mascara et c'était difficile de faire partir tout ça avec ce produit. Même si j'utilise un nettoyant derrière, j'aime bien que mon démaquillant soit vraiment efficace pour ne pas avoir à insister sur mes cils avec le nettoyant après. L'eau micellaire d'Avène est vraiment bien, pas aussi efficace que le Bioderma mais pas loin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord alors, elle est vraiment pas top !

      Supprimer
  2. Ouah ! Sacré liste !
    J'en termine moins ;-)
    Je note pour tes avis .... Vu que je n?ai pas encore utilisé ces produits de mon côté.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas le soin anti-callosités de Scholl mais ton avis m’interpelle, je vais de ce pas lire le billet qui lui est consacré !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les sourcils, je peux te conseiller 2 marques de palettes, assez chères, mais qui durent une éternité, donc, je pense qu'elles valent l'investissement : Chanel et Anastasia, un pinceau de chez Anastasia est indispensable pour moi, la qualité est top. J'ai les quasiment les mêmes sourcils que toi, alors je pense que ces 2 options peuvent te convenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder du côté d'Anastasia ! Cette marque a l'air top

      Supprimer
  5. Je dis RESPECT! Mais qu'est ce qu'on est fière quand on vide le carton hein? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Essaye les mascaras peggy sage , petits prix mais efficace :)
    Pour ma part le gel douche à la madeleine j'adore haha

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement d'accord avec toi à propos de l'eau micellaire LRP, c'est la seule que j'avais trouvé dans mon Boots irlandais et j'en ai été très déçue...
    J'ai bien envie de tester l'huile Weleda maintenant! :)

    RépondreSupprimer