BANG ! Revolution Lipstick par Urban Decay

Aujourd'hui, c'est rouge à lèvres! Un peu après Noël j'ai craqué pour un rouge de chez Urban Decay issu de leur nouvelle gam...


Aujourd'hui, c'est rouge à lèvres! Un peu après Noël j'ai craqué pour un rouge de chez Urban Decay issu de leur nouvelle gamme Revolution Lipstick dont j'avais beaucoup entendu parler. Pour une raison encore obscure, je ne me suis pas ruée dessus dès leur sortie cet été, j'ai mis un peu de temps à percuter qu'ils avaient du potentiel. Ca m'arrive souvent car je suis trèèèèès méfiante des effets de mode sur la blogosphère. Et puis je suis tombée sur une photo de la teinte Bang portée, et là j'ai commencé à y penser 24/7 et j'ai fini par craquer. 



Clairement, les avis 100% positifs qu'on peut lire sur le net au sujet de cette gamme de rouge sont tout à fait vrais et la réputation de ces produits me parait justifiée

Bang est un orange avec une pointe de rouge. Il porte bien son nom. C'est probablement la teinte la plus vive de ma collection de rouges, clairement pas pour les timides. Je trouve qu'il ressemble un peu à Lady Danger de MAC, en plus pigmenté, oui c'est possible! 

On est sur une texture très crémeuse et incroyablement intense, je n'avais jamais vu cela aupparavent. Je trouve qu'Urban Decay se démarque vraiment de la concurrence pour le coup! La photo ci-dessous a été prise en passant seulement une seule fois le raisin sur ma main. 

Le rendu est satiné, légèrement brillant. 




La tenue est très bonne, bien que moins bonne qu'un rouge mat. Il reste un "stain" une fois que la partie crémeuse du rouge s'efface. Pour un rouge à lèvres de la catégorie des "crèmes", la tenue est exceptionnelle. La couleur est un peu moins pigmentée après avoir mangé ou bu mais il reste quand même une coloration visible sur les lèvres et cela tient toute la journée. 

En termes d'hydratation, ce rouge est à mi chemin entre un rouge mat et un rouge crème classique. A l'application, il est particulièrement agréable et émollient. En revanche, quand le rouge s'efface au fil de la journée et que la pellicule nourrissante disparait, les lèvres deviennent très sèches

Je n'aime pas particulièrement le packaging, comme tous les packagings Urban Decay en général, mais ça m'importe peu au final. 

Et le voici porté !



J'ai ressorti mon GHD pour boucler mes cheveux et la jouer princesse juste le temps d'une journée. Quand je vois le résultat, je me dis que je ne changerai plus jamais de couleur de cheveux tant celle-ci me correspond à 200%.



Pour en revenir au rouge à lèvres, il est fort probable que je craque pour d'autres teintes ... Et vous?

A très vite!

Encore plus d'articles

17 commentaires

  1. Plus pigmenté que Lady Danger!?
    En tout cas il te va à ravir! :)

    RépondreSupprimer
  2. Arff, je sais pas si mon commentaire est passé. Mais je disais qu'il est vrai que tes cheveux sont juste trop beaux. Et la routine capillaire n'est pas trop lourde? En terme de coût des produits et de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma coloration est vraiment bon marché, environ 12€ le tube toutes les 6/7 semaines + mon énorme bidon d'oxydant (env 15 euros pour un an et demi d'utilisation). Pour l'entretien, si on évite les sources de chaleur répétées et qu'on utilise un soin après chaque shampoing, pas de problème. J'utilise beaucoup de spray leave in également, ils démêlent et protègent sans alourdir. Mais il faut savoir qu'un cheveu sera toujours un peu abimé par les décolorations. Du coup il faut le préserver de tout ce qui pourrait l'abîmer davantage. Pas besoin d'aller acheter des produits chers, il y a de tres bonnes choses en supermarché.

      Supprimer
  3. Très classe comme toujours, cette couleur et cette longueur te vont à ravir

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas craqué, mais pour les avoir essayé c'est vrai qu'ils sont top !
    (et oui, ton blond est magnifique ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résiste, prouve que tu existes !! Et merci :)

      Supprimer
  5. La texture me plait beaucoup :-)
    Joli rendu.
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben , que dire, sinon que tout est parfait... Le teint, le make up, les cheveux...
    Je ne vais pousser qu´un petit "rahhhhhhhhhh" d´envie... Mention spéciale pour les cheveux et la coiffure. :-)

    RépondreSupprimer
  7. on dirait une héroine de hitchcock ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou ça c'est un super compliment ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  8. Coucou! Magnifique! :) J'ai le ral en teinte F-Bomb et je l'adore! C'est rigolo je cherchais justement un ral plus orangé. Je pars en Allemagne pr qq jours je pense m'offrir un blush Catrice et des fap Artdeco :) d'autres produits phares à me conseiller? :) Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blush Catrice sont super, les fards ArtDeco aussi. J'adore le top coat Essence aussi, c'est le meilleur que j'ai utilisé (bouteille verte et noire) . Les vernis essence et catrice sont super et les rouges a lèvres liquides de chez essence également.

      Supprimer
  9. Coucou!!! Le rendu est vraiment superbe, c'est tout à fait ce que je cherchais au niveau couleur! Du coup tu me donnes envie! Bises et bonne continuation!

    RépondreSupprimer