Smokey de jour avec la Naked 3, pas à pas

Un petit pas à pas en ce dimanche , ça vous dit? Peut-être que vous n'êtes pas toutes dans les magasins aujourd'hui, qui sait ;) ...


Un petit pas à pas en ce dimanche, ça vous dit? Peut-être que vous n'êtes pas toutes dans les magasins aujourd'hui, qui sait ;) 

Oui donc, comme vous pouvez le voir dans le titre, je possède la fameuse palette Naked 3 d'Urban Decay. C'était pas du tout prévu cette histoire. Elle me faisait envie bien sûr, comme pour à peu près 90% des beauty addicts de la planète. Mais je me disais que ce n'était pas indispensable, et j'essayais de me raisonner parce qu'en même temps, c'est vrai, j'ai déjà beaucoup de maquillage. 

Mon homme ce héro ... Après avoir bien intégré les quelques petites indications de ma part (tout à fait innocentes) "la Naked 3 va bientôt sortir", il a, pour la première fois dans sa vie d'homme, noté la date de sortie de la palette dans son agenda (ceci est absolument remarquable) et s'est précipité sur le site de Sephora le jour J pour être sûr de l'avoir (je sais, c'est dingue). Tout ça sans que je le sache. Enorme suprise au pied du sapin donc, il m'a beaucoup, beaucoup impressionnée pour le coup. On peut dire que c'est un peu le bouclé idéal, non? 

Ce qui est fou, c'est que j'avais arrêté de maquiller mes paupières depuis plus d'un an, par flemme, et parce que ça ne m'amusait plus. Grâce à cette palette, j'ai de nouveau envie de jouer avec les couleurs et les textures. 

Inutile de vous dire qu'elle est magnifique... Vous pouvez évidemment remplacer chaque fard utilisé par un autre fard approchant si ce tutoriel vous plait. 

Dans ce pas à pas, je vous montre comment réaliser un smokey léger avec cette palette. Pas un vrai smokey puisque je n'ai pas ourlé mes yeux de noir, donc j'appelerais plutôt ça un "smokey de jour".  

Vous êtes prêtes? C'est parti ! 



J'ai commencé par appliquer ma base Catrice, puis, avec un pinceau plat type 239, j'ai appliqué le fard Factory, un chocolat métallisé, sur toute la paupière mobile en remontant un peu dans le creux.



Ensuite, pour estomper Factory, j'ai pris le fard Burnout, un pêche irisé qui ressemble un peu à All That Glitters de Mac. Avec un pinceau estompeur, je l'ai appliqué dans le creux pour fondre mon fard chocolat. Puis, j'ai appliqué Darkside, un gris foncé satiné, au niveau du coin externe avec un petit pinceau plat.



Une fois mon gris appliqué, j'ai repris mon pinceau estompeur, et sans ajouter de matière,  j'ai fondu le gris au reste du maquillage, pour éviter toute démarcation. Avec mon tout petit pinceau plat, j'ai appliqué le même gris, Darkside, sur la moitié externe du ras de cils inférieurs, pour donner plus d'intensité au regard sans le fermer.

Ensuite, j'ai assuyé mon pinceau estompeur dans un mouchoir puis j'ai appliqué le fard Strange, un blanc mat trèèèèès utile dans ce genre de palettes. Je l'ai posé sous le sourcil et au niveau du coin interne, pour ajouter un point de lumière tout en évitant le maquillage 100% paillettes jusqu'au sourcil, qui peut faire un peu boule à facettes.

Pour terminer, j'ai appliqué mon khol marron Stila sur la moitié externe du ras des cils supérieurs, pour intensifier le regard. Et aussi parce que c'est plus simple à poser que de l'eye liner (feignasse!). Un peu de mascara Kiko, et voilà !





Ca vous plait ?

A très vite !


Encore plus d'articles

11 commentaires

  1. Ah je vais testé celui ci aussi de Make up !
    Super joli en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli smoky de jour, très élégant ; et merci pour ce pas à pas, cette catégorie me manquait ! Enfin, last but not least : ton homme est une perle. Tu lui diras de ma part. Noter la date de sortie d'une palette pour sa chérie, et aller au bout de son idée, je crois que c'est le signe ultime du mec bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil à toi Ady :) Il a été content comme tout de tous ces commentaires ! Une vraie perle <3

      Supprimer
  3. Tu dois te marier avec lui, si tu ne l'as pas fait déjà! (Je rigole).

    Très joli smoky et les couleurs sont très bien choisis.

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie !
    C'est palette est vraiment sympa...tout comme le "bouclé" qui fait preuve d'une compréhension remarquable de la gente féminine !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  5. C'est rigolo depuis quelques temps je me fais quasi le même make up, très joli en tout cas!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ! je préfère d'ailleurs quand tu as les lèvres nude comme ça !

    d'ailleurs, maintenant qu'il y a plusieurs photos, je trouve que ton meilleure profil c'est celui de droite là :
    http://1.bp.blogspot.com/-GRVdo7oWBx0/UtBaXj-YnWI/AAAAAAAAHKM/7kbaspYpiM0/s1600/Collage5.png

    la pose est plus équilibrée je trouve que sur la photo de gauche par exemple, où les proportions du nez son presque égales à la joue de gauche.
    pas que tu aies un gros nez, loin de là, en fait, c'est juste au niveau de la pose et du rendu graphique (aucune critique sur le physique, juste sur la prise de vue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as certainement raison :) Je t'avoue que je n'accorde pas trop d'importance à mes poses mais j'essaierai d'y penser la prochaine fois !

      Supprimer