Mes rouges à lèvres "men proof"

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2014 . La santé, c'est le principal, puis la réussite, l'amour, ...


Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2014. La santé, c'est le principal, puis la réussite, l'amour, l'épanouissement personnel... Du positivisme, de la bonne humeur, de l'empathie et de la bienveillance. Pour moi, 2014 sera synonyme de nouveaux projets, encore et toujours... Accompagnée du bouclé, qui est d'ailleurs à l'origine du billet de ce jour!

Ca fait longtemps que lui et moi, on voulait vous faire cet article. Depuis que je le connais, il peste contre ces rouges à lèvres trop crémeux qui se transfèrent sur lui au moindre bisou. J'ai donc appris à privilégier les rouges à lèvres sans transfert pour nos rendez-vous en amoureux. Il devient plutôt calé d'ailleurs. Il a bien compris qu'un rendu très brillant = "je vais en avoir partout". 

Du coup, ça fait des mois qu'il me dit de faire un billet sur mes rouges à lèvres "men proof", les rouges qui tiennent le mieux et qui ne se transfèrent pas sur les vêtements et sur nos hommes. On a bien rigolé à faire ce billet et j'espère qu'il vous plaira. 





1. Long Lasting Colour n°108 - Hema




Arrêtons-nous déjà 2 minutes sur ce rendu somptueux. Je ne possède pas les Velvetines de Lime Crime mais des photos que j'ai pu en voir, on a là un joli dupe. Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide au rendu totalement opaque et mat. Sa tenue est incroyable, il est impossible à retirer, à moins d'utiliser une huile démaquillante et de frotter pendant au moins 10 minutes.




Et pour le transfert, une légère trace à peine.



2. Retro Mats, Ruby Woo - MAC




Un grand classique, le Ruby Woo. Un rouge à lèvres à la texture très sèche et pas très confortable. J'aime beaucoup cette teinte, un rouge plutôt doux au final si on le compare au Hema.




Aucun transfert!



3. Rouge mat, teinte Strawberry Suede - Revlon





Bon, cette teinte n'existe plus, mais il reste d'autres tons très jolis dans cette gamme. Je ne suis pas dingue de ces rouges car je trouve qu'ils manquent de pigmentation. Au final je les porte assez peu.




Pour la tenue, c'est honorable, même s'il se transfert un petit peu, ça reste assez léger. On peut tamponner ses lèvres sur un mouchoir pour retirer l'excédent et on sera tranquille pour la journée.



4. Stay Matte, Silky Red - Essence




Ca fait quelques mois que je possède ce bijou et je ne l'avais jamais porté ... Une merveille n'est ce pas ? J'étais persuadée que c'était un de ces rouges à lèvres liquides qui sèchent en quelques secondes et qui deviennent sans transfert. Mais en fait, non !




Oh la belle trace ! On laisse tomber celui là pour les bisous donc.


5. Superstay 14h, Non Stop Red - Maybelline




Je vous en avais déjà parlé ici et j'avais noté son pouvoir anti transfert. Une fois encore, il ne déçoit pas. Je reste juste un peu sur ma faim pour la pigmentation qui n'est pas au top. 




Pas mal non? Une légère trace à peine. 


7. Tony Tint - Tony Moly 




Mon chouchou! Une encre très pigmentée, qui existe en rouge, rose (sur la photo) et orange. Je vous en avais déjà parlé ici. J'ai fait le test de cette encre en dernier, elle n'a donc pas bien accroché sur la lèvre supérieure car j'avais des résidus de rouge à lèvres. Il faut l'appliquer sur une peau parfaitement propre et sans aucun résidu gras.




Une légère trace, si on patiente 5 minutes de plus que l'encre sèche complètement, il n'y en a aucune.


J'espère que ce billet aura été utile!


Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. Wahou ils sont tous canon, surtout le Essence qui transfère à mort! C'est très mimi que ton amoureux participe activement à ton article ;)
    Le mien se plaint tout le temps aussi, mais ceux que chez ELF ne transfèrent pas du tout (dans la gamme à 1€!).
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. C'est une idée sympa comme tout de faire ça ! Je peux démontrer à mon Dude que pas tous les RàL ne se transfèrent pas et que donc OUI on peut se faire des bisous sur la bouche!! (Rolala lui alors!)
    sinon tous les rouges sont subliiiimes! ♥

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaah! Excellent article avec preuve à l'appui! Super collaboration! Top top, continue, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces petits test, j'aurais voulu savoir quelle est l'ombre à paupière que tu portes, elle est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le fard "trick" de la naked 3 :) Très joli sur les yeux bleus !

      Supprimer
  5. Super article ! Merci pour ce (grand) comparatif !

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant ... les nuances sont toutes superbes !
    Et tu as de la chance d'avoir un Chéri quoi joue le jeu :-)
    De mon côté je ne suis pas très fan de ces ral ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore de plus en plus les rouges à lèvres rouges, forcément j'ai adoré l'article! Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cet article.
    Le test du bisous pour la tenue est une super idée, j'essaierai d'y penser lors de mes prochains post rouge à lèvre.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  9. Le 108 d'Hema est superbe je vais foncer l'acheter lundi soir. Ton chouchou est un ange
    bizz

    RépondreSupprimer