Mes astuces pour un brushing parfait

Coucou les jolies, Aujourd'hui, on parle cheveux, brushing plus précisément! J'ai naturellement les cheveux bouclés mais depui...


Coucou les jolies,

Aujourd'hui, on parle cheveux, brushing plus précisément!

J'ai naturellement les cheveux bouclés mais depuis quelques temps, je les lisse, on n'est jamais contents de ce qu'on a n'est ce pas? J'ai utilisé pendant un moment ma brosse chauffante rotative de chez Babyliss qui donnait un très bon résultat pour une mise en plis rapide sur cheveux secs. Malheureusement, elle n'est pas suffisamment puissante sur cheveux mouillés, et depuis quelques mois je suis donc repassée au bon vieux sèche-cheveux.




Au premier abord, le brushing à l'ancienne, c'est une galère pas possible. Tenir le sèche-cheveux et la brosse en même temps sans avoir mal au poignet et réussir à obtenir un joli résultat, c'est souvent mission impossible. Mais avec ces quelques astuces et de bons outils, vous deviendrez bientôt la pro du brushing. 

Tout d'abord, il faut investir dans du matos de qualité. Un sèche-cheveux assez puissant (minimum 2000 W), léger, comprenant différents niveaux de chaleur

Ensuite, et ça a été une révélation pour moi, il est nécessaire de se procurer des brosses rondes de qualité! Cela fait vraiment une grande différence. Pour choisir votre brosse ronde, tout dépend de votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux fins et délicats et que vous recherchez du volume, une brosse en poils naturels de sanglier sera idéale. Si, comme moi, vos cheveux sont épais et ont besoin d'être disciplinés, alors je vous recommande chaudement les brosses Head Jog qu'on trouve sur BeautyBay.




Ces brosses ont (un peu) changé ma vie. Déjà, elles sont ROSES. Rien que pour ça, j'adore. Elles sont en céramique, un matériau qui conduit la chaleur. Ce qui fait qu'après quelques minutes, la brosse est très chaude et le brushing se fait beaucoup plus rapidement. Je trouve que les picots en nylon permettent de diminuer un peu le volume de mes cheveux et de les discipliner. En bonus, ces brosses sont extrêmement légères et ne font pas mal au poignet. J'en possède 3 : les deux plus gros modèles (79 & 80) ainsi que la Paddle Brush (81). Elles coutent environ 6€ l'unité, un excellent rapport qualité-prix!

Il ne faut pas hésiter à laver, entretenir et changer régulièrement ses brosses, surtout lorsqu'elles sont en poils naturels car elles s'abiment assez vite.




Pour préparer les cheveux au brushing, il est recommandé d'utiliser un soin protecteur de chaleur. J'aime beaucoup celui de chez GHD en spray qui a une odeur vraiment dingue. Quand j'ai la flemme ou que je ne veux pas alourdir mes cheveux, j'applique juste un petit pois de sérum siliconé type Elixir Ultime de Kerastase (mon chouchou). Avec ça, la brosse glisse beaucoup mieux sur la fibre capillaire. Le silicone est également un bon protecteur de chaleur. Il ne réparera jamais vos cheveux (les pubs nous mentent), mais il possède quand même des qualités non négligeables!

Je ne conseille pas forcément d'utiliser des shampoings "lissants", je trouve qu'ils alourdissent un peu le cheveu, ce qui est dommage puisqu'un brushing devrait être aérien et volumineux. 

Avant de faire son brushing, pour aller plus vite, on sectionne ses cheveux en 3 parties en allant de la nuque vers la "couronne". 

Ensuite, pendant le brushing, pour éviter d'abîmer mes cheveux, j'évite de poser le sèche cheveux à même la brosse, même si c'est tentant pour aller plus vite. Plus vous éloignerez votre sèche cheveux, moins vos cheveux pâtiront de la chaleur. 

Enfin, entre deux shampoings, je ne refais jamais mon brushing complètement. En général, je repasse juste un coup sur les mèches de devant et ça suffit largement.

Et voilà pour mes quelques conseils! Après, il y a aussi le coup de main, et pour ça, il faut s'armer d'un peu de patience. La pratique aide beaucoup (c'est comme l'eye liner!).


A très vite.



Encore plus d'articles

12 commentaires

  1. C'est quoi le RAL que tu portes sur cette photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mes souvenirs, il me semble qu'il s'agit d'"In The Flesh" de Wet'n Wild

      Supprimer
  2. Lectrice de l'ombre depuis pas mal de temps mais il faut que ça sorte
    : tu as une excellente mine sur cette photo! Et je suis curieuse de savoir quel est ton rouge à levres! Tes cheveux ont bien poussés également, c'est flagrant une fois lissés!

    Wizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "In the Flesh" de Wet'n Wild :) Merci !

      Supprimer
  3. Super ton article, très intéressant ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces conseils! Et très jolis cheveux :) Moi aussi j'ai la brosse chauffante Babyliss mais je l'utilise rarement.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi les cheveux epais et naturellement ondules donc les brosses conductrices de chaleur m'interessent! Tu es tres belle sur la photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais adorer ces brosses alors ! Merci <3

      Supprimer
  6. Tes cheveux et ton teint sont sublimes sur cette photo!
    J'ai acheté la brosse soufflante dont tu avais parle et j'avoue ne pas trop avoir aime, justement parce qu'il faut trouver le bon taux d’humidité, ni trop mouille au risque d'y passer des heures, ni trop sec au risque de ne plus pouvoir manipuler les cheveux... UK oblige, j'utilise une brosse ronde TIGI Pro et une brosse rectangulaire Denman.
    Du coup je suis moi aussi revenue au brushing classique, qui est bien plus facile depuis que je me suis coupee les cheveux

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Tu conseillerais quel diamètre de brosse pour des cheveux longs, raides et fins ? Pas forcément pour faire un brushing complet mais juste pour les mettre un peu en forme rapidement au moment du séchage. J'hésite entre 43 et 50mm.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Ca dépend vraiment de tes préférences pour le coup. Moi j'adore utiliser de grosses brosses car je trouve que ça va plus vite. La 50mm est déjà assez grosse donc si tu veux une brosse de taille standard, prends la 43mm

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! Je fais jamais de vrai brushing en fait... la seule brosse ronde que j'ai est toute petite, je l'avais acheté pour ma frange à l'époque. Faudrait que j'aille voir en magasin ce que ça donne comme diamètre.

    RépondreSupprimer