Focus sur les nouvelles encres à lèvres Kiko

L'autre jour, fraîchement en "no buy" indeterminé après les folies de Noël, je me suis rendue chez Kiko "juste pour ac...


L'autre jour, fraîchement en "no buy" indeterminé après les folies de Noël, je me suis rendue chez Kiko "juste pour acheter une lime à ongles". Je suis sûre que vous sentez venir le craquage là... Ce qui devait arriver arriva, je suis tombée nez à nez avec ces jolies nouveautés pour les lèvres et adios le no buy... 

En même temps, comment lutter contre ces petites choses qui ressemblent drôlement aux Vernis à lèvres Yves Saint Laurent




Faisons les présentations, il s'agit des Shine Lust Lip Tint, des encre à lèvres de la marque italienne Kiko. 

Ce type de produit est relativement récent sur le marché, les premiers du genre ont été lancés il y a environ 2 ans avec les fameux Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent

Pour faire simple, il s'agit d'un genre de gloss assez opaque, collant et qui tient donc bien sur les lèvres. C'est en fait un rouge à lèvres liquide façon laqueUne fois le produit estompé, les lèvres restent tatouées de couleur




J'ai opté pour 2 teintes parmi une magnifique gamme de 14 couleurs plus jolies les unes que les autres (c'était dur de choisir!). Le n°8, un corail lumineux aux sous tons rouges, et le n°12, un magnifique rouge lie de vin très profond

Close up :




Je trouve l'embout mousse plutôt bien fichu et le produit est facile à appliquer. Le rouge est pigmenté, la couleur opaque mais pas trop. 

Ces encres sont, je trouve, très confortables et n'assèchent pas mes lèvres. Il faut supporter le côté un peu collant, assez désagréable lorsque les cheveux se prennent dedans. 

Le produit s'estompe un peu plus rapidement que les vernis à lèvres de Saint Laurent, mais la tenue reste tout à fait honorable pour le prix. Le gloss tient environ 3 heures et les lèvres restent pigmentées plusieurs heures après cela. La teinte n°12 est plus tenace et résiste aisément à un repas, ce qui n'est pas le cas du n°8.   

J'avoue que j'ai une nette préférence pour la teinte n°12, une couleur profonde, originale et adaptée à la saison. Je me verrais plus porter la n°8 à l'arrivée des beaux jours. 




En bref, une excellente suprise pour ces Shine Lust Lip Tint. Allez-y les yeux foncés si le fini glossy ne vous effraie pas.


Shine Lust Lip Tint de Kiko, 8,90€ l'unité en boutique et sur leur site


Encore plus d'articles

18 commentaires

  1. Elles ont l'air pas mal , les teintes que tu as choisi sont très jolies !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement eu l'occasion de tester trois teintes de laques YSL et j'adore!
    J'irai regarder les Kiko. Merci d'avoir fait une revue.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies nuances :-)
    Aucun produits lèvres de cette marque chez moi ... Peut être un jour ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment canon, j'ai acheté aujourd'hui en soldes de la marque Sephora deux laques à lèvres vinyle, exactement le même principe avec des couleurs très jolies!

    RépondreSupprimer
  5. AH tu me tentes là !!! Pour changer... :)
    À la fin de l'article, tu voulais dire les yeux fermés non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui ! J'ai fait un mix de "foncez" et "allez y les yeux fermés" :/

      Supprimer
  6. Les couleurs sont vraiment jolies !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. La teinte 12 est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien! Kiko fait souvent de très chouettes choses :) mais, même si j'adore la pigmentation, je pense que j'aurais préféré une version mate ou en tout cas moins glossy :)bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Je cherche justement des encres à lèvres mais plus dans le genre des Lime Crime (que je n'ai jamais testé) =$ Le problème c'est que je cherche dans le naturel/nio et je crois que ça n'existe pas... =/
    Ces deux couleurs te vont très bien, dommage pour le fini glossy, ça fait plus rouge à lèvres qu'encre au final selon moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour tes recherches, dans le bio l'offre est encore très limitée :/

      Supprimer
  10. je les trouve superbe, elles ont l'air vraiment confortables !!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà fait mes achats mensuels (se tenir à un budget, quelle idée, mais quelle idée!) mais je garde ça en tête pour le mois prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Budget mensuel ? Connais pas ... (mais va bien falloir que je m'y mette un jour !)

      Supprimer
  12. Très jolies teintes!
    Ah là là... depuis que j'habite à Dubaï je n'ai plus accès aux produits KIKO! Arffff...
    Gros bisous et très beau week-end!

    RépondreSupprimer
  13. Le 08 me tente mais j'essaie (désespérément) de ne pas acheter de maquillage car tout est plein a craquer!

    RépondreSupprimer
  14. coucou est ce que tu penses que le 12 ferait un bon dupe du 107 des rouges à lèvres mattes de Rimmel dans la gamme Kate Moss ?
    Parce que je trouve que ce dernier ne tient pas très bien et je cherche une alternative pour avoir la même couleur avec une meilleure tenue..
    gros bisous

    RépondreSupprimer