En 2014, je fais du tri dans mes cosmétiques!

J'espère que vous avez passé un très beau Noël avec vos proches. Aujourd'hui, je vous propose un billet spécial "bonnes résol...



J'espère que vous avez passé un très beau Noël avec vos proches. Aujourd'hui, je vous propose un billet spécial "bonnes résolutions 2014". Je n'en fais jamais car je ne les tiendrais pas de toute façon, mais cette année j'ai décidé de faire du tri. 

Vous êtes du genre à avoir 50 produits de beauté ouverts? Et si une première résolution pour 2014 était de faire le tri par le vide? Je fais souvent un gros rangement lorsque ma vie change (déménagement etc) et ça fait un bien fou. Alors pour 2014, on met en circulation tous les produits qu'on peine à finir et on garde au chaud ses produits chouchou pour pouvoir mieux en profiter plus tard. On jette les produits dont l'odeur ou la texture se sont modifiées et on donne les produits qui ne nous conviennent pas.


Les bénéfices de ce type de résolutions :

- plus de place dans vos placards
- donc plus de place pour de nouveaux produits hihi
- on termine les produits avant qu'ils soient périmés, moins de gachis
- grande sensation de bonheur quand on est ENFIN parvenu à bout d'un produit interminable
- on fait des heureuses autour de soit avec des dons


Il existe plusieurs petites techniques pour éviter d'acheter trop de produits de beauté ou de tous les ouvrir en même temps. Par exemple, je me suis offert un beau kit de produits Laura Mercier à la crème brûlée et je me suis jurée de ne pas commencer à l'utiliser avant d'avoir terminé 2 beurres corporels ouverts depuis un moment. Ou alors on peut aussi faire le Project 10 Pan = on termine 10 produits avant d'en racheter un nouveau. Enfin, le truc qui marche pour terminer certains produits interminables justement, c'est de les mettre bien en évidence sur votre coiffeuse. Comme ça, tous les matins, plus d'hésitation possible!


J'avais déjà fait le même type de billet début 2013 pour vous dire quels produits je souhaitais terminer au cours de l'année. Des produits ni bons ni mauvais qui encombrent mes placards et qui ne sont pas des coups de coeur. Verdict ? J'en ai terminé 8 sur 11, pas mal non ?


Et cette année, je termine quoi alors ? Hé bien j'ai placé la barre un peu plus haut que l'an dernier.


Arg je n'ai pas terminé le masque Tommy Guns, ce truc est increvable ...


Je ne vais pas faire le détail des produits un par un parce que sinon, on en a pour la journée ! Mais vous comprenez l'idée.


Et maintenant, c'est à vous de jouer! Quels sont vos produits à terminer en 2014?



Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Je fais ce tri régulièrement et effectivement le plus simple c'est de les mettre à vue!

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    De même, j'ai pris des bonnes résolutions sur les produits de beauté! Par contre, je n'ai pas pris de photo, et je pense que je vais aussi le faire, ca sera plus visuel, et surtout, à la fin de l'année prochaine, je ne pourrais pas tricher..:). J'ai pris d'autres résolutions (comme budgeter mes nouveaux achats pour les produits pour les cheveux), etc, pcq bon, ca s'entasse dans la salle de bain, et souvent "less is more", moins de produits, mais moins de produits merdeux aussi..qu'on s'oblige ensuite à finir..c'est quand même un comble :).

    RépondreSupprimer
  3. oui, je fait exactement la même chose! j'ai ramener tout un tas de produits de mon voyage à New York, mais je me force à ne pas y toucher avant de finir mes produits deja ouverts. C'est trés dur !!!

    RépondreSupprimer
  4. oui je fais exactement la même chose depuis quelque semaines! j'ai ramener tout un tas de produits de mon voyage à New York et je me force à ne pas les utiliser avant d'avoir finis mes produits déja ouverts (du coup je les contemple régulièrement avec envie en entendant^^). C'est dur, mais comme tu le dis ça évite le gachis.

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue que depuis deux ans je me suis assagie :-)
    donc peu de produits ouverts en doublon, sauf pour les gels douche !

    RépondreSupprimer
  6. A part le maquillage, je n'accumule pas vraiment les produits. J;ai tendance a acheter quand j'en ai besoin. Cela dit, j;ai trois nettoyants visages a terminer, simplement car ma peau change a chaque saison!

    RépondreSupprimer