Accro à Kiehl's, moi?

Un tout petit peu quand même ;) La première fois que j'ai succombé à Kiehl's, c'était il y a cinq ans. Fraîchement instal...


Un tout petit peu quand même ;)

La première fois que j'ai succombé à Kiehl's, c'était il y a cinq ans. Fraîchement installée à Lille pour mes études, j'avais pu découvrir la marque aux Galeries Lafayette et l'équipe de l'époque était vraiment hyper compétente (est-ce toujours la même?). Je me souviens être souvent repartie avec des produits en taille miniature pour tester la gamme afin de me faire une idée. 

Depuis, je leur suis toujours restée fidèle et je fais confiance à cette marque pour prendre soin de ma peau. Peu de parfum, des compositions relativement clean, des produits très efficaces ... Kiehl's et moi c'est une grande histoire d'amour.


Petit apperçu de ma collection Kiehl's à ce jour :




On commence avec LE produit que j'ai racheté et racheté ... L'Ultra Facial Moisturizer Teinté "light". La crème teintée parfaite qui fait d'ailleurs partie de mes essentiels. Kiehl's a fait l'énorme erreur de discontinuer ce produit et de le remplacer par la BB cream à gauche sur la photo, à l'époque où toutes les marques ont suivi la folie coréenne. Un de mes produits préférés remplacé par un produit moins efficace, aussi cher et à la contenance divisée de moitiée...  Dommage. L'UFM teinté était un produit fabuleux, à la couvrance plutôt légère et à la texture parfaite pour ma peau mixte. Leur nouvelle BB crème n'est clairement pas à la hauteur selon moi, et je regrette cet achat. Beaucoup plus épaisse, elle contient un filtre solaire qui rend la crème un peu grise à l'application. Moi qui aimait la fluidité, le fini naturel et la facilité d'application de l'UFM, cette BB cream ne me correspond pas.

Heureusement, c'est ma seule grosse déception chez Kiehl's. 

J'adore leur gamme à l'argile Rare Earth. Je possède le Rare Earth Cleansing Mask depuis des lustres et je suis seulement en train de le terminer. J'aime beaucoup sa texture souple et son efficacité. C'est un produit un peu cher donc je l'utilise les jours où j'ai besoin de me décontracter en prenant un bon bain. J'ai récémment acquis la Rare Earth Pore Refining Lotion de la même gamme et je l'aime beaucoup également. C'est une lotion biphasée à l'argile qui laisse la peau mate et fraîche. 

Il y a quelques temps, j'avais profité d'une promo pour faire un stock de produits soldés à 15€. La Micro Dermabrasion en faisait partie. C'est un produit très onéreux donc je suis ravie d'avoir pu l'obtenir à ce prix. Il s'agit d'un gommage avec une multitude de petites particules très abrasives - peaux sensibles s'abstenir, donc. C'est le gommage le plus efficace que j'ai pu essayer, il est d'enfer. Il laisse la peau toute douce. Et il ne faut que l'équivalent d'un grain de riz par application, il est très économique au final. 

Ma découverte toute récente a été celle de la gamme Ultra Facial Oil Free, spécialemenent formulée pour les peaux grasses. J'ai craqué pour la crème hydratante Ultra Facial Oil Free Lotion, l'été dernier pendant la canicule. C'est un très joli produit : une crème onctueuse et très hydratante (mais pas nourrissante), qui ne colle pas et ne fait pas briller. Ce n'est pas un produit matifiant en tant que tel, c'est simplement un excellent hydratant pour peaux grasses et une bonne base de maquillage qui ne peluche pas.

Lors de cet achat, la vendeuse m'a donné une miniature de la crème nettoyante Ultra Facial Oil Free Cleanser. C'est aussi un coup de coeur. Elle laisse la peau très propre, mousse bien et ne sent rien du tout. De plus elle est super économique, je l'utilise 2 à 3 fois par semaine depuis cet été et il m'en reste encore pas mal! C'est un très bon produit pour les peaux grasses. 



J'ai aussi testé d'autres produits qui ne figurent pas sur la photo de famille : 


- Ultra Facial Moisturizer non teinté : un très bon hydratant plutôt léger qui conviendra aux peaux mixtes ou normales. Bémol : il laisse la peau un peu collante et brillante.

- Shampoing à l'huile d'olive : pas convaincue par ce produit. Trop cher pour ce que c'est : un bête shampoing!

- Ultra Facial Cleanser (version normale) : C'est un super produit pour tout type de peau. Un gel nettoyant moussant hyper économique et sans parfum.  Pour les peaux très sèches, il sera peut-être un peu trop desséchant en hiver.

- Baume à lèvres : bien sans plus, je l'ai perdu et je ne le rachèterai pas. Il ne nourrit pas suffisamment les lèvres à mon goût.



Et voilà pour ce petit panorama de tous mes produits Kiehl's! J'espère qu'il vous aura éclairé sur cette jolie marque. Lors de vos achats, n'hésitez pas à demander à tester un produit en particulier, Kiehl's a une politique d'échantillonnage très généreuse!

Vous trouverez tous les points de vente Kiehl's ici.

Sinon, il y a aussi leur site web pour commander si vous n'avez pas de point de vente Kiehl's à proximité.


A très vite.


PS : Non, ce billet n'est pas sponsorisé, j'aime juste cette marque!


Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. Cette marque m'a toujours tentée, et jusqu'ici, je n'ai testé que le baume à lèvres, qui est bien sans plus, comme toi, je ne le trouve pas assez hydratant! Ton article me donne encore plus envie!! Bises
    Azka

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également fan de cette marque et tout spécialement de la gamme Rare Earth mais maintenant que j'ai lu ton article j'ai aussi très envie de tester la gamme Ultra Facial Oil Free !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre tous ces produits que n'ai jamais essayé! Perso je suis sur le Midnight Recovery et Skin Rescuer! A découvrir, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé un échantillon du midnight recovery et c'est top ! Surtout en hiver

      Supprimer
  4. Je n'y arrive pas avec cette marque pourtant je suis attirée hein, dès que je vois une boutique ou un corner, j'entre mais je me sens perdue et je ne suis jamais tombée sur un staff qui me donne envie de tout acheter… Un jour peut-etre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant moi j'ai tjs trouvé les vendeurs kiehl's ultra compétents, comme quoi !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tous ces produits ... Certains me tentent bien en test :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une fidèle moi-aussi. J'adore le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate , tu l'as testé ? j'aime aussi le Midnight Recovery Concentrate. J'ai le stick lèvre à la mangue est j'aime bien. J'ai l'eau de rose, bof, la protection solaire 50 top. Pour le shampooing à l'huile d'olive, idem que toi: inutile, je trouve même qu'il alourdit affreusement les cheveux. A mon avis, ils ne sont pas doués pour les shampooing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé le midnight recovery en échantillon et j'avais trouvé ça sympa mais je ne l'acheterai pas en full size , pas hyper adapté à mon type de peau je pense. Oui même avis pour le shampoing. J'avais testé leur AS 133 (ou un truc comme ça) et c'était franchement pas mal mais trop cher pour du haircare

      Supprimer