Superstay 14h de Maybelline : un bon rouge à lèvres mat à petit prix

Petite absence... Je suis en train de boucler mon mémoire de fin d'études, ceci à concilier avec mon boulot, la vie quotidienne, pas fa...


Petite absence... Je suis en train de boucler mon mémoire de fin d'études, ceci à concilier avec mon boulot, la vie quotidienne, pas facile.

Mais bon, je me devais de vous parler d'un rouge à lèvres acquis récemment : le Superstay 14h de Maybelline. La première fois que je l'ai découvert, c'était sur la chaîne de Lisa Eldridge. Elle disait que c'était un des rouges de sa collection qui tenait le mieux! Etant une grande fans de rouges mats longue tenue, j'ai fini par craquer.






Il s'agit d'un rouge très mat, à la texture très sèche, assez similaire aux Retro Mats de chez Mac. Il y a des inconvénients à ce type de textures. Elles dessèchent fortement lèvres, si les vôtres sont un peu abimées, il faudra les soigner avant. Ayez toujours un tube d'Homéplasmine à portée de main avec ce genre de rouges! En revanche, la tenue est absolument dingue.

Mais vraiment. Meilleure que les Retro Mats quoi. En fait, il est absolument sans transfert, vous pouvez boire, manger, il reste tatoué sur vos lèvres. Il résiste même aux bisous. Il peut tenir facilement 8 heures sans bouger. 


 


Le test du bisou : presque aucun transfert





La pigmentation est bonne mais il faut tout de même superposer les couches pour un résultat bien opaque. La teinte 510 Non Stop Red elle est très belle, c'est un rouge plutôt doux car il contient une pointe de rose.

Je déplore vraiment le peu de teintes disponibles dans le commerce (du moins, en France), je crois qu'il y a deux rouges seulement dans la gamme, dont un pailleté dégueulasse. C'est dommage parce que la texture me plait beaucoup. J'aurais aimé trouver un fuchsia qui flashe, un rouge bordeau, un prune ... Je n'ai pas regardé sur ebay, peut être que davantage de teintes sont disponibles aux USA.


Mes cheveux ont leur petite vie propre





Il est vendu à environ 11€ en grande surface, Monoprix etc. Mais, mais mais! Il y a quelques semaines, je l'ai vu chez Tati à 2 ou 3€. A ce prix là, n'hésitez pas. Oui, je vais chez Tati, ce sont des choses qui arrivent.


Superstay 14h de Maybelline, teinte 510 Non Stop Red. 





Encore plus d'articles

7 commentaires

  1. Magnifique cette couleur!
    Il parait que ces rals sont vraiment superbes! au niveau tenue (heureusement vue la promesse faite ^^)
    dommage qu'il n'y ait rien (enfin pas grand chose) ici en France >< !
    Dommage en tout cas pour la "sécheresse", en mettant un baume en dessous (ou au dessus) ca tient moins pour moi. Mais qui sait pour ce ral!

    K. xoxo♥

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle nuance de rouge qui te va bien !
    Par contre pour moi ... Je passe mon chemin je ne pense pas qu'il m'irait.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Depuis déjà quelques temps (depuis sa sortie, en fait), je bavais littéralement devant les promesses de ce rouge à lèvres. Mais à vrai dire, j'avais peur d'être déçue, et depuis plusieurs temps je suis dans l'optique du ''tu résisteras à chaque rouge à lèvres hormis les M.A.C qui sont les seuls à ne jamais t'avoir déçue''. Mais depuis que j'ai lu ton article, je suis encore plus tentée par ce qui m'a tout l'air d'être un bijou de la marque Gemey-Maybelline! De plus, la couleur te va vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cecy,
    Je suis ton blog depuis longtemps et j'avoue qu'il est très magnétique, surtout grâce au talent de sa rédactrice en chef ^^
    Grâce à (ou à cause de ;) toi, j'arrive désormais à porter du rouge à lèvres rouge et donc à exploser mon budget make up ces derniers temps. De plus, tout te va tellement bien qu'il suffit d'aller sur ton blog les jours ou on a la flemme de se maquiller pour retrouver d'un coup la motivation de se faire belle !

    En revanche je recherchais ton article sur dukan ou tu faisais une sorte de bilan, comme j'essaie de me remotiver en ce moment.. mais je ne le trouve plus. bien entendu s'il a été supprimé pour des raisons personnelles je respecte évidemment ce choix, mais dans le cas contraire bah au-cas-où ce serait super sympa de pouvoir le relire..

    Pour en revenir à l'article, trouves tu que ces superstay créent moins de transfert que les Rouge Baiser ?

    Merci pour ta réponse et bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire !

      J'ai dépublié cet article car je recevais beaucoup de mails auxquels je ne savais pas répondre (chaque situation est complexe), et c'est un sujet tellement personnel que je ne trouvais pas mon billet à la hauteur. J'ai fait du chemin depuis et je ne suis plus en accord avec ce que j'ai pu écrire.

      Pour te répondre, oui, ces rouges Maybelline font moins de transfert que les rouge baiser.

      Supprimer
  5. Bon courage pour le travail (trouves-tu, comme moi, qu'avec un beau rouge on se sent prête à "manger" les obstacles à belles dents ?).
    Très joli rouge comme toujours.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. Le rouge me donne confiance en moi. C'est mon arme de séduction (massive, je ne sais pas!)

      Des bises

      Supprimer