Le rouge qui ne quittera pas mon sac à main cet hiver

Encore un rouge à lèvres ... Que voulez-vous, c'est mon dada! Pour certaines, ce sont les vernis, pour d'autres les chaussure...



Encore un rouge à lèvres ... Que voulez-vous, c'est mon dada! Pour certaines, ce sont les vernis, pour d'autres les chaussures, les sacs à main ... Moi j'ai une obsession pour les rouges à lèvres rouges. Et quand on adore ça, on distingue chaque petite nuance, chaque petite différence de texture qui rend chaque produit unique. J'aime les ressortir, les ranger, les essayer après plusieurs mois d'oubli... On a tous nos marottes, non? 

Alors en voici un de plus, qui m'enchante depuis que je l'ai acquis : le Rouge Pur Couture The Mats n°204 d'Yves Saint Laurent.







J'aime beaucoup les rouges à lèvres Yves Saint Laurent, j'avais adoré leur vernis à lèvres ainsi que leur Rouge Pur Couture n°1, et ça faisait longtemps que j'avais envie de tester la version mate de ceux-ci. J'ai même fini par aimer leur packaging un poil bling bling

Dire que ce rouge est une erreur d'achat !! J'avais craqué sur une autre teinte de rouge, plus orangée. La conseillère s'est trompée et m'a mis le n°204. En rentrant à la maison, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. J'ai regardé le raisin et je l'ai trouvé foncé, peut être une histoire de luminosité ... Premier reflexe idiot : je l'essaie sur ma main! Je me suis alors rendue compte qu'il n'était pas du tout celui que j'avais choisi, mais impossible d'échanger puisque je l'avais déjà essayé. Bon, il n'était pas laid non plus, ce rouge, donc je l'ai gardé. 

Et bien, je suis très loin d'être déçue... quelle merveille ce rouge! 

Tout d'abord, parlons de la texture. Les amatrices de rouge mat vont être servies : ce rouge a toutes les qualités! Un fini mat plutôt velouté, l'impression d'avoir du velour sur les lèvres : le fini est absolment magnifique. Le rouge est bien pigmenté et révèle une très bonne opacité. Et pour la tenue : il reste tatoué sur les lèvres toute la journée, même en mangeant, parlant, buvant ... Le tout sans dessécher les lèvres. Il faudra quand même éviter qu'elles soient gercées avant l'application, mais en tout cas, il ne les abimera pas davantage. 
L'odeur est assez prononcée, un peu vieillotte mais j'aime bien la fragrance des rouges à lèvres classiques. 







La teinte est sublime (je sais, je dis ça à chaque fois ou presque!). Je suis presque reconnaissante envers la vendeuse de s'être trompée puisque ce rouge est si beau, si profond. Je trouve qu'il ressemble un peu au Dubonnet de chez Mac, en étant moins brun et avec une touche de prune très subtile en plus. On distingue aussi un peu de framboise en fonction de la lumière. C'est une teinte absolument parfaite pour cette saison et pour l'hiver à venir

Ce rouge vient balayer d'un coup tous les autres rouges de ma collection. Il se hisse dans mon top de rouges à lèvres préférés avec Maneater d'Illamasqua et mon Creamy Mat Lip Colour de chez Bobbi Brown. 

J'ai profité d'un beau rayon de soleil hier pour prendre des photos qui rendraient justice à cette jolie teinte. 


Le rendu (couleur et texture) est très fidèle sur cette photo




Le seul hic, le prix. Environ 30€ en parfumerie. C'est le prix d'un rouge à lèvres de luxe, malheureusement.

A mon avis, c'est un joli cadeau à offrir (ou à s'offrir) à Noël.


Rouge Pur Couture The Mats - n°204. Yves Saint Laurent. 


Encore plus d'articles

16 commentaires

  1. A croquer *.* il te va super bien !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille ! Il te va spécialement bien avec ta peau claire et ta jolie couleur de cheveux (que je jalouse, j'avoue). Il va direct sur ma wish list ce petit Yves Saint Laurent. Merci pour la découverte et les photos à la lumière naturelle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Lucie, ravie que ça te plaise! Il sera superbe sur toi.

      Supprimer
  3. ouahou, je craquerai peut être pour noël...

    RépondreSupprimer
  4. Ce rouge est canon! il te va super bien!!

    K. xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! Il te va bien :-)
    Tu dois avoir pas mal de nuances rouge dans ton vanity ?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola je dois en avoir une centaine ... #shame

      Supprimer
  6. Bon, tu m'as donné grave envie, si celui ci est confortable, je vais sans doute me l'offrir car si j'aime bcp l'aspect mat, le coté dessechant a tjs eu raison de mes envies d'achat…
    Bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention kaki car certaines le trouvent déssechant ... Pas moi, mais voir l'avis de chamcham ci dessous

      Supprimer
  7. De fait il est splendide. Il y a assez longtemps, j'avais essayé un rouge chez YSL que je n'ai pas acheté sur le coup, et je l'avais beaucoup regretté. Je me demande si ce n'était pas celui-là... J'y retrouve le côté très "équilibré" de la couleur qui m'avait plue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très jolie teinte en effet :)

      Supprimer
  8. Hehe, je l´ai aussi.
    Il est sublime MAIS Il me dessèche trop les lèvres...
    Donc pour une soirée, ok.
    Pour une journée de cours où je dois beaucoup parler, non...
    Surtout qu´il devient super moche quand il commence à partir mais je ne peux pas non plus dégainer le miroir tout le temps pour vérifier la tenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, comme quoi ça dépend vraiment des gens car moi je le trouve plutôt confortable pour un rouge mat !

      Supprimer