Colorburst Matte Balm : une superbe nouveauté de Revlon

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ceci est ma réaction lorsque j'ai reçu ce nouveau bébé). Tout a commencé lorsque j'ai vu cette vi...


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ceci est ma réaction lorsque j'ai reçu ce nouveau bébé).

Tout a commencé lorsque j'ai vu cette vidéo de la ravissante Makeup TIA. Un petit apparté pour vous dire de vous abonner à cette chaîne si jamais ce n'est pas déjà fait. Cette fille est très agréable à regarder, elle s'exprime bien et est toujours de bon conseil. J'aime beaucoup ses vidéos, c'est une de mes chaînes YouTube préférées. Bref, dans une vidéo récente, elle cite le nouveau Colorburst Matte Balm de Revlon, et lorsque j'ai vu son swatch, j'ai craqué. 2 minutes plus tard, mon compte Paypal était débité et c'était plié. 


Mais qu'est-ce donc ?





Le Colorburst Matte Balm de Revlon, c'est un genre de Chubby Stick à la formulation mate. Il s'agit donc d'un gros crayon de couleur pour les lèvres a une texture très opaque et mate

Pas besoin de le tailler, il suffit de tourner un peu l'embout et la mine sort toute seule. Le rouge est vraiment facile à appliquer avec la pointe du crayon. En revanche, je serais un peu embêtée lorsque la pointe s'aplatira. 




J'aimais déjà beaucoup Revlon avant, mais alors là, WAOUUUUU. Oui, il faut des majuscules, ce crayon est une splendeur, je l'adore! 

J'ai pris la même couleur que Makeup TIA. J'en ai vu d'autres en swatch sur des blogs mais malheureusement la gamme de couleurs est peu étendue et Sultry était le seul vraiment original et à mon goût. 





Sultry est un bois de rose très profond et tirant sur le mauve, avec des sous tons bruns. Une merveille. Il ressemble fortement à mon n°10 de Kiko, dans la gamme Smart, qui a malheureusement été refondue donc je ne sais pas si cette teinte existe encore. Pour comparaison, il est plus profond, plus foncé et plus opaque que Mademoiselle de Chanel.

C'est une teinte qui n'est pas évidente à trouver dans le commerce. Bien souvent, je trouve les neutres trop pâles ou trop rosés. Ici, le rose est suffisamment profond et le mauve lui donne un côté "sali" vraiment chouette ( "chouette" : je deviens vieille je crois :(  )

Je trouve que c'est LA nuance à porter lorsqu'on a pas envie d'assumer un rouge mais qu'on veut quand même réhausser son maquillage. 




Parlons de la texture. C'est un rouge à lèvres au fini semi-mat, suffisamment satiné et crémeux pour ne pas craqueler sur les lèvres (l'inconvénient des rouges trop mats justement). Je trouve ce rendu très chic et particulièrement approprié pour l'hiver où mes lèvres sont souvent abimées. 

Il glisse incroyablement bien sur les lèvres à l'application, c'est un vrai plaisir à mettre et à porter. Il ne les déssèche absolument pas et s'estompe uniformément au fil des heures. 

La tenue n'est pas l'atout de ce rouge à lèvres. Même si elle est honorable (3/4 heures sans manger), il ne résiste pas à un repas et n'arrive pas à la cheville de rouges à lèvres totalement mats. 

C'est toujours le même soucis avec les rouges mats. Soit ils sont très mats et tiennent très bien mais déssèchent les lèvres, soit le fini est un peu plus crémeux la tenue est plus courte. 

Vous l'aurez compris, celui-ci est plus sur le versant crémeux. Ce qui n'est pas un problème puisqu'il est si facile à appliquer qu'on en remettra sans soucis dans la journée.



On voit bien qu'il est bien crémeux sur cette photo

Suis usée et ça se voit ... C'est quand les vacances ?


Je l'ai acheté sur eBay, chez ce vendeur, que je recommande car ma commande a été envoyé le jour même et je l'ai reçue sous une semaine avec un suivi. Le tout pour un prix très raisonnable. 

Le rouge à lèvres m'a coûté $10 et les frais de port environ $6 (j'ai pris un blush avec). Sachant que Revlon devient hors de prix en France pour du maquillage "drugstore", vous serez forcément gagnante en commandant aux US. 

Alors, convaincues ?



Allez, moi je me calme sur les rouges à lèvres et je reviens très vite!




Encore plus d'articles

16 commentaires

  1. Ah ben non, te calme pas, tu es la seule dont je suis les avis en matière de RAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui mais là si tu voyais ma collection de ral ... Stune honte !!!

      Supprimer
  2. La couleur est superbe comme son fini !!
    J'adore les jumbos comme ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le rendu mais je les trouve trop pigmentés ces colorbust et pour une raison inexpliquée ca me fait flipper… Va comprendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que la texture est tout à fait différente de Chubby Sticks classiques ou des Lip Butter, là on est vraiment sur un rouge à lèvres

      Supprimer
  4. Il est très beau, j'adore la couleur :) et la texture est chouette :) bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a l'air pas mal, mais à voir une fois sur moi.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les textures mattes, ce sont de loin mes favorites... J'étais trop heureuse de découvrir ce produit grâce à ton article. Mais... Il n'est pas encore disponible en France, si? Je rage de ne pas pouvoir commander sur ebay us (ou sur internet tout court), surtout quand je vois ce genre d'article qui fait énormémeeeent envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore disponible en France d'après mes récents passages au Monop' :)

      Supprimer
  7. Génial!! Saurais-tu le comparer au Velvet matte pencil de chez Nars (mon number one)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé les velvet matte pencil de Nars (un comble !)

      Supprimer
    2. Bon, je me ferai une opinion par moi-même alors mais toi en revanche, fais-toi absolument offrir un Nars pour Noël ! Et fais-nous une revue ensuite ^^ Bise

      Supprimer
  8. très jolie j'aime tellement
    pleins de bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  9. wah superbe mais quel numéro et teinte est ce ? merci =)

    RépondreSupprimer