Tutoriel avec des fards crème

Coucou les jolies, Désolée pour cette longue absence. Ma santé me joue des tours! Je reviens aujourd'hui avec un nouveau tuto...


Coucou les jolies,

Désolée pour cette longue absence. Ma santé me joue des tours!

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau tutoriel pas à pas réalisé à 100% avec des fards crème. Ultra simple et qui fait son petit effet. 

Le seul outil absolument nécessaire, c'est un pinceau estompeur de type 217 de Mac. Souvent imité, ce pinceau n'est jamais vraiment égalé, je vous conseille ce petit investissement. J'ai réalisé ce maquillage avec la copie de la marque Une, mais il n'est pas à la hauteur, les poils sont trop souples et le pinceau était complètement déformé avant la fin du maquillage. Dommage. Pour le pinceau plat, on en trouve partout et pour pas cher, en poils synthétiques. Le mien vient de chez Reserve Naturelle, parfait pour les petits budgets. 

Et puis, voilà, deux fards crème, un khol noir et roule ma poule.




On commence par redessiner ses sourcils. J'utilise le merveilleux crayon Lingering de Mac. Ce truc est une merveille de précision et la couleur est parfaite pour les blondes. 
Ensuite, on prend le fard crème Maybelline Colour Tattoo en teinte Permanent Taupe. C'est un joli taupe mat, un peu terne appliqué seul cependant. Je l'applique avec mon pinceau estompeur dans le creux. 




Je fais des mouvements de va et vient pour bien appliquer la couleur et je n'hésite pas à en remettre plusieurs fois pour obtenir une belle intensité.
Puis, je nettoie mon pinceau rapido avec un spray à base d'alcool (le mien vient de chez Kiko), et j'estompe les bords avec ce même pinceau pour un résultat bien fondu.




Ensuite, j'applique le fard crème Soft Ochre de Mac avec un pinceau plat sur la paupière mobile. Ce fard est un superbe crème mat aux sous tons jaune. Il illumine bien le regard. Par contre les fards crème Mac ont tendance à sécher, comme vous le voyez.




Puis j'applique du khôl noir, le Drama de Maybelline, au ras des cils supérieurs. Je l'estompe immédiatemment (il sèche vite), avec un batonné ouaté.




La petite touche finale pour illuminer les regards fatigués : reprendre son pinceau plat et un peu de Soft Ochre et en appliquer sur la muqueuse inférieure. Cette petite astuce donne un effet "coucou j'ai dormi 10h cette nuit". Mascara Volume de Chanel et voilà !




Et voilà!




Ca vous plait ?


Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Tu as des yeux si magnifiques ! D'un bleu océan ! Super joli maquillage en plus ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma jolie ! c'est clair, net et précis, idéal pour les "nullos" comme moi. Et je vais copier !! j'ai les yeux
    verts , mais je pense que le taupe ira aussi. Prends bien soin de toi et reviens nous en pleine forme. Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes tutos hyper simples et naturels, en revanche je dois avouer (mais est-ce dû aux photos?) que je trouve les couleurs ici assez ternes, moins flatteuses que tes make up habituels.
    J'ai un merveilleux fard crème taupe mat comme celui-là de chez Bobbi Brown (Long wear cream shadow en Slate), mais qui me paraît moins terreux, tirant il est vrai davantage sur le gris-mauve que sur le jaune.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie, didonc tu as la peau claire!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer