Look d'automne, pas à pas

Me revoici avec un look 100% automnal : yeux neutres aux sous tons chauds et rouge à lèvres rouge avec une pointe de prune. Un peu rétro ...


Me revoici avec un look 100% automnal : yeux neutres aux sous tons chauds et rouge à lèvres rouge avec une pointe de prune. Un peu rétro en fait, avec le liner et les lèvres rouges. 

En automne, c'est comme ça, j'ai envie de parfums chauds et sucrés, de rouges à lèvres profonds, de couleurs chaudes sur mes yeux et de bougies qui sentent le gâteau. 


J'ai utilisé deux palettes que j'adore : 

* La palette Makeup Atelier Tons Naturels (en haut sur la photo). Un excellent rapport qualité prix. Je préfère largement ces fards à mes fards Mac et ils coutent bien moins cher. Le seul soucis c'est la distribution, il faut se déplacer en boutique à Paris mais ça vaut le coup. 

* La palette de 28 fards neutres made in China. On la trouve à 10€ frais de port compris sur ebay. C'est un bon classique qu'il faut avoir dans son kit de maquillage.




Allez c'est parti !




J'ai commencé par appliquer le fard brun clair de la palette de 28 fards. Je l'applique sur toute la paupière mobile et au ras des cils inférieurs, pour réchauffer légèrement le regard. La pigmentation est moyenne mais la palette coute 10€ je vous le rappelle! Ici, ça va très bien, je n'aime pas trop foncer la paupière mobile. 




Ensuite, avec un pinceau estompeur type 217, j'applique le fard brique de la palette Makeup Atelier. C'est une petite merveille de pigmentation, facile à estomper, et tellement joli sur les yeux bleus! Je suis archi fan! 
Je l'applique dans le creu de la paupière en remontant assez haut (pas jusqu'au sourcil non plus :p). Ensuite, j'applique un fard blanc cassé sous le sourcil. J'ai pris un fard de la palette de 28 mais vous pouvez prendre vos enlumineur habituel. 





Je reprends mon pinceau estompeur, je l'essuie dans un mouchoir et j'estompe la démarcation entre le fard brique et le fard blanc. Ensuite on passe au liner. j'utilise toujours mon Gel Eyeliner de chez Essence, un super produit qui n'a pas séché depuis plus de 2 ans! Je suis toujours une quiche en liner alors mon trait est loin d'être parfait mais ça reste plus facile à faire avec ce produit et avec le petit pinceau coudé Manhattan. 


Et voilà ! 




Et pour terminer le look, j'ai appliqué un peu de Vibrant Eye Pencil 602 de Kiko au ras des cils inférieurs pour rappeler les tons chauds des fards.

Puis, j'ai posé le rouge à lèvres Royal n°16 de T Leclerc : un magnifique rouge! Il ressemble beaucoup aux Rouge in Love de Lancôme : une texture crème très confortable qui tient longtemps. Une fois que la matière est partie, en buvant, en papottant ou en mangeant, les lèvres restent tatouées de rouge pendant de nombreuses heures.




Pour les joues, j'ai juste appliqué un peu de bronzer Bourjois Maxi Delight Bronzer. 




Et voilou, un look automnal un poil rétro!

A très vite.


Encore plus d'articles

7 commentaires

  1. Joli make-up ! Ça fait plaisir de voir un maquillage avec des produits pas chers, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir :)
    Comme quoi on peut avoir un beau résultat même sans MAC !
    Bisous

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Tu es magnifique, une fois de plus. Ton maquillage est vraiment top, je vais essayer d'en reproduire un similaire dès tout à l'heure! Merci mille fois.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!! J'aime beaucoup ces couleurs chaudes et ce rouge à lèvres est sublime! Ce maquillage donne envie même si je rêve de smoky kaki en ce moment...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as une bouille de poupée, et ce maquillage te va très bien.
    Ça fait un peu "Lolita" je trouve (dans le sens du personnage de Nabokov ^^ )

    RépondreSupprimer
  5. Très simple mais Très jolie ^^ http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. J´aime bcp!
    Rien ne dépasse, tout est parfait. :-)

    RépondreSupprimer