Prendre soin de ses petons après l'été

Hello les belles ! Désolée pour cette absence, j'ai pris quelques jours de repos et je sors à peine d'une petite opération qu...


Hello les belles !

Désolée pour cette absence, j'ai pris quelques jours de repos et je sors à peine d'une petite opération qui m'a un peu claquée. Vous verriez ma tête, c'est tout sauf glamour : un bandage tout autour de la tête et interdiction de me laver les cheveux pendant 3 semaines : youhou. Bon allez, on arrête de se plaindre, l'important c'est que les suites de l'opération se passent bien. 

Bref, je ne vais pas vous montrer ma tête pendant quelques temps, parce que c'est franchement pas jojo :/ Du coup on va  plutôt parler de pieds aujourd'hui! C'est une grande première sur le blog mais j'ai fait une découverte sympathique dont je voulais vous parler. 




Avant qu'on me fasse la critique, je ne suis pas sponsorisée par Scholl ;)

Pour la petite histoire, j'avais déjà entendu parler d'un soin pour retirer la corne des pieds sous forme de gel qui dissolvait toutes les peaux mortes en quelques minutes (sur un TV achat, oui je l'avoue!). Avec une petite raclette, on retire la corne ramollie et hop, les pieds sont nickels. J'ai voulu tester ce genre de soins, notamment après mon retour de vacances parce que le sable, les tongs et la chaleur les avait rendu horriblement secs. 

J'ai donc investi une petite dizaine d'euros dans le Soin Express Anti Callosités de Scholl. Il s'agit d'une solution de Potassium Hydroxide qu'on applique sur un coton puis on pose ce dernier sur la zone à traiter pendant 5 à 10 minutes. En retirant le coton, la corne est ramollie et on la retire sans effort et sans douleur à l'aide de la raclette fournie. Oui c'est dégueulasse, mais ça fonctionne vraiment!




Et bien, ce produit est hyper efficace! Si vous n'avez pas envie de passer par la case podologue et que vos pieds ont souffert cet été, c'est le produit idéal. 

Il faut quand même prendre des précautions à l'application, le produit assèche énormément les mains, faîtes donc en sorte d'être dans votre salle de bain pour pouvoir vous laver les mains immédiatement après l'application. Parfois, une seule application ne suffit pas, il vaut mieux la renouveller plutôt que de laisser poser le produit trop longtemps. Il faut bien suivre la notice car c'est un produit plutôt nocif qui agresse beaucoup la peau. 

Après avoir retiré la corne, il faut bien se laver les pieds et je fais habituellement suivre d'un petit gommage pour éliminer les dernières peaux mortes. 

Le résultat est absolument nickel. Non, je ne vous le montre pas, il va falloir me croire!



L'idéal est de continuer à entretenir ses pieds avec une crème très nourrissante tous les jours après avoir utilisé ce soin. Ci-dessus, des photos de la crème Anti-Crevasses Talons de Scholl. J'étais un peu sceptique au début avec cette crème (celle de ma maman en fait) car elle contient du dimethicone en 3ème position, un peu curieux pour une crème qui se veut réparatrice et nourrissante : le silicone ne répare rien du tout. Mais l'urée en seconde position dans sa composition en fait une bonne crème au final. L'avantage c'est que sa texture siliconée ne colle pas aux pieds - tout est relatif, il vaut mieux la mettre une fois au lit. En revanche, utilisée seule, elle n'a eu aucun effet sur la corne de mes pieds. A mon avis c'est plus un soin d'entretien qu'un produit "d'attaque". 

Je trouve que c'est une bonne petite crème mais à mon sens ça ne vaut pas forcément le coup d'investir. Mon beurre au karité The Body Shop marche tout aussi bien (avec des chaussettes, pour que le soin pénètre bien dans les pieds). 


Ces deux produits se trouvent facilement en grande surface et dans certaines parapharmacies pour environ 10€ chaque.


Voilà, j'espère que ce billet 100% glamour vous aura plu!


A très vite



Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Ah j'aurais bien eu besoin du premier produit tiens!
    Mais finalement, j'utilise Xérial 50 de SVR (conseil de Nelly Cosmétique) en attaque, en 15 jours appliquée matin et soir, cela fait des miracles! Un gommage doux régulièrement et Xérial 30 en entretien ensuite, c'est parfait.
    Ceci uniquement pour la plante et les talons, sur le pied, un beurre de karité (les fameux baumes AZ)complète très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article fort informatif! Je note potassium hydroxyde. :-D

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma jolie, soigne toi bien comme il faut, pour que vite fait tu puisse nous faire de belles photos ! bises, bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. ahahah j'imagine le truc bien dégueulasse !!! XDDDD

    pour ma part, ces produits me font bien flipper ! ça va trop vite pour être safe. je reste sur le combo bain chaud (ça ramollit les peaux) et gommage au sucre/miel/huile.
    c'est pas un truc de dingue, mais on élimine quand même pas mal de peaux moches.

    RépondreSupprimer