Maquillage automnal feat. The Body Shop

Ca y est c'est l'automne... En tout cas j'ai ressorti les collants et je fais brûler des bougies aux odeurs réconfortantes de...


Ca y est c'est l'automne... En tout cas j'ai ressorti les collants et je fais brûler des bougies aux odeurs réconfortantes de gâteau et de canelle. J'ai d'ailleurs développé une méchante addiction aux bougies Yankee Candle, mais ça j'en parlerai plus tard.

L'autre jour, j'ai eu envie d'un maquillage pour accompagner le début de cette belle saison. C'est donc un makeup autour du très joli rouge Colour Crush 125 de The Body Shop que je vous propose aujourd'hui. Ce rouge fait partie de la nouvelle gamme Colour Crush que je trouve très réussie : les rouges à lèvres sont crémeux, très émolliants, ont un fini légèrement brillant et une tenue très honorable (environ 3 heures). Ce rouge en particulier est magnifique pour la saison, c'est un rouge à mi chemin entre le prune et le bordeau. Il est très effrayant dans le tube mais il n'est pas 100% opaque donc plutôt facile à porter au final. Il fini bien un maquillage léger ou chargé, de manière élégante. 





Pour les yeux, je suis restée très sobre mais j'ai quand même foncé un peu les yeux (plus que d'habitude).

J'ai appliqué un large trait de mon crayon brun irisé adoré Vibrant Eye Pencil de Kiko. Je l'ai recouvert d'un fard UNE Sfumato brun/taupe que j'ai fait déborder sur toute la paupière mobile. Je l'ai appliqué avec un pinceau plat Sigma. Ce fard était très bien pour ce makeup puisqu'il est plutôt transparent et laisse voir la peau au travers. Je trouve ça joli mais ça ne sera pas au goût de toutes. Perso, plus ça va et plus j'aime le maquillage ton sur ton. En ras de cils inférieurs, j'ai mis le nouveau crayon Kiko Twinkle Eye Pencil en 01 Gold. Ce produit  est une erreur d'achat! A la base je voulais la couleur brune mais les présentoirs étaient mal rangés. Au final j'aime bien mon erreur car c'est une couleur superbe pour illuminer l'oeil. J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas besoin de tailler le crayon, car je suis une vraie feignasse. 

Pour le teint, j'ai ressorti mon 1.2.3 Perfect de Bourjois que j'adore. C'est franchement un des meilleurs fonds de teints que j'ai jamais essayés. Le fini est parfaitement mat, sans figer les traits, le rendu est couvrant juste comme il faut. Il ne se sent pas sur la peau et ne se voit pas. Une belle réussite. 






Pour mes cheveux, j'ai fait un brushing rapide avec ma brosse soufflante chérie et j'ai laisser mes cheveux onduler naturellement. Ils sont en bien meilleure santé récemment, et ça se voit! 


Un récap des produits utilisés :

Teint :

-Fond de teint 1.2.3 Perfect de Bourjois en teinte 52
- Poudre compacte transparente Peggy Sage 
- En contouring léger, le fard Etude House BR401B Cafe Latte + Blush Basic n°02
- Crayon à sourcils Lingering de Mac

Yeux :

- Vibrant Eye Pencil 603 de Kiko 
- Sfumato Eyeshadow S17 de UNE 
- Twinkle Eye Pencil 01 Gold de Kiko
- Mascara Lashes to Kill de Catrice

Lèvres :

- Colour Crush Lipstick 125 de The Body Shop



J'espère que ce maquillage vous plaira. 

Un très beau dimanche à toutes!


Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Une vraie poupée!
    C´est un plaisir de retrouver tes articles make up! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Wow, très joli ! Le rouge me plait beaucoup. Merci, votre maquillage me donne des idées ! Rosalba.

    RépondreSupprimer
  3. Tu es superbe, c'est fou comme tes cheveux sont clairs! Et pourtant tu portes bien ce rouge un peu sombre, personnellement je trouve que quand j'ai les cheveux clairs ce genre de couleurs fait ressortir mes rougeurs sur le reste du visage...

    RépondreSupprimer
  4. Mazette, comme ton blond est devenu platine et argenté, c'est une merveille sur toi <3 Grobecs

    RépondreSupprimer