Ca pue mais ça fonctionne : H'suan Wen Hua de Lush

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... On dira donc que je suis trèèèèès intelligente car je change souvent d&...


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... On dira donc que je suis trèèèèès intelligente car je change souvent d'avis. 

C'est le cas pour ce produit, que j'ai détesté les premières semaines après son achat. Puis, après quelques mois, je l'ai ressorti d'un placard pour lui redonner une chance, et je l'adore!

Il s'agit du masque avant shampoing au nom improbable H'suan Wen Hua de Lush. 





Au départ, j'ai detesté ce produit. J'ai même hésité à le balancer, c'est pour dire!

Tout d'abord, son odeur est immonde. Ca, malheureusement, ça n'a pas changé depuis... Je ne suis pas hyper difficile en parfum pour mes produits cosmétiques en général. Mais ce produit sent le pourri, le souffre et l'odeur reste dans les cheveux après le shampoing. C'est clairement un facteur à prendre en compte lors de l'achat si vos narines sont sensibles. 

Ensuite, j'étais encore dans une "période capillaire compliquée" à l'époque de l'achat - mes cheveux étaient encore très secs, c'était avant que je ne les coupe court en mars dernier. J'avais acheté ce produit en croyant au miracle mais il n'avait donc pas été efficace pour mes cheveux qui devaient avant tout être profondémment nourris et gaînés. 

Aujourd'hui, mes attentes en termes de produits capillaires sont bien différentes. J'ai donné presque tous mes shampoings nourrissants et j'utilise beaucoup moins de soins qu'avant, pour éviter d'alourdir mes cheveux qui n'ont plus autant besoin d'être nourris. 





Le fait est que j'ai redécouvert ce produit et que je l'adore à présent. L'odeur est toujours aussi nauséabonde, c'est sûr, mais il fait des cheveux magnifiques!

Son utilisation est plutôt simple et la pose est rapide. C'est donc un masque avant shampoing que je le laisse poser environ 30 minutes après avoir bien imbibé mes longueurs (sèches, pas mouillées). Pas besoin de laisser poser toute la nuit comme un bain d'huile, et heureusement sinon je n'ose imaginer la tête et l'odeur de l'oreiller au réveil. 

Le produit ressemble à un yaourt avec des petits grains de je-ne-sais-quoi dedans, ça s'étale plutôt bien dans les cheveux et ça se rince très facilement sous la douche. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime ce masque, il est bien plus facile à retirer qu'un bain d'huile. Un seul shampoing suffit à nettoyer parfaitement le cheveu.

Après le shampoing, les cheveux sont propres, pas alourdis du tout. Ils sont vigoureux, plus volumineux, brillants, en pleine santé. Je trouve que c'est un soin qui les renforce, qui leur donne du peps, du corps. J'imagine que c'est du à la présence d'oeufs en troisième position dans la liste d'ingrédients. L'avant-après est assez phénoménal je dois dire, je vois réelement la différence quand je l'utilise

Sans être une professionnelle, je constate que la composition est plutôt bonne, pas de silicones, pas d'huile de palme ou de tournesol, mais au contraire, des oeufs, des bananes, du vinaigre, de l'avocat, de l'huile d'olive. Bref, un très bon produit.

Je l'ai bientôt terminé et je le rachèterai sans hésitation, même si je trouve son prix un peu élevé étant donné qu'on ne peut faire qu'une dizaine d'utilisation avec un pot. 


H'suan Wen Hua de Lush, 13,45€ les 225ml. 

Et n'oubliez pas de rapporter 5 pots noirs en magasin pour obtenir un masque frais gratuit!



Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. tu me donnes envie de l'essayer :))

    RépondreSupprimer
  2. Ton titre tue tout! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Je le connais bien ce masque, et c'est marrant moi j'adore son odeur! Comme quoi... Et effectivement, il est très agréable à utiliser et très efficace pour hydrater le cheveu sans l'alourdir. Un peu cher quand même (j'obtiens d'aussi bons résultats maintenant avec des masques faits maison à partir de ce que j'ai dans mon frigo!) et à savoir pour les "puristes": compo plus belle que tous les produits mainstream mais contient tout de même des sulfates et des paraben. Cela dit, vraiment un beau produit!

    RépondreSupprimer