Nude Look ... pas à pas

Un look nude pour cette fin de semaine (ben quoi c'est jeudi !) ? C'est tout en douceur et en simplicité, j'ai misé sur...


Un look nude pour cette fin de semaine (ben quoi c'est jeudi !) ?

C'est tout en douceur et en simplicité, j'ai misé sur des teintes mates et sur un bon estompage pour un maquillage ton sur ton, presque invisible, juste de quoi souligner le regard. 

J'ai utilisé des fards Mac mais je vous donnerai des équivalences Makeup Geek autant que possible. D'ailleurs, après avoir visionné cette vidéo de Marlena, j'ai juste eu envie de faire une énorme commande de fards Makeup Geek ! C'est une belle connerie au final d'avoir acheté tous ces fards Mac, they're not worth the hype comme on dit outre-Manche. Chez Mac, à mon avis il n'y a que la Blot Powder, les rouges à lèvres et les MSF (naturelles et irisées) qui valent vraiment le coup. Le reste, je ne l'utilise jamais. Et vous, vous avez aussi vos chouchou chez Mac ou vous préferez les petites marques ?


Allez, on commence !




Je commence par appliquer ma base Catrice. C'est une bonne base qui ne coûte pas cher. Elle est légèrement irisée mais ça ne pose aucun problème de l'utiliser avec des fards mats.




J'applique le fard Chinois de Stila sur toute la paupière fixe et mobile avec un énorme pinceau que j'ai acheté pour 2€ chez Daiso à Séoul. C'est presque une copie exacte du 227 de Mac qui coûte $30. Quand je vous dis qu'ils se foutent de notre tronche ...

N'importe quel fard blanc cassé mat fera l'affaire, chez Makeup Geek ce sera probablement White Lies ou Vanilla Bean.




Ensuite, je vais creuser très légèrement mon oeil avec un fard que j'aime d'amour : Tete a Tint (j'adore son nom). C'est une rareté puisqu'il a été, il me semble, discontinué. Il s'agit d'un brun très clair, légèrement pêche. La couleur parfaite pour appliquer dans le creux ! 

Apparemment le fard Crème Brulée de Makeup Geek lui ressemble, bien qu'un peu plus orangé. Je précise que je ne suis pas sponsorisée par MUG (dammit !!!). C'est juste pour vous permettre d'avoir une alternative moins chère. 




Ensuite j'applique un fard brun un ton au dessus et tirant sur le gris : Cork. Franchement, dans le pan, ce fard est chiant à mourir mais en fait il est hyper pratique, se fond bien et le résultat est très naturel. Je l'applique dans le coin externe en fondant bien avec Tete a Tint. Je rajoute de la matière progressivement jusqu'à l'effet souhaité. 




J'applique ensuite une touche de nacres sur le centre de la paupière et dans le coin interne avec le fard All That Glitters de Mac. Vous pouvez utiliser Shimma Shimma de Makeup Geek même si ce n'est pas exactement le même, il fera une très belle touche lumière, à ce qui parait c'est un fard magnifique. 



Pour intensifier mon ras de cils tout en discrétion et sans fermer ni rapetisser mon oeil, je passe un trait fin de khol noir Une sur la moitié externe de l'oeil. Je l'estompe avec un petit coton tige spécial maquillage mais vous pouvez utiliser un coton tige classique, ça fera l'affaire.

Une couche de mascara Ultra Volume Collagène de L'Oréal, et voilà !




Vous aimez ?


Ca m'a donné envie de passer une commande MUG tout ça !


Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. J'imagine comme ce billet doit etre galère à réaliser mais qu'est ce que je les aimes XD

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce MU nude. Franchement ca reste très joli ! (par contre je galère toujours à appliquer le trait de khol sur la paupière -_-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli :D C'est un peu ce que je réalise au quotidien quand je ne sais pas comment me maquiller, sauf que je rajoute un peu de fard en coin externe et que je charge un peu plus les ras-de-cils ;) Ton pas-à-pas est super bien fait je trouve !

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli. Par contre je suis moins fan quand je fais ce type de maquillage sur moi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hiii j'utilise la même méthode! Pas avec les mêmes fards mais le rendu est identique. Sauf que tu as les cils carrément plus longs que moi XD

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article !
    Il est vraiment bien construit et ça donne envie de tester tout ça ;)
    Bon week-end
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli :). Je fais souvent ce genre de maquillage et c'est celui qui me va le mieux =).

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce chouette tuto. C'est subtilement réalisé (j'ai toujours peur de ne pas assez estomper avec les fards mats, bref... mais ici, résultat tip-top, comme d'hab'). Sinon, pour répondre à la question, j'achète toujours des dupes pour le MU des yeux et les vernis, alors que je n'hésite pas à investir dans les produits pour le teint ou pour les soins. - R.

    RépondreSupprimer