Sunkissed look ... pas à pas

Avec ces températures, pas évident de se maquiller ... Pour être honnête, j'ai passé quelques jours sans maquillage et en paréo à cau...


Avec ces températures, pas évident de se maquiller ... Pour être honnête, j'ai passé quelques jours sans maquillage et en paréo à cause de la chaleur (je bosse de chez moi hihihi). 
En journée, quand il fait 35 degrés, j'évite de me maquiller, simplement parce que ce n'est pas du tout confortable, sauf si vous bossez dans un bureau bien climatisé. 

Cependant, aujourd'hui j'ai voulu vous montrer comment se maquiller lorsqu'il fait chaud avec un look "sunkissed" : léger et mettant en valeur votre bronzage. 

Ca peut être un look sympa pour le soir par exemple, lorsque vous irez boire des pina colada/mojito/cosmopolitain avec des copines. 



On commence par le teint. 

La clef, c'est de choisir des textures légères - BB creams ou crèmes teintées -  et d'en appliquer très peu en étirant le produit. On évite de porter son Colorstay ou Double Wear !

Si vous avez pris quelques couleurs, cela va sans dire qu'il va falloir investir dans un produit plus foncé. 

Si vous êtes assez claire de peau comme moi, il est judicieux de choisir la nouvelle BB cream Ambre Solaire SPF30 - et de la mélanger avec une BB cream plus claire. Vous allez pouvoir créer votre dosage personalisé qui changera en fonction de l'intensité de votre bronzage durant l'été. Il suffit de mélanger les deux produits sur le dos de sa main et de l'appliquer en petite touche avec les doigts en étirant bien la matière. J'ai choisi de la mélanger à la Clearing de Holika car elle est très matifiante donc idéale pour la saison.

J'aime bien cette BB Ambre Solaire qui s'apparente d'ailleurs plus à une crème teintée. Elle est adaptée aux teints médium mais se fond très bien à la peau tout en transparence. C'est typiquement le produit que je vais utiliser tout l'été pour réchauffer mes produits teints habituels. Elle n'est pas chère et contient un SPF, je vous la recommande. 

Ensuite, poudrez avec une poudre transparente matifiante. Ma préférée c'est la Blot de Mac mais là je termine une poudre transparente de chez Peggy Sage qui est nullissime, une vraie daube (grossière, blanchit le teint ...).



Ensuite, on passe au bronzer. J'adoooooooore le bronzer !

Hier j'ai craqué sur la nouveauté L'Oréal : Glam Bronze Sunkissed Palette. Je la trouve sublime, le rendu est naturel mais irisé comme j'aime, pas de sous-tons orange. Je déplore juste le packaging hyper cheap, galère à ouvrir, et il lui manque clairement un miroir. Mais bon, on lui pardonne, regardez comme c'est joli.




Je l'applique grossièrement sur les joues en remontant vers les tempes avec un gros pinceau à poudre. Evitez de l'appliquer sur tout le visage car elle est irisée, vous allez déjà surement briller dans la journée à cause de la chaleur !




Ensuite, on passe aux yeux. Ca vous suprend si je vous dis que c'est trèèèèèès très light ?

Un crayon brun longue tenue Essence estompé au ras des cils supérieurs, du mascara Glamour Doll de Catrice et basta !

Le but n'est pas que ça se voit, on veut juste souligner le regard de manière très naturelle. D'ailleurs je n'ai mis qu'une couche de mascara alors que j'aime les cils plus fournis d'habitude.



Les sourcils, c'est la seule étape dont je ne peux vraiment pas me passer, ça change vraiment tout, surtout pour moi qui ait des sourcils peu fournis. On évite les sourcils improbables trop dessinés avec le bout carré : c'est moche (été comme hiver en fait), peu naturel, et l'excès de crayon sur la peau risque de couler.

J'applique légèrement mon crayon à sourcils UNE chéri, puis je passe dessus avec un gel à sourcils transparent Essence pour le faire tenir toute la journée. 




Bon, pour les lèvres, c'est très personnel, en été certaines préfèrent les couleurs transparentes type Lip Butter, d'autres ne mettent rien du tout. Moi j'adore une touche de couleur flashy, donc j'applique une fine couche du rouge à lèvres Strawberry Suede de Revlon qui est un rouge mat somptueux. Visiblement Revlon a arrêté cette couleur mais j'imagine qu'en cherchant bien on peut la trouver sur Ebay.

Et voilà !

En bonus mes cheveux au naturel, trop chaud pour le brushing.





A très vite !


Encore plus d'articles

18 commentaires

  1. Super mignonne !
    Moi aussi j'aime bien la bouche bien colorée l'été (l'hiver aussi cela dit !), comme j'ai l'impression que mon maquillage fond par ce temps je me contente d'une bonne couche de mascara, d'un peu de crayon brillant (twinkle gold de Séphora...) et d'un rouge qui claque : lickable de Mac ou Portofino Coral d'Estée Lauder.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée la bb cream garnier à mélanger à sa bb cream habituelle! Je la pique demain à ma mère et j essaie dans la foulée ;-)
    Sinon c est quoi la référence de ton vernis? Il est trop beau!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une peau parfaite vraiment ! Je la veux :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ce make up !
    Le maquillage est léger et lumineux :-)

    RépondreSupprimer
  5. Super joli! Ton teint est magnifique et lumineux! J'adore! Moi qui n'osait pas du tout la couleur sur les lèvres, cet été je m'y suis mise et j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Ton teint est super joli!! La poudre L'Oréal a l'air vraiment pas mal, j'ai la peau plus foncée que toi (genre médium) crois tu qu'elle pourrait convenir?
    Biz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle sera un peu claire pour une peau médium, il vaut mieux taper dans une autre marque. Regarde chez Boho, ils font des terres cuites super (j'en parlerai bientôt plus en détails)

      Supprimer
  7. Ton teint est super joli!! La poudre L'Oréal a l'air vraiment pas mal, j'ai la peau plus foncée que toi (genre médium) crois tu qu'elle pourrait convenir?
    Biz :-)

    RépondreSupprimer
  8. très sympa comme look ! je me serai arrêté avant l'étape rouge à lèvre, qui donne une touche sophistiquée et qui s'éloigne du "just sun kissed". Je dirais qu'un joli baume et basta. du coup, je trouve le look plus frais et mimi sur la photo où il y a écrit "lips" !

    ou alors, faire en sorte que le rouge à lèvre soit moins strict, comme si tu avais juste mangé un fruit ou faire un "gradient lips" pour que ce soit plus léger.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que le rendu est naturel. J'aime beaucoup le look. Et les cheveux attachés vous vont très bien aussi (cf. 8e photo -- très femme fatale hitchcockienne, mais qui triomphe du mal à la fin, of course). Bel été à vous. - R.

    RépondreSupprimer
  10. Ton look est tout simplement magnifiquement, parfaitement en accord avec le temps estival!

    RépondreSupprimer
  11. Un maquillage frais et naturel pour l'été, j'adore ;)
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Un look très frais et très joli. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  13. Très joli ! Dis moi où trouves-tu tes coton-tiges en pointe , Ca fait un moment que je n'en ai pas vu en magasin, et c'est bien pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux là je les avais achetés en Corée en fait, je n'avais jamais vu ça avant ! Je crois qu'on en trouve en très grande surface

      Supprimer
  14. Pas mon genre de make up car j´évite le soleil mais ca te va bien. :-)

    RépondreSupprimer