Le rouge de l'été, par Bourjois

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de rouges à lèvres ! C'est réparé avec le billet d'aujourd'hui : je vous ...


Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de rouges à lèvres ! C'est réparé avec le billet d'aujourd'hui : je vous parle du nouveau rouge Shine Edition de Bourjois




Il s'agit d'un rouge à lèvres sorti récemment par Bourjois. Un peu à la manière des Lip Butter de Revlon, ces rouges sont brillants, hydratants mais néanmoins pigmentés

Pas tout à fait un baume à lèvres du fait de sa pigmentation, pas tout à fait un rouge à lèvres classique car très brillant et léger sur les lèvres. 

La teinte n°21 que j'ai choisie est, sans suprise, un magnifique rouge coquelicot. En magasin, j'ai plus craqué sur la teinte que sur la texture, que voulez-vous, je ne peux résister à un beau rouge ! Il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon adoré New Look de Dior.  



La couleur est bien pigmentée, vibrante, lumineuse. Il glisse facilement sur les lèvres, le rendu est plutôt brillant et le produit ne se sent pas. 

Je préfère ce type de rouges à lèvres en été, surtout quand il faut chaud, je laisse mes rouges mats au placard et je privilégie des textures plus légères. 



Son seul défaut, c'est qu'il ne nourrit pas aussi bien les lèvres qu'un vrai baume. On le voit d'ailleurs sur la photo ci-dessus. J'ai toujours les lèvres assez abimées et j'aurais aimé que ce rouge les répare davantage. 

Néanmoins, j'adore ce produit et je l'utilise très souvent depuis que je l'ai acheté. Je pense que j'approche les 150/200 rouges à lèvres (je le vis très bien), donc quand un rouge a sa place dans mon sac à main, c'est qu'il est vraiment excellent :p 

C'est à mon sens la teinte de rouge à lèvres idéale pour réveiller son teint en 2 minutes, sans avoir à assumer un rouge mat très opaque pour autant. Si vous voulez un makeup frais et facile, ce rouge est pour vous. 

Et puis pour finir sur une note positive, je trouve le packaging plutôt joli et pas trop cheap sachant que ce rouge coûte moins de 15€ (encore heureux, c'est du Bourjois...).




C'est donc un petit coup de coeur pour ce Shine Edition, je vous le recommande !


Shine Edition N°21 de Bourjois, entre 12 et 13€. 



Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Il te va très bien ce petit rouge coquelicot :p
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as vraiment donné envie de l'acheter je vais voir avant d'aller au boulot :p

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    C'est une très jolie teinte, j'aime beaucoup. Sur toi en tout cas, cela rends très bien.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette couleur, ca te va à ravir comme toujours, j'aurais d'ailleurs été surprise si tu avais pris un rose ou nude ^^ j'ai reçu par Bourjois un rouge à lèvres qui s'appelle Democrachic il me semble et j'avoue qu'il me plait beaucoup aussi, la texture est agréable sur les lèvres. Mais après avoir vu le tien, je me demande si je ne vais pas investir également :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours fan des lèvres rouges mais j'ai toujours du mal quand ces lèvres sont les miennes... En tout cas j'adore l'effet brillant!
    Bises.

    RépondreSupprimer