Une huile capillaire sans silicones, Pureology l'a fait !

Connaissez-vous Pureology ? C'est une marque américaine appartenant au groupe L'Oréal qui fait le buzz depuis quelques temps. Spé...


Connaissez-vous Pureology ? C'est une marque américaine appartenant au groupe L'Oréal qui fait le buzz depuis quelques temps. Spécialisée dans le soin du cheveu coloré, la marque est notamment réputée pour ses shampoings sans sulfates. 

A moins que vous viviez dans une grotte, vous savez que l'huile sous toutes ses formes est à la mode en ce moment : pour les cheveux, le corps, la douche ... 

Pureology a donc crée une huile capillaire sans silicones, plutôt rare alors que la plupart des marques sortent des sérums bourrés de diméthicone. 

Intermède silicones - J'utilise des sérums siliconés de temps en temps, quand j'ai envie d'avoir de beaux cheveux de Barbie sans aucun effort. Je ne considère pas que le silicone c'est le mal, simplement que ce n'est qu'un ingrédient purement cosmétique. Il faut juste avoir bien en tête qu'un produit de beauté contenant principalement du "dimethicone" - le silicone le plus courant - ne va ni réparer, ni nourrir, ni hydrater. C'est aussi valable pour les crèmes de jour à 100 boules qui contiennent du silicone en seconde position ... une arnaque sans nom, bref. 

Après cet intermède spécial silicone, je vous présente donc le produit du jour : l'Huile Précieuse sans silicones de Pureology. 



Cette huile capillaire ne contient donc aucun silicones (tu suis ou bien?!) : il s'agit d'un mélange d'huiles végétales dont les principales sont :

- l'huile de tournesol
- l'huile d'olive
- l'huile de jojoba
- l'huile de coco 

Bref : que des bonnes choses, des huiles plus ou moins nourrissantes qui se complètent bien. L'huile de jojoba est par exemple un peu plus sèche que l'huile de coco ou d'olive. La texture est donc équilibrée, ni visqueuse ni liquide. 

La première chose frappante avec cette huile, c'est son odeur... Mama mia, rien que pour ça, elle vaut l'investissement. Une odeur de caramel délicieuse qui donne envie d'aller se rouler dans du caramel au beurre salé. J'ai une bonne dizaine de sérums capillaires et croyez moi, celui ci surpasse tous les autres en termes de fragrance. 

Pour ce qui est de l'efficacité, il ne faut pas s'attendre à un effet "baguette magique" comme les sérums siliconés. J'ai cependant remarqué que mes cheveux étaient lissés, un peu plus brillants, disciplinés. L'odeur de caramel reste dans les cheveux, un vrai délice. Evidemment, les huiles ont un pouvoir nourrissant pour de beaux cheveux sur le long terme. 




Je l'utilise principalement sur cheveux secs pour aider au coiffage et pour les rendre un peu moins volumineux. On peut aussi l'utiliser sur cheveux humides en sortant de la douche. Je la trouve personnellement un peu chère pour l'utiliser en bain d'huile. 

Le flacon est bien pensé, on peut voir le niveau d'huile au fur et à mesure des utilisations. La pompe fonctionne bien et dispense juste ce qu'il faut de produit. 
Attention, il s'agit bel et bien d'huile végétale, ce produit graissera donc vos cheveux si vous en mettez trop. Une pompe suffit amplement.

Le seul bémol de cette huile est que je la trouve un peu chère pour une huile contenant principalement de l'huile de tournesol. J'aurais préféré une huile un peu plus "noble" en début de compo.

Cela reste tout de même un bon produit pour celles qui évitent d'utiliser des silicones et qui souhaitent acquérir un produit un peu plus fun que les huiles Aroma-Zone.



Precious Oil - Huile Précieuse Pureology. 

24€90 les 125ml chez Kalista (je ne commande plus que sur ce site, hyper sérieux, rapide et livre en Belgique !) - je précise que je ne suis pas sponsoriée par Kalista. 


Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Je note l'info vu que je carbure au "sans-silicones" depuis déjà une bonne année.

    Par contre, comment tu procèdes pour mettre de l'huile sur cheveux secs (pour les discipliner etc.) sans pour autant finir avec des mèches grasses tendance grunge ?

    Même en ne prenant qu'une ou deux gouttes dans la paume de ma main et en la chauffant pour en mettre un peu partout, je finis avec des mèches huileuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en mettre seulement quelques gouttes pour ne pas avoir la frange toute grasse (certaines aiment ce look mais c'est crade, soyons claires :p).

      Si tes cheveux sont gras c'est soit que :

      - tu en mets trop
      - tu en mets trop près des racines
      - tes cheveux n'en ont pas besoin!!!

      Supprimer
  2. Coucou Cecy, est-ce qu'il y a un système de marraine sur Kalista?

    RépondreSupprimer