Produits terminés : je rachète ? #1

C'est la première fois que je vous fais ce type de billets et pourtant j'adore les lire ! Mais je n'en ai jamais fait parce qu...


C'est la première fois que je vous fais ce type de billets et pourtant j'adore les lire ! Mais je n'en ai jamais fait parce que je ne pense jamais à garder les flacons vides une fois mes produits terminés.

Dorénavant, je ferai attention de les conserver pour vous faire un bilan sur ces produits et vous dire s'ils valent le coup d'être rachetés.

Beaucoup de shampoings dans ce billet ... Pour être honnête, il y a quelques semaines je me suis fait une liste de tous mes shampoings entamés et il y en avait 18 !!! Je me suis donc interdit d'acheter le moindre shampoing/après shampoing/masque tant que je n'aurai pas écoulé la plupart de mes flacons. Pour l'instant, je tiens le coup !




* Furterer - Shampoing Okara 

Ma collègue m'a donné deux gros échantillons de 15ml du shampoing Okara par Furterer. C'est un shampoing violet déjaunissant pour les cheveux gris. J'étais ravie de pouvoir le tester et le comparer au Silver de L'Oréal. Malheureusement, je ne le trouve pas très concentré en pigments, le shampoing est très violet lorsqu'il sort du tube, mais la mousse est à peine colorée par la suite. Il est donc moins efficace que mon indétronable Silver. Je pense que le Okara serait plus approprié en shampoing quotidien, mais pour ma part je préfère utiliser le shampoing Silver ponctuellement.


* Tommy Guns - Shampoing Jasmin & Ortie Sauvage

Hurrrrrrra je l'ai enfin terminé ! J'avais déjà parlé de ce produit ici, c'était un des produits à terminer absolument en 2013. Et croyez moi, il était vraiment interminable ... Je n'ai pas aimé utiliser ce produit, c'est une évidence. L'odeur de fleur d'oranger était très agréable, mais le fait qu'il mousse peu et qu'il faille en mettre beaucoup à chaque fois rendait le moment du shampoing contraignant. Le petit plus : il laissait mes cheveux très emelés après le rinçage. Il me reste encore le masque de la même marque à terminer et je l'aime encore moins que le shampoing. J'hésite vraiment à le balancer d'ailleurs. Autant dire que Tommy Guns et moi, c'est terminé !


* Lush - Masque frais Cupcake

C'est un énimère achat, offert par le bouclé cette fois-ci. J'adore les masques frais de Lush. J'aime le conditionnement, les odeurs, les textures, la composition (ultra clean)... Mes préférés sont Cupcake et Balançoire, j'alterne et j'essaie d'en avoir toujours un au frigo.
Mon masque préféré n°1 était Rendez-vous qui était une merveille de masque au yaourt, mais Lush l'a discontinué il y a quelques années. D'ailleurs, toutes les marques discontinuent mes produits préférés, un peu comme Kiehl's qui a arrêté l'ultra facial moisturizer teinté (COMMENT ILS ONT PU ME FAIRE CA ?!).

Cupcake est la version chocolatée de leurs masques frais, conçu pour les peaux grasses. Il n'agresse pas la peau pour autant, je le trouve assez doux au final et l'odeur est délicieuse. Le seul soucis c'est qu'il a vraiment la couleur du chocolat, c'est donc compliqué à rincer sans en mettre partout.


* Klorane - Shampoing à la pivoine

J'ai acheté ce shampoing pour calmer les démangeaisons dues aux colorations. Bilan : aucune efficacité, laisse les cheveux emmelés, mousse mal : pas une grande réussite. Le seul bon point de ce shampoing : sa délicate odeur de rose. Je ne le racheterai pas cela dit.


* Kneipp - Crème douche douceur Fleurs d'amandier 

Kneipp n'est absolument pas une marque vers laquelle je me serai tournée naturellement, je la trouve un peu vieillotte. Mais ma mère en est dingue. Elle m'avait donc acheté ce gel douche et me l'avait envoyé lorsque j'étais à Séoul. Pour la petite histoire, j'ai eu de grosses difficultés à m'endormir quand j'habitais là bas, je ne me suis jamais remise du décalage horaire ! La seule chose qui me délassait avant de me coucher, c'était ce gel douche. Son odeur d'amande douce un peu fruitée est vraiment unique et idéale pour se préparer au sommeil. Je le rachèterai.


* Klorane - Shampoing au dattier du désert

Je ne dois pas être faite pour les shampoings Klorane, ce n'est jamais vraiment le coup de coeur au final... Celui-ci n'est pas trop mal : l'odeur épicée/sucrée est très agréable, il mousse bien,  rend les cheveux souples et doux mais malheureusement je trouve qu'il alourdit un peu ma tignasse.


* Kielh's - Ultra Facial Cleanser

Celui-ci c'est mon bouclé qui l'a acheté, contraint et forcé. Il utilisait un nettoyant Garnier peaux jeunes à l'argile pour sa peau sèche depuis des années ... Un carnage. Du coup je l'ai forcé à acheté ce nettoyant Kiehl's. Il est ravi et compte même le racheter ! C'est vrai que c'est un bon produit, je lui pique à l'occasion : il en faut peu, il mousse bien, ne sent rien et nettoie bien la peau sans l'agresser. Kiehl's reste vraiment une valeur sûre pour tous les produits skincare.


* Bioderma - Sebium H2O Eau Micellaire

Mon millième flacon, au moins. Je la rachète encore et encore : c'est le meilleur rapport qualité-prix du marché.


* Ojon - Restorative Conditioner

Un superbe produit ! Il coûte un peu cher mais il en faut très peu à chaque fois. Comme si le produit était ultra concentré. Les cheveux sont très doux, démélés, soyeux. C'est du 100% silicones mais ça fonctionne alors peu importe.



A très vite !


Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Les shampooing klorane m'ont toujours un peu déçue aussi. J'attends avec impatience le coils de ma maman avec ravitaillement de bioderma

    RépondreSupprimer
  2. la crème douche douceur Fleurs d'amandier m'a l'air pas mal ! C'est tentant !
    Sinon Sébium H2O chez moi aussi ... depuis pas mal de temps ;-)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer