Good to go d'Essie : toi je t'aime pas

Quel est LE top coat le plus plébiscité, celui qu'il faut avoir absolument dans sa collection ? Le Good to Go d'Essie évidemment ...


Quel est LE top coat le plus plébiscité, celui qu'il faut avoir absolument dans sa collection ? Le Good to Go d'Essie évidemment ...

Pour être honnête, je n'ai pas détesté ce produit tout de suite, d'ailleurs, j'ai acheté 3 flacons avant de me dire "stop, j'arrête".

C'est dommage car le Good to Go d'Essie est un bon top coat à la base. Juste après l'achat, c'est le pied ongulaire (non, je ne suis pas fétichiste des ongles) : il s'applique facilement grâce à sa texture bien fluide, il donne beaucoup de brillance qui dure plusieurs jours, il sèche très vite et fait tenir le vernis plus longtemps.




Mais après deux mois d'utilisation, le Good to Go s'épaissit et devient inutilisable : impossible de le mettre sans déposer une couche épaisse de produit qui ne séchera jamais (=manucure foirée assurée à 100%,  c'est aussi inévitable que le plan " j'enfile des collants juste après avoir posé mon vernis"). C'est vraiment dommage car ce top coat est vraiment génial juste après l'achat.

Le produit est tellement efficace les premières semaines que je l'ai racheté plusieurs fois, en espérant qu'il ne vieillisse pas si vite la fois d'après. Mais à chaque fois, je me fais avoir et je suis obligée de jeter le flacon à moitié entamé...a 14 euros, ça fout un peu les boules.




Là sur la photo, le flacon est entamé au tiers et je vais devoir le balancer...

Je sais qu'il existe des diluants mais je n'ai pas encore envie de payer un produit à 15 balles. J'aime autant utiliser mon top coat Essence à 3 euros (et qui fait du super bon boulot).

J'aime aussi utiliser mon topcoat Poshé qui est un bon produit, il ne s'est pas épaissit depuis son acquisition en Janvier dernier. Je déplore juste le fait que la brillance ne dure pas plus d'une journée sur moi.

Grosse déception donc.


A très vite 


Encore plus d'articles

13 commentaires

  1. moi j'ai essayé d'y mettre du diluant & j'ai vu aucune amélioration
    par contre chez moi il faisait aussi rétrécir le vernis

    RépondreSupprimer
  2. Le TOP des top coats (et j'en ai essayé plein...), c'est celui d'OPI, le RapidDry, qui allie longue tenue et brillance exceptionnelle. Le flacon dure très longtemps, à condition de le conserver comme les vernis, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Tu devrais l'essayer...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé le dilluant Kiko dessus. Ben ça marche pas.

    Du coup je suis passé au Poshé, qui lui ne m'a jamais fait faux bond. Il s'épaissit, certes, mais j'ai le temps d'arrivée au fond avant ...

    Je met pourtant toujours mes vernis a l'abri de la lumiere / chaleur / humidité. Mais avec lui rien a faire, il épaissit irremediablement avant d'arrivée a la moitié du flacon

    RépondreSupprimer
  4. Le diluant, jamais avec des top coat qui sèchent vite ma belle!!! Je comprend ta déception, c'est pr ça que je ne l'ai jamais acheté! ^^ Je préfère le Poshé, Essence et mon fidèle Sèche Vite!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas testé Poshé mais de tous les vernis seches vite en conditionnement "vernis", pas un n'échappe à l'épaississement en vieillissant, du coup je vais plus facilement vers les huiles séchantes telles que le Rapid Dry d'OPI en pipette ;)

    RépondreSupprimer
  6. le diluant ça ne marche pas avec les sèche vite :)
    Sauf une marque qui propose son propre diluant spécial pour son vernis sèche vite (je crois que c'est justement la marque "sèche vite" mais j'ai un doute)

    Et le diluant dans les top coats normaux ça marche moyen aussi, mon no chips ahead ne voulait jamais sécher à coeur après ajout de diluant :(

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu exactement le même problème :( depuis j'utilise la base et le top coat de chez Revlon que j'adore ♥

    RépondreSupprimer
  8. Figure toi que je l'ai, encore inutilisé dans un placard !
    Ce que tu en raconte me rappelle mon Rapidry d'OPI (en vernis), comme dit Kaki a priori tous les vernis séchants ont ce problème ! Ça doit convenir aux NPA qui les utilisent tous les jours, au moins elles ont le temps d'en voir le fond...

    RépondreSupprimer
  9. Je pense pareil moi j'en ai acheté 2 pck j'entendais partout qu'il était trop bien...
    bah la mon flacon fait des fils...
    pour moi le meilleur c'est sèche vite !

    RépondreSupprimer
  10. Et s'il n'y avait que ça... Sur moi, en l'espace de deux jours ma manucure était foirée car il s'enlève par plaque ou par ongle entier. Y'a juste à faire un petit accro et à prendre sa douche et paf, plus de vernis sur un doigt entier... Du coup je suis passée au top coat de chez OPI. Il coûte un bras, il ne sèche pas le vernis en dessous mais il fait tenir le vernis comme jamais :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je l'aime bien...mais c'est vrai qu'il finit par être pâteux, le bougre !
    Du coup j'essaie celui d'OPI et celui de Héma qui est beaucoup, beaucoup moins cher.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  12. trois flacons, c'est du masochisme! blague à part, on m'a dit que tous les produits qui accélèrent le séchage sont à proscrire... le meilleur truc: la patience..... Les vernis aussi ne sont jamais aussi fluides et faciles à appliquer que quand ils sont neufs. L'astuce la plus débile que j'ai entendue d'une maquilleuse de chez bip** (marque anonyme): n'utiliser un vernis qu'une seule fois! On voit que ce n'est pas elle qui les paie!

    RépondreSupprimer
  13. Ah c'est dommage :/...
    Moi j'utilise le top coat qui fait également base de chez KIKO et j'ai terminé mon 1er flacon sans problèmes ^^. Je n'ai jamais eu de soucie et il ne coûte vraiment pas cher. Ça restera mon favoris :).

    RépondreSupprimer