By Redo, les bougies luxueuses

Aujourd'hui, on parle bougies ! Je suis ravie de vous présenter une bougie qui m'est chère : Bibliothèque par By Redo . Je su...


Aujourd'hui, on parle bougies !

Je suis ravie de vous présenter une bougie qui m'est chère : Bibliothèque par By Redo. Je suppose que cette marque sera une découverte pour la majorité d'entre vous. Moi-même, je ne la connaissais pas avant que mon bouclé me fasse cadeau de ce bel objet.

Je suis adepte des bougies parfumées, notamment celles de L'Occitane et du Comptoir des Familles, mais je peux vous dire qu'on est là à mille lieu des bougies parfumées "fantaisie" dont j'ai l'habitude. Là on part sur une bougie un peu plus haut de gamme, c'est pas du Air Wick quoi ( je n'ai rien contre le Air Wick, tant que ça reste dans les toilettes ! ). 

C'est une bougie de parfumeur, une bougie luxueuse dont je vous parle aujourd'hui. Non seulement un produit qui embaumera votre intérieur mais également un bel objet de décoration





La marque By Redo est une marque de parfumeurs de niche. On la trouve notamment au magasin Kronen & Brown aux Sablons à Bruxelles. 

Comme certains parfumeurs, la marque produit également des bougies sobres et élégantes, à l'image de la marque, dont la fameuse "Bibliothèque". 

C'est une bougie qui embaume l'interieur même éteinte tant elle est concentrée. La cire est noire, tout comme la jarre qui est en verre. La bougie de 300g est très lourde et peut brûler jusqu'à 60 heures.

Passons à la fragrance de cette bougie. Voici la pyramide olfactive :


Tête : Pêche, Prune
Coeur : Violette, Pivoine
Fond : Patchouli, Cuir, Vanille


Ce n'est pas une fragrance très sucrée, la preuve, elle a beaucoup plu à mon bouclé qui déteste mes bougies habituelles (il ne me le dit pas mais je le sais ;). Elle est donc unisexe, et même si les bougies sont plutôt destinées aux femmes en général, je la vois très bien comme un cadeau pour un specimen masculin. 

On sent surtout le cuir et le patchouli, le tout enrobé par une note fruitée et vanillée très légère. Je trouve qu'elle sent aussi un peu le bois, les vieilles maisons. C'est une fragrance élégante, à la fois capiteuse et délicate. 






Je l'aime tellement que je l'économise ... Quand je l'aurai terminée, ça fera un peu mal de la racheter. 

Je pense que c'est un très beau cadeau à offrir ou à s'offrir. Je n'ai pas photographiée la boîte dans laquelle elle est vendue mais c'est un bien bel écrin. 

Je l'imagine tout à fait comme un beau cadeau d'anniversaire à une maman ou à une soeur.




Bibliothèque, By Redo : 55€ la bougie de 300g ou 25€ pour la version de 80g. 

Disponible à l'achat sur leur site.


A très vite !


Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Les notes de cette bougie me plairaient bien !
    Je ne connaissais pas cette marque

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette marque, leurs parfums sont pas mal mais ils sont hyper cher :s

    RépondreSupprimer