Recette maison : Hands & Body Scrub

En ce moment, je suis obsedée par les gommages. J'ai envie d'en acheter 50 par jour mais je tente d'être raisonnable. Il faut ...


En ce moment, je suis obsedée par les gommages. J'ai envie d'en acheter 50 par jour mais je tente d'être raisonnable. Il faut dire que j'adore avoir les jambes très douces, mon meilleur allié pour cela c'est donc le scrub. 

Le dernier achat en date est le Sakura Scrub de Rituals. Je vous le disais déjà dans ce billet, ce gommage est une vraie merveille et il est rapidement devenu mon préféré, devant The Body Shop, Soap & Glory ... C'est un gommage à base de sucre et d'huile, qui laisse la peau merveilleusement douce.

Comme j'aime l'idée d'utiliser des produits 100% naturels dans mes cosmétiques et surtout comme je ne peux décemment pas m'acheter un gommage par semaine, j'ai eu envie de créer mon propre gommage à base d'huile avec ce que j'ai dans ma cuisine. 

Je connaissais déjà le combo classique sucre + huile d'olive mais j'avais envie de quelque chose un peu plus élaboré - toutes proportions gardées car honnêtement un gamin de 5 ans pourrait le faire . 

Je me suis inspirée de cette recette que j'ai un peu adaptée (alerte : musique ultra ringarde)  :




Voici donc ma recette perso pour un gommage qui sent divinement bon et qui laisse la peau très douce. 


Vous aurez besoin de : 


- sucre en poudre, de préference du sucre brun non raffiné

- sel de mer

- huile de coco, vous pouvez la trouver à bas prix chez Aroma-Zone

- huile végétale de votre choix. De préférence de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noyaux d'abricot pour son odeur délicieuse. Je n'avais que de l'huile d'avocat à ma disposition, elle fait aussi l'affaire

- huile essentielle de votre choix pour parfumer votre gommage. Par exemple : mandarine, orange, lavande, bergamote ... J'ai opté pour bergamote, je suis une "earl grey addict" !



La recette est enfantine :




On mélange bien, et ta-da !




Il faut savoit que la présence d'huile laisse une pellicule nourrissante sur la peau après le rinçage du gommage. Je ne conseille pas de se laver au savon après, ce serait dommage ... Pour ma part, je tamponne doucement la peau avec une serviette de toilette puis je masse la zone pendant quelques minutes pour faire pénétrer l'huile résiduelle : la peau est alors d'une douceur incroyable !



En bref : un gommage presque crémeux, nourissant et qui exfolie très efficacement grâce au sel et au sucre. Je ne vous parle pas de l'odeur délicieuse de bergamote et de coco ... Le mariage de ces deux senteurs est tout simplement divin !



Et tout ça pour 0€ ... Elle est pas belle la vie ?



Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Elle me plaît bien cette recette ! Moi quand je décide d'en faire un maison c'est huile de noyaux abricot ou amande douce plus sel marin mais sans huile essentielle.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est super cette petite recette ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Attention avec la bergamote : elle est photosensibilisante.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Cecy!
    En tant que fidèle lectrice je tenais à te remercier de te remettre à poster régulièrement, c'est un plaisir de recevoir souvent un mail pour m'avertir d'un de tes nouveaux billets.
    Pour les jambes douces, ma peau est correcte mais j'ai fini par y renoncer à cause de l'épilation... Quelle est ta méthode ? Rasoir, cire .. ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la recette :) c'est à tester

    RépondreSupprimer