Pas à pas avec MUA

J'ai été un peu dure avec la palette MUA dans ce billet , forcément la comparaison avec Urban Decay était un peu trop audacieuse. Si...


J'ai été un peu dure avec la palette MUA dans ce billet, forcément la comparaison avec Urban Decay était un peu trop audacieuse. Si MUA n'avait pas clairement marketé sa palette comme étant un dupe de la Naked II, je pense que j'aurais été un peu moins critique.

Néanmoins, on peut tout de même faire de très jolies choses avec cette palette Undress Me Too, et c'est l'objet du pas à pas d'aujourd'hui. 

Un petit pas à pas naturel-sophistiqué (ouais, les deux à la fois, j'ai pas su choisir).  Un makeup qui fait son petit effet, surtout quand on se maquille peu les yeux comme moi. Je suis pas adepte des makeup façon carnaval donc dès que j'ourle un peu mes yeux de noir c'est jour de fête ! 

C'est un makeup autour du magnifique fard taupe de la palette Undress Me Too de MUA. Ce fard est un taupe avec de légers reflets verts et argentés ... Une merveille ! Posé sur une base noire, il se suffit à lui même. 




Allez, on démarre !

J'ai commencé par poser une base, puis j'ai appliqué un trait de crayon noir assez large au ras des cils supérieurs avec le crayon Colour Riche noir de L'Oréal. J'ai estompé légèrement mon trait avec l'embout mousse de ce même crayon en faisant attention de ne pas déplacer la matière. De légers mouvements suffisent à adoucir le trait sans en atténuer la couleur.  



Ensuite - et j'ai fait mes sourcils entre temps - j'applique mon fard MUA. J'ai pris un pinceau plat Sigma et j'ai appliqué le fard en "tamponnant" délicatement ma paupière pour déposer un maximum de couleur sur le trait de crayon noir. Ensuite, avec la matière qu'il me restait sur mon pinceau, j'ai procédé de même sur toute la paupière, pour éviter d'avoir une démarcation trop nette.


Puis, j'ai utilisé le fard noir mat de la palette en guise de liner. Ce n'est pas le meilleur fard noir du monde, mais il fait la blague pour créer le liner le plus naturel au monde

Cette technique donne un résultat hyper naturel tout en donnant de la dimension à l'oeil. J'ai simplement pris un pinceau à liner et j'ai posé le fard noir à sec au ras des cils supérieurs. Il faut repasser au moins trois fois pour avoir ce résultat mais ça vaut le coup ! Je trouve que c'est encore plus naturel qu'un trait de crayon noir estompé. 

Enfin, avec ce qu'il me restait de noir sur mon pinceau, j'ai effleuré le ras des cils inférieurs, seulement sur la moitié externe. 


Ensuite, deux couches de mon mascara d'amour le Mega Volume Collagene de L'Oréal, qui me fait des cils de dingue, et pourtant je ne suis pas gâtée par la nature à ce niveau là !

Et voilà, c'est terminé!


Liste des produits utilisés :

Fond de teint et poudre : je ne sais plus
MSF Blonde de MAC 
Stylo à sourcils The Saem

Base Catrice
Crayon L'Oréal Colour Riche Le Smokey noir
Palette Undress Me Too de MUA
Mascara Mega Volume Collagene de L'Oréal

Lip Butter Tutty Fruity de Revlon - j'ai enfin craqué, je suis fan !




Voilà, un maquillage simple mais sophistiqué, avec une palette accessible à toutes. 


Un beau 1er mai, plein de muguet et des bisous.


Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Cecy, pour moi, vous êtes *Glamour un jour, glamour toujours* !
    Merci pour ce chouette tuto. J'ai le souvenir que lorsque je faisais mon liner au fard poudre, il tenait rarement la journée (je déteste les retouches, sauf si je sors en soirée). J'ai topé une nouvelle base, alors vous me donnez envie d'essayer à nouveau.
    Dslée pour le commentaire à rallonge 3615 My Life. - R.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie comme toujours !
    C'est vrai que ce maquillage est drôlement efficace avec pourtant peu de produits employés.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  3. Ton maquillage est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer