Nouveau blond

Ah les filles, j'ai été un peu absente ces derniers temps ... Habituée à avoir de la chance, mon karma m'a joué des tours ces dern...


Ah les filles, j'ai été un peu absente ces derniers temps ... Habituée à avoir de la chance, mon karma m'a joué des tours ces dernières semaines. On m'a volé mon sac à main, ça a été un vrai coup dur, des objets de valeur, des souvenirs, tout cela a disparu en quelques minutes. C'est aussi la raison pour laquelle je ne poste plus : je n'ai plus d'appareil photo. Je vais bien sûr en racheter un, mais j'hésite encore sur le modèle (comment ça, ça n'existe pas des reflex avec écran rotatif et boitier compact pour 300€ ???!).

Le principal est que je n'ai rien physiquement, tout cela sera remplacé au fur et à mesure ...


Pour en revenir à la beauté, ces derniers temps, mon obsession a été d'obtenir un blond plus froid, j'ai eu un gros ras le bol de mon blond trop doré que j'obtenais avec le 901S de Majiblond - censé être cendré, mais qui ne l'est pas du tout en réalité ! J'ai donc demandé conseil au dieu de la coloration, j'ai nommé : Equave sur Beauté Test. Il m'a orienté vers la coloration Koleston 20/81, en restant sur un oxydant 30vol. C'est toujours un "super-éclarcissant", ce qui veut dire qu'avec ma base de blond foncé, je n'ai pas besoin de décolorer mes cheveux aux préalable. 




Le résultat est un peu plus clair, plus lumineux, plus froid. C'est exactement ce que j'aime, et ce sera plus facile à entretenir. C'est le blond presque blanc que j'avais obtenu avec ma coloration Clairol il y a quelques années, mais sans abimer mon cheveu cette fois ci. Ces derniers temps, j'ai dépensé des fortunes en soins déjaunissant en espérant des miracles qui n'arrivaient jamais. 

Je suis vraiment ravie de cette couleur, et ravie d'arriver à faire cela moi même pour une dizaine d'euros ! 

Je commence à retrouver une longueur qui me correspond un peu plus, souvenez-vous, il y a deux mois c'était vraiment très court ! 

Voilà, c'était une petite note de service (c'est la mode ...), parce que poster me manque beaucoup et surtout parce que je suis tellement contente de cette couleur que je voulais partager cela avec vous.


A très vite


Encore plus d'articles

31 commentaires

  1. Très joli blond ! Le blond de mes rêves, même. Où as-tu trouvé ta coloration koleston ? Je la cherche sur internet, mais je ne trouve rien... Mais en tout cas, quand je l'aurai trouvée, mes cheveux et mon rêve te remercieront ! :)
    Emi-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée sur le site Kalista :)

      Supprimer
  2. il m'est arrivée la même mésaventure pour pâques & j'avoue que même si j'avais rien de très précieux, TOUT était important, du sac offert par maman à mon porte feuille gérard darel que j'adorais, bref, courage on a un l'impression de s'être fait prendre un morceau de soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, magnifique sac offert pour mon anniversaire 10 jours avant par mon bouclé, la plupart des "belles choses" que contenaient ce sac étaient des cadeaux ... C'est un sentiment de dépouillement total :(

      Supprimer
  3. Très jolie et je compatis pour le sac !

    RépondreSupprimer
  4. cette couleur te va très bien !
    ça doit être un sacré coup dur le vol du sac

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Oui sa doit etre dur pour ton sac il est vrai que le sac chez une femme c'est sacrée mais le plus important c'est que tu aille bien ! Ce blond te vas trés bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Galère pour ton sac :-(
    Heureusement que tu n'as rien eu !

    J'aime beaucoup ta nuance de blond :-)

    RépondreSupprimer
  7. Depuis le temps que je suis ton blog, je me dis que tout comme toi j'ai peut-être ENFIN la solution ! blonde foncée à la base, je galère depuis des années également à trouver mon blond idéal, sans jamais être satisfaite, et ayant failli plusieurs fois bousiller mes cheveux...

    Depuis plusieurs mois j'utilisais Majiblond, (j'en ai testé plusieurs), mais avec toujours le même soucis de ne pas trouver la couleur assez froide... malgré les shampoings shine blond, silver et compagnie. J'avais déjà entendu parler du Koleston, et n'avais jamais osée sauter le pas.

    Grâce à ton post, je saurai quoi prendre à mon prochain passage chez le grossiste :) Le résultat est magnifique !

    Sinon, si tu ne les as pas encore testés (j'ai vu qu'ils faisaient partis de ta wish list à un moment), je te déconseille la nouvelle gamme à la kératine de l'oreal professionnel, vraiment pas terrible et beaucoup moins efficace que la gamme absolut repair.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais essayer la gamme à la keratine justement, mais franchement la compo est dégueulasse. J'ai arrêté les shampoings réparateurs, ça ne fait qu'alourdir le cheveu au final !

      Supprimer
  8. Bonjour
    Mince !! toujours dur une agression..
    cette couleur met en valeur tes yeux et c'est très joli
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Contente d'avoir de tes nouvelles et que tu n'ai rien surtout ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ha j'adore ce blond ! Il te va super bien. C'est exactement la nuance dont je rêve...

    RépondreSupprimer
  11. Desolée pour ton sac -_-
    Si on me volait le mien, je serais dans un sale état aussi
    Quant à ton blond, c'est magnifique, même si les nuances plus dorées t'allaient également très bien (tu es faite pour le blond clair, très clair, toi)

    RépondreSupprimer
  12. Désolée pour ton sac, je comprends ce sentiment de t'être fait voler un bout de toi.
    Ton blond est superbe, je fais des mèches blond froid que se mélangent à mon blond foncé, je n'ai jamais tenté une couleur complète par peur d'abîmer mes cheveux et d'avoir trop d'entretien (et pas peur de ne pas savoir faire toute seule). J'ai presque la même couleur de peau et d'yeux que toi, ça devrait bien m'aller ce blond tête entière, tu n'as pas eu peur la première fois que tu t'es lancée? (temps de pause, bon mélange ou...pas!) Lulu

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la réponse :) j'ai lu une de tes réponses plus haut, à propos des shampooings réparateurs. Je teste en ce moment le Phytokératine, depuis presque 2 semaines, et mes cheveux n'ont jamais été aussi bien grâce à un simple shampooing. Là, tu me diras "Oui, mais il doit y avoir des silicones, du sulfate et toutes ces cochonneries", mais apparemment non justement ! J'ai les cheveux méga fins (blonds de base quoi...), sans volume, et il ne me rend pas les cheveux spécialement plus gras ou plus plats qu'avec un shampooing dit volume. J'ai juste les pointes dégeu parce que bien entendu tous les soins du monde ne réparent pas les pointes, faut que je les coupes... Mais j'ai été super surprise. Habituellement les shampooings qui marchent sur les autres ne marchent jamais sur moi. Essaie :)

    RépondreSupprimer
  14. Beau blond! Trop pour moi...mais il faut absolument que je repasse à une couleur dorée et surtout plus de rouge pour 2014... bref.
    Et alors, tes flacons bizarres pour les cheveux que tu avais postés la dernière fois: Tu as trouvé comment t'en servir?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédoublement de la personnalité ?
      http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=304941&start=1155

      Evite de revenir ici, tu n'as rien à y faire.

      Supprimer
  15. contente de te voir de retour ! tu nous as manqué !

    c'est vraiment une expérience très moche le vol de ton sac ! j'espère que tu vas mieux.

    ce blond te vas à ravir, tu es très mignonne. je te remercie encore une fois pour le concours. Bises, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Désolée pour ton sac :( Bruxelles n'est pas l'endroit le plus sur, je te l'accorde :/
    Sinon, belle couleur! :) moi j'ai abandonné le blond, trop de misères pour zéro résultat satisfaisant :) un jour peut-etre? :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, J'adore ta couleur. Par contre je ne trouve pas ce 20/81 dans les nuanciers Koleston. Tu l'as trouvé en Belgique? Je souhaiterais faire la même coloration sur ma base blond cendré clair
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, visiblement cette teinte n'existe pas en Belgique, je n'ai même pas pu la commander chez un grossiste. Je l'ai commandé sur Kalista Capillaires (excellent site que je recommande pour son sérieux). Ils livrent en Belgique.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! Je pense faire une commande prochainement sur Kalista Capillaires :)

      Supprimer
  18. Bonjour,
    je viens d'acheter le même tube que toi mais j'aurais aimé connaître ton temps de pause et ton procédé afin d'obtenir à peu près la même chose. Merci d'avance et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Cecy! Je suis très heureuse d'être tombée sur ta page. Je magasine mon blond depuis quelques semaines et c'est véritablement essoufflant. Je constate que tu as le blond que je désire depuis un bon bout de temps pour réaliser un ombré tout en Woaw et en splendeur, sans AUCUN reflet jaune ou doré. Tu dis prendre du Koleston 20/81 avec un volume de 30 quelles sont les parts pour faire le mélange ?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, cette couleur et cette coupe te vont vraiment à ravir!!
    Moi qui est le teint pâle et les yeux marrons très foncés, j'aimerais beaucoup passer au blond (mais en plus foncé que le tiens). J ai les cheveux châtains (ni trop clair, ni trop foncé), j'ai utilisé un spray éclaircissant ces derniers mois mais la couleur tire plus sur le blond vénitien que sur le blond, penses tu que je peux aller chez le coiffeur me faire une couleur ou un balayage ou faut il attendre la repousse complète? merci ! :)

    RépondreSupprimer
  21. coucou !

    Tout d'abord je tenais à te dire que j'adore ton blog !

    J'avais une petite question pour toi : donc maintenant, pour venir à ce blond là, tu fais juste le koleston mélangé avec du vol30, et rien d'autre avant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Oui à l'époque j'utilisais Koleston + oxydant 30 vol, rien de plus. Jamais de poudre ou décoloration préalable car j'ai une base de blond foncé cendré (donc assez clair qui prend bien la couleur).

      Supprimer