La meilleure BB cream : Holika Holika Aqua Petit Jelly

Ce billet est un énorme crash test. J'ai une otite carabinée, par conséquent j'ai le teint d'une personne qui n'a pas dor...


Ce billet est un énorme crash test. J'ai une otite carabinée, par conséquent j'ai le teint d'une personne qui n'a pas dormi de la nuit... En plus de ça, j'ai une peau terrible en ce moment : beaucoup de microkystes et boutons en tout genre. Pour remédier à cela, j'ai du utiliser ma crème Zéniac LP Fort tous les soirs, ce qui fait que j'ai des plaques de déshydratation sur les joues. La totale ! Ma peau commence à peine à se réequilibrer, mais j'ai toujours des rougeurs et les joues déshydratées : bref, j'ai la peau pourrie et c'est donc un sacré challenge pour le produit que je vais vous présenter aujourd'hui.

Il s'agit de la BB cream Holika Holika Aqua Petit Jelly. Et c'est ma BB cream préférée. Et bim ! 

Je l'ai acheté à Séoul après avoir vu des tonnes de revues très positives sur des blogs asiatiques. Ce qui est surprenant c'est que je n'ai quasiment pas lu de revues françaises sur ce produit, j'ai l'impression qu'il est encore assez confidentiel en France, j'espère ainsi vous le faire découvrir aujourd'hui.





Il s'agit donc d'une BB cream de la marque Coréenne Holika Holika. Sa particularité ? Une texture jelly  très particulière et différente des BB cream asiatiques classiques qui sont habituellement très crémeuses.  

Le packaging, en verre dépoli, est à tomber tant il est adorable, il ressemble fidèlement à de la jelly anglaise. Le produit se prélève grâce à une spatule, ce qui est plutôt hygiénique. Le seul bémol c'est que j'aurai certainement du mal à finir la fin du flacon.
Je ne sais pas vous, mais moi, rien qu'à la vue du flacon, je craque :)





L'application se fait facilement grâce à la spatule.
J'en prélève l'équivalent d'un pois et je l'applique avec les doigts, comme pour tous mes produits teint. Une éponge était fournie mais je ne l'utilise pas.

La texture est gélifiée, légère et très fraîche. L'application est donc très agréable même s'il faut souligner que le produit sèche vite sur la peau et qu'il faut donc le travailler rapidement pour un résultat uniforme. 

La couvrance est moyenne et peut devenir plus importante en applicant une seconde couche sans aucun effet masque. Le rendu est mat, ce qui en fait une superbe BB cream pour les peaux mixtes à tendance grasse sur la zone T. Je pense qu'elle conviendra également aux peaux normales. En revanche, elle ne sera pas appropriée pour les peaux sèches ou très déshydratées. 

Sa tenue est excellente, il me fait d'ailleurs penser à ces fonds de teint à base d'eau qui, une fois secs, ont une tenue record. 

C'est le seul produit teint que je n'ai pas besoin de poudrer, sauf s'il fait 30° dehors, dans ce cas je poudre légèrement la zone T. 



Je possède la teinte n°1 qui est un beige très clair à dominante jaune. Dans mes souvenirs, j'ai eu beaucoup de mal à choisir entre les teintes 1 et 2 (les seules qui existent), il y a très peu de différence entre ces deux là. A noter que cette BB cream contient un SPF 20.

Le rendu est lumineux tout en restant mat. Le teint n'est pas plombé, les petites imperfections et rougeurs sont corrigées.

La seule chose qui m'attriste avec cette BB, c'est qu'elle est très claire. De part sa texture très light et fraiche, c'est plutôt un produit qui m'attire en été mais malheureusement dès que je prends quelques couleurs, elle devient importable.

C'est donc une BB cream à reserver aux teints les plus clairs - NC/NW 15/20 maximum.

AVANT

Je ne vous mentais pas, c'est la catastrophe !!! 

APRES



L'odeur est assez forte mais agréable : ça sent le propre, la crème et le shampoing. 20/20 en description d'odeur pour Cecy ! Dire que je voulais être nez quand j'étais gamine, heureusement que j'ai abandonné l'idée !

Le pot contient 40 ml de produit pour un prix de 13,000 won en boutique, soit environ 10€ - une misère pour un produit de cette qualité.


Voici la composition pour celles que ça interesse :



Et pour finir, une photo avec un makeup minimal : la BB cream Aqua Petit Jelly, mascara, blush Orgasm de Nars et crayon à sourcils Une. 




Comment se procurer cette BB cream ?

- Sur ebay US pour environ 10€, frais de port offerts en général
- Sur Amazon


En bref : une excellente BB cream pour un prix dérisoire. Merci Holika Holika ! 


A très vite



Encore plus d'articles

11 commentaires

  1. J'avais vu une review de cette BB crème il y a un moment, et j'avais lutté tant bien que mal contre l'envie de l'acheter, mais avec cet article je crois que je vais craquer !
    Merci pour l'article et bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour l'otite ...
    En tout cas cette bb cream semble pas mal, je ne la connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je la mets tout de suite sur ma wishlist, elle sera parfaite pour l'hiver!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la peau en lambeaux apres cet hiver interminable et c'est juste ce qu'il me faudrait!

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'elle a l'air super :)



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. C'est noté, vu le prix, ça me ruinera pas de tester cette nouvelle texture :)
    Et puis l'odeur de propre, hummm... J'ai recommandé une Missha rien que pour son odeur à tomber.

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air géniale, et puis ce packaging, j'adore aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  8. ah ouai pas mal cette BB Crème ! Elle à l'air de bien faire son boulot :).

    RépondreSupprimer
  9. ça fait pas mal de temps que j'ai envie de tester cette BB cream, malheureusement je ne peux pas commander sur le net. Je la trouve très originale, et le rendu est stupéfiant (surtout quand on regarde le petit prix qui sourit à côté). ça me fait rêver, j'ai envie d'une jelly beauté!

    RépondreSupprimer