Une Naked II pour £4 ?

Aujourd'hui, je continue à vous parler du makeup MUA. J'ai fait une commande il y a quelques semaines, avec le fond de teint Undr...


Aujourd'hui, je continue à vous parler du makeup MUA. J'ai fait une commande il y a quelques semaines, avec le fond de teint Undress your Skin, déjà montré dans ce billet, l'highlighter Undress your Skin que vous avez pu voir ici  et avec la palette que je vais vous présenter ci dessous. 




Il s'agit de la palette Undress Me Too. La marque anglaise MUA avait déjà sorti une palette similaire nommée Undressed, elle avait la particularité d'être fort ressemblante à la palette Naked d'Urban Decay. MUA a continué dans sa lancée et a donc récemment sorti la palette Undress Me Too, censée être un dupe parfait de la palette Naked II d'Urban Decay

J'avoue que les swatches disponibles sur la page Facebook de la marque m'ont vraiment fait craquer, les comparatifs entre la palette MUA et celle d'Urban Decay laissaient vraiment penser qu'elles étaient identiques. Une bien bonne affaire pour £4 seulement contre 45€ chez Urban Decay. 

Après quelques semaines d'utilisation, et même si c'est une très jolie palette, je dois avouer que je suis un peu déçue ...




Soyons clairs, hormis le packaging en plastoc cheapissime, c'est une très jolie palette avec laquelle on pourra faire de beaux makeup nude. Il y a quelques teintes qui valent le détour, notamment sur la deuxième rangée. Le hic c'est que certaines teintes manquent de pigmentation et ne sont en rien comparables à des fards Urban Decay. Je doute que les swatches présentés sur la page Facebook de MUA aient été fait avec un seul passage de pinceau. 



Les fards flop :

- le premier fard de la première rangé : un blanc mat qui ne marque pas sur la peau
- le doré de la première rangée : pigmentation décevante pour un fard doré
- le marron mat de la première rangée, invisible ! J'ai du passer mon doigt 10 fois pour obtenir cette intensité (grosse arnaque)
- le marron foncé de la seconde rangé : pigmentation très moyenne

Les fards top :

- le dernier fard de la première rangée : un magnifique bronze bien pigmenté
- le taupe de la deuxième rangé, il a de superbes reflets kaki
- le beige clair de la deuxième rangé : très joli beige bien froid
- le cuivré de la seconde rangé, ressemble beaucoup à Toasted d'Urban Decay


Je n'ai pas de makeup bien original à vous proposer, au final je me maquille toujours de la même manière : avec la technique du liner amélioré. C'est vraiment ce qui me va le mieux au quotidien. Et je pense que ça va vraiment à tout le monde. 

C'est tout bête : un trait de khôl noir ou marron très fin au ras des cils supérieurs, vous l'estompez avec un petit pinceau dur ou avec un coton tige, puis vous le recouvrez avec un fard taupe, noir, marron ... Ici j'ai pris le fard taupe de la deuxième rangée. 

En 3 minutes top chrono, c'est bouclé, parfait pour la semaine ! 





En bref, je pense qu'il ne faut pas acheter cette palette en se disant que c'est un dupe de la Naked II, au risque d'être déçue comme je l'ai été. 

Cependant, je ne regrette pas mon achat, car au final j'utilise souvent cette palette le matin. Je vous la recommande, surtout si vous n'avez pas les moyens d'acheter une palette Urban Decay. Même si certains fards ne sont pas pigmentés, je pense que pour les 6/7 fards de bonne qualité, cette palette vaut l'investissement de £4. 


Undress me Too Palette de MUA, £4 sur le site de la marque - ils livrent en France et la commande est reçue en une semaine environ. 



Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. Après lecture de ton billet, je ne craquerai pas non plus pour celle-ci finalement ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me demande si qn a déjà terminé une palette!!
    J´ai terminé (dans ma vie) une palette quatuor Essence (youpi) et une palette quatuor Chanel.
    But other than that, les autres s´accumulent ds mon tiroir!
    Du coup, je préfère avoir une palette au boîtier joli! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue très utile. Je songeais à acheter la Undressed... je m'abstiendrai probablement ! - R.

    RépondreSupprimer