Une merveilleuse lotion signée Etude House

Fans de cosmétiques Asiatiques, attention ! Ce billet risque de vous faire craquer ... En ce beau dimanche - j'ai fait tomber le ...


Fans de cosmétiques Asiatiques, attention ! Ce billet risque de vous faire craquer ...

En ce beau dimanche - j'ai fait tomber le manteau, incroyable ! - je vous parle d'un véritable coup de coeur en provenance de Corée. Je me souviens avoir acheté cette lotion Etude House à la fin de mon séjour à Séoul, ça faisait plusieurs semaines que je lorgnais dessus, le fait d'avoir une boutique Etude House juste en face de chez moi n'aidant pas ! Ce n'est pas vraiment le prix, raisonnable, qui me freinait mais plutôt le poids de la chose en prévision de mon retour en avion. Bon, j'ai quand même du envoyer des cartons en France ... 

Bref; je l'ai quand même achetée cette lotion, et quelle belle idée puisque c'est un produit simplement merveilleux.

Cette lotion Etude House est issue de la gamme nommée skin mal:gem - seu kine malgueum si vous lisez l'hangûl - Malgeum signifie la propreté, clarté et pureté en coréen. Cett gamme comprend 6 lotions différentes :

- Fresh : matifiante et purifiante
- Essential : à la fois nourrissante et matifiante, pour les peaux mixtes
Moist : hydratante
Deep Moist : très hydratante
Smoother : exfoliante et purifiante
Emulsion : all in one : hydratant + sérum + crème


Si j'avais pu, je les aurais toutes prises, j'ai d'ailleurs eu un mal fou à choisir !

J'ai finalement choisi la version Smoother, qui promet une peau plus douce, exfoliée grâce aux acides de fruits et purifiée. 





Tout d'abord, le packaging est vraiment ravissant. Je m'attarde rarement sur les packagings mais là, cette bouteille façon verre dépoli (en plastique, plus léger) est très raffinée et a toute sa place dans la salle de bain. 

Ensuite, et c'est LA raison pour laquelle cette lotion est une petite merveille : son odeur. Elle sent le nectar multifruit bien frais. Je n'ai jamais possédé un produit cosmétique qui sente aussi bon : l'application est un grand moment de plaisir à chaque fois, j'ai presque envie d'en boire !

Pour cette raison, je l'économise pour en avoir encore pendant lonnnnnnnngtemps et je ne l'utilise pas tous les jours, seulement quand j'ai besoin d'un peu de TLC - tender loving care. Après avoir lavé ma peau, j'en mets une petite quantité sur un coton et j'applique doucement.

Je vous mets une photo de la composition pour celles que ça interesse : beaucoup d'acides de fruits, c'est un vrai plus, mais elle contient malheureusement de l'alcool ...

Photo issue du blog :
 http://www.adekumalaputri.com/2012/08/review-etude-house-skin-malgem-smoother.html


Pour ce qui est de l'efficacité, la peau est toute douce après application, plutôt matifiée et pas du tout collante. Je n'ai pas remarqué d'effets spectaculaires pour ce qui est de la clarification de la peau grâce aux acides de fruits, mais pour cela je me repose plutôt sur ma crème Zéniac LP Fort et sur les AHA Etat Pur qui font des miracles pour réveiller mon teint. Pas de cigarette, peu d'alcool, des fruits et des légumes, beaucoup de bonheur, ça aide aussi ...

Selon moi, il ne faut pas trop en demander à une lotion, dans mon cas si elle est fraîche et légèrement astringente, pour ma peau mixte à tendance grasse, ça me suffit. C'est un "moment plaisir" avant tout : la lotion Etude House rempli donc parfaitement ce rôle. 


Un vrai coup de coeur, vous l'aurez compris.


Etude House, Skin Mal:gem Smoother, entre 15 et 20€ les 250ml disponible sur Amazon, Tester Korea ...


Encore plus d'articles

14 commentaires

  1. Je n'ai encore jamais testé de produits de la marque Etude House, mais cette lotion à l'air vraiment super, si j'ai l'occasion je l'acheterais peut être ! En tout cas article très sympa à lire comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle me dit bien cette lotion mais c'est vrai que je suis un peu rebutée à l'achat car je ne connais pas la compo ( et impossible de trouver un truc sur le net :/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver la compo sur un autre blog, j'ai édité mon billet :) Merci pour ta remarque, j'avais oublié de prendre la compo en photo ...

      Supprimer
    2. J'adore les produits d'Etude House pour le moment je n'ai jamais été déçue.

      Supprimer
    3. Super Merci pour la compo ;)

      Supprimer
  3. Elle a l'air sympa :) Je n'ai encore rien testé d'Etude House, mais plus je lis et plus j'ai envie! Comment est la texture, plutôt gélifiée ou vraiment liquide? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture n'est pas gélifiée, elle est vraiment liquide. Dans mes souvenirs les lotions gelifiées s'appelent des "essence". Il y a les toners, essence, lotion, cream, serum ...

      Supprimer
  4. J'avais testé de la même gamme l'émulsion et j'en ai été super contente! Donc forcément là tu me donnes envie en présentant la lotion!

    RépondreSupprimer
  5. Les AHA Etat Pur fonctionnent bien ? Ils apportent quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que les AHA fonctionnent pour unifier le teint et le rendre plus frais. Pas de résultat contre les microkystes et autres imperfections mais j'ai réellement eu l'impression d'un teint moins terne et d'une peau plus douce.

      Supprimer
  6. Bonjour :)

    Je viens de découvrir ton blog - tu es superbe, avec toutes tes coupes de cheveux & toutes les couleurs de rouges à lèvres :)

    Tu as l'air de t'y connaitre, et moi, je suis à la recherche d'un rouge à Lèvres couleur pêche, pas trop orangé, vraiment doux :) m ais ici à Bruxelles je ne trouve rien :( ne connaitrais tu pas une marque? :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si on trouve plein de choses à Bruxelles :) Si tu vas au Kruidvat, passe par le stand Catrice (s'il n'est pas dévalisé !), leurs rouges à lèvres sont ravissants et ils font des teintes corail. Merci pour tes compliments :)

      Supprimer
  7. Je fuis l'alcool comme la peste, la bonne vieille eau de rose mélangée à de l'eau thermale me console de ne pouvoir acheter ces jolies lotions (bon dieu, un packaging à se damner !). - R.

    RépondreSupprimer