Un brushing comme chez le coiffeur ... chez moi !

Enfin le temps pour moi de vous parler de mon mystérieux secret pour des brushings réussis .  Avant, j'avais l'habitude de ré...


Enfin le temps pour moi de vous parler de mon mystérieux secret pour des brushings réussis

Avant, j'avais l'habitude de réaliser mes brushings avec une brosse et un sèche-cheveux, mais je suis clairement nulle. Je mets toujours le sèche-cheveux trop près des cheveux, je n'arrive pas à faire tourner ma brosse comme le font les coiffeurs, ça me fait mal au poignet et le tout me prend beaucoup de temps. Bref, je ne suis pas une dégourdie du brushing.

Mais ça c'était avant ! Avant que ma maman (en or) m'offre cet objet pour Noël, objet qui est devenu le meilleur ami de mes cheveux :




Une brosse rotative soufflante de Babyliss !

Il s'agit d'une brosse à picots synthétiques montée sur un manche avec un moteur intégré. La brosse chauffe légèrement, souffle et tourne. Elle reproduit le coup de poignet habile du coiffeur, qui transforme les crinières rebelles en des cheveux lisses, avec du mouvement et du volume. Elle est même plus rapide qu'un geste purement mécanique car grâce au moteur, la brosse tourne très vite : en deux passages, une mèche ondulée est lissée. 

Vous pouvez voir un exemple ci dessous. J'ai humidifié mes cheveux pour qu'ils reprennent leur aspect naturel ondulé puis j'ai utilisé cette brosse. La mise en plis a été faite en 2 minutes seulement, preuve à l'appui ! Et croyez moi, avec mon épaisseur, c'est presque miraculeux. Après utilisation, les cheveux sont incroyablement doux et brillants. C'est cette brillance qui m'a marqué la première fois, cet aspect "cheveu sain". 



                            



Pas mal non, pour un brushing fait en 2 minutes ?

Mieux qu'un lisseur : plus de volume, effet plus naturel, plus glamour, la brosse est beaucoup moins chaude qu'un fer, pas de contact direct avec une source de chaleur forte, abîme beaucoup moins le cheveu.

Mieux qu'une brosse + sèche-cheveux : un seul accessoire qui fait tout, moins chaud qu'un sèche-cheveux, va beaucoup plus vite, résultat plus professionnel plus facilement.


Ca fait 3 mois que je l'utilise plusieurs fois par semaine, à la fois pour faire une petite mise en plis rapide le matin, ou pour faire un vrai brushing nickel - et dans ce cas je préfère même mon brushing à celui d'un coiffeur : plus de mouvement, plus de volume.

Focus sur le manche :




La bouton poussoir du bas sert à régler la chaleur et la vitesse. 

- Premier cran :  l'air froid et vitesse modérée
- Second cran : air chaud et vitesse moderée
- Troisième cran : air chaud et vitesse rapide

Après avoir réglé la chaleur et la vitesse, on choisit le sens de rotation avec les boutons du haut. Il faut les maintenir appuyés pour que la brosse tourne dans un sens, ou dans l'autre. C'est un petit coup de main à prendre au début. 




Enfin, quelques points négatifs tout de même. La puissance n°3 est vraiment rapide, ainsi, les cheveux peuvent s'emmêler. Pas de panique si cela arrive. Il suffit de ne plus appuyer sur le bouton rotatif et de dérouler la brosse doucement.
Je déconseillerais la puissance n°3 aux cheveux les plus fins pour cette raison.  

De plus, c'est avant tout un objet pour faire des mises en plis et pas un sèche-cheveux classique. Il est moins puissant, chauffe moins fort. Pour moi, c'est mieux, car au moins je suis sûre que je ne peux pas brûler mes cheveux. Mais si vous sortez de la douche et que vous voulez un brushing nickel en 5 minutes, vous n'y arriverez pas. Il faudra pré-sécher vos cheveux avant ou attendre qu'ils sèchent un peu à l'air libre. 

Enfin, les picots s’abîment vite. Malheureusement, la durée de vie de la brosse ne sera pas éternelle. Quand les picots seront morts, je la rachèterai sans hésiter. Je ne sais pas s'il est possible de ne racheter que la brosse seule et pas le manche : j'ai malheureusement l'impression que la brosse ne peut pas être séparée du manche. 



Croyez-moi, cette brosse m'a tellement changé la vie que je lui pardonne ses petits défauts ... 


Et vous, votre secret pour un brushing parfait ? 



Babyliss AS 130 E 700 Watts, 49€90 chez Darty.



Encore plus d'articles

17 commentaires

  1. J'ai toujours eu envie d'acheter une brosse soufflante pour faire mes brushings, je crois que tu m'as convaincue ! (Quand mon banquier sera d'accord...)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai une depuis des années et il est vrai que c'est bien pratique ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai une depuis des années et il est vrai que c'est bien pratique ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ! Ma tante l'a, et je l'avais essayée chez elle un Noël vite fait, pour avoir les cheveux un peu coiffés avant d'attaquer la ripaille. Je m'étais dit sur le coup que je me l'achèterai, parce que je suis une nulle en coiffure et que ça faisait le job un peu tout seul... Et puis à l'époque faute de sous j'avais laissé tomber. Maintenant que tu en parles, je crois que je vais y repenser sérieusement...

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais une dans une autre marque mais elle m'aspirait les cheveux (c'était pas au point). Jcrois que c'est sans espoir pour moi, ça me donne trop de volume. Je vais quand même étudier la question ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai une et j'ai jamais reussi a m'en servir correctement. Faut que je m'y remette!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, j'ai la même brosse. Bravo pour ton compte-rendu très fidèle ! Je l'utilise régulièrement. La double-rotation est vraiment un plus, ainsi que la chauffe plus douce qu'avec un sèche-cheveux. Je confirme que la brosse ne peut être démontée pour être remplacée. Bonne soirée. :-)

    RépondreSupprimer
  8. Wow l'avant-après en si peu de temps, c'est saisissant ! Moi qui suis pressée les matins, ça va sûrement changer ma vie !!!
    Merci beaucoupppp !

    RépondreSupprimer
  9. C'est impressionnant comme résultat. Avec mes cheveux longs et frisottants, le brushing à la brosse et au sèche-cheveux me prend plus de 30 minutes.
    C'est très tentant !

    RépondreSupprimer
  10. ah chouette, depuis le temps que je l'attendais cet article !

    je vais de ce pas regarder ou je peux en trouver une !

    merci ++++

    RépondreSupprimer
  11. Pas de secret, hélas, à partager car je garde les cheveux bouclés ! Mais je trouve aussi que cette brosse rend le brushing plus souple et naturel que le lisseur. L'effet est plus moderne. Le lisseur est plus approprié pour un petit effet coiffure de pin-up il me me semble. Et ça vous va super bien ! R.

    RépondreSupprimer
  12. J'attendais cet article depuis longtemps.
    Penses-tu que cette brosse peut être bien pour des cheveux longs? J'hésite entre l'acheter maintenant (j'ai les cheveux très longs) ou après mon mariage (je compte me couper les cheveux à la même longueur que toi juste après)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas vraiment en fait, je ne l'ai pas essayée sur cheveux longs ... Je pense que ça doit fonctionner, en sachant que ça aura tendance à les emmêler (donc mettre la faible vitesse) et que ça prendra plus de 3 min :) Au pire tu ne perds rien, tu pourras toujours l'utiliser après ton mariage.

      Supprimer
  13. Coucou,
    Quelles sont tes astuces pour une colo maison réussie ? Un peu plus loin dans ton blog j'ai vu ton dosage pour avoir ce blond mais pourrais tu nous expliquer un pas à pas par exemple? J'ai envie de me lancer mais j'ai la trouille ...
    Merci d'avance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ceci me donne une idée de billet, je dois prochainement faire mes racines, j'en profiterai pour tout vous dire sur mon petit mélange maison :)

      Supprimer
  14. Super merci. Je l'attends donc avec impatience :)

    RépondreSupprimer