Mes baumes cocooning Aroma-Zone

Attention : coup de foudre cosmétique inside ! Il y a des jours comme ça, on fait un craquage en se disant que ce n'est absolumen...


Attention : coup de foudre cosmétique inside !

Il y a des jours comme ça, on fait un craquage en se disant que ce n'est absolument pas sérieux, qu'on n'a jamais entendu parler du produit en question et qu'il est possible que ce soit une daube totale. J'ai pris ce risque il y a quelques semaines lorsque j'ai craqué sur les nouveautés Aroma-Zone dont je n'avais jamais entendu parler : les baumes fondants Coco et Vanille. Ce sont devenus mes chouchou depuis, autant vous dire que je ne regrette absolument pas cet achat. 

Aroma-Zone proposait déjà quelques références de son baume fondant, mais toutes les odeurs existantes sentaient trop fort l'huile essentielle pour moi (comprendre : le magasin bio un peu défraichi ...). 

Ces deux nouveautés ont des fragrances tout à fait différentes : très gourmandes, actuelles  tout en restant naturelles et réalistes. Le top. 




Tout d'abord, le packaging. Je le trouve très élégants, de jolis pots en verre bien lourds, que je réutiliserai certainement quand ils seront vides. Pas très simples à transporter cela dit, c'est un défaut pour la nomade que je suis.




Le baume coco sent la noix de coco râpée que je mettais dans les gâteaux quand j'étais petite. L'odeur est absolument fabuleuse, addictive, ni écœurante ni chimique. 

Ce baume est en permanence sur ma table de nuit, je m'en enduis les jambes, les mains et les cheveux avant d'aller dormir. 




La vanille est elle aussi très authentique, elle sent la gousse de vanille que l'on viendrait de prélever. Un vrai bonheur. 
Je m'en sers pour les même usages que le baume coco. 

Les textures de ces deux baumes sont tout à fait similaires, ils sont plutôt compacts mais restent faciles à prélever. Ils fondent très vite sur la peau et se transforment en une huile agréable à masser. D'ailleurs, notez qu'ils sont parfaits en huile de massage. 

Vous allez le voir, la composition est très clean, il est donc un peu difficile de faire pénétrer ces baumes dans la peau, il reste un film un peu gras après application, c'est pour cela que je préfère les utiliser le soir. 




La composition de ces baumes est à l'image d'Aroma-Zone : naturelle et clean. Pas de silicones, pas de paraffine, pas d'huile minérale,  pas de parabens. En première position pour les deux baumes : le beurre de karité, l'ingrédient le plus nourrissant de tous. 

C'est pour cette raison que j'utilise ces baumes pour absolument tout : en bain d'huile parfumé pour mes cheveux, comme beurre corporel, comme crème pour les mains etc. 




Et tout ça pour un prix vraiment raisonnable : 7€50 le pot de 100ml ou 15€ les 500ml. Pour info, mes pots font 100ml, c'est une très bonne contenance pour la collectionneuse que je suis. 

C'est donc un vrai coup de foudre, une jolie découverte. J'ai du mal à trouver un défaut à ces baumes : composition de qualité, joli packaging, odeurs délicieuses, prix raisonnable : Aroma-Zone a tout bon ! 


Ces baumes sont disponibles dans la boutique Aroma-Zone du boulevard Saint Germain à Paris, ou sur leur site qui livre partout dans le monde il me semble. 


Alors, ils vous tentent ces baumes gourmands ?


Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. merci pour la review ! ça faisait très envie !
    merci d'avoir mis la composition !

    je suis un peu perplexe, car il y a du parfum, de l'alcool, du limonene.....des trucs auxquels je suis allergique :(

    je passe mon tour pour cette fois, mais tu as leur fait une super pub lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial de pouvoir utiliser ces baumes pour les cheveux aussi, du coup c'est vraiment intéressant! En plus je suis moi aussi rebutée par les odeurs chimiques, et là j'ai hâte de sentir ça pour de vrai, parce que je suis très sensible aux odeurs. Merci pour ce bon plan!

    RépondreSupprimer
  3. Nooooon pas Aroma-Zone, ce lieu de perdition!!
    Bon, je vais sans doute craquer, j'ai besoin de ce genre de baume pour mes mains et surtout pour les doux cheveux de ma blondinette (qui foncent déjà :-( )de 6 ans qui a les cheveux fins, ondulés, que je soigne avant chaque shampooing à grand renfort d'oléine de karité AZ.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! J'ai justement écrit un article sur celui à l'immortelle ce matin, je suis fan de la marque en général, mais ces baumes sont juste magiques ! J'ai envie de tous les acheter... Etant donné que j'ai déjà les huiles de vanille et coco en ce moment, j'ai décidé de choisir les suivants pour leurs propriétés (quoi que niveau odeur, celui à la cannelle me tente tellement aussi...). Enfin bref, même si j'ai envie de tout tester d'un coup, je suis super contente qu'il y en ai autant à essayer, vu le temps que dure un pot j'en ai pour des années avant de les avoir tous utilisés !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très tentants (le sans silicone me plait beaucoup)... mais je finis d'abord les stocks avant de tester ! R.

    RépondreSupprimer