Bronze lumineux - pas à pas

Un pas à pas ... Ca faisait longtemps ! J'ai profité d'un rayon de soleil et d'une très jolie lumière (naturelle, pas Photosh...


Un pas à pas ... Ca faisait longtemps ! J'ai profité d'un rayon de soleil et d'une très jolie lumière (naturelle, pas Photoshop ;) pour faire des photos. Il s'agit  d'un pas à pas autour du fard Bronze de Mac. Une vraie merveille sur les yeux bleus !



J'adore ce makeup, je le trouve simple à faire, parfait pour tous les jours. Il met bien les yeux en valeur tout en étant portable avec une belle bouche rouge.


Allez, on démarre :

On applique sa base. J'utilise la base Catrice que j'aime beaucoup car elle laisse un voile satiné très léger sur la paupière.


Ensuite, je prends les deux outils indispensables pour ce makeup : un crayon noir bien gras - pour éviter de s'arracher la paupière - et un coton tige. Je pense que vous avez toutes ça dans votre salle de bain !


J'applique un trait au ras des cils supérieurs, en prenant bien soin de ne pas laisser d'espace entre le trait et le ras des cils. Ensuite, j'estompe tout doucement avec le coton tige.  


Je renouvelle cette étape pour un noir plus intense.


J'ai maintenant une base de noir, je vais pouvoir appliquer mon fard bronze avec un pinceau plat de type 139 de Mac, pour ma part j'utilise celui de chez Sigma qui est parfait pour cet usage. J'applique Bronze de Mac en tapotant doucement au dessus de mon trait de crayon. 


Ensuite, pour une petite touche de lumière supplémentaire, j'applique le fard Retrospeck qui est un de mes favoris chez Mac. C'est un fard doré irisé très transparent. Il ajoute juste un peu de lumière, parfait utilisé au dessus d'un autre fard par exemple. Ici, je l'applique par petites touches sur le reste de la paupière fixe sur lequel je n'ai pas mis le fard Bronze.




Deux couches du nouveau mascara Volume de Chanel, et voilà, c'est terminé :) Un très bon mascara soit dit en passant, j'ai eu un joli sample dans le Elle Belge et je pense me racheter un exemplaire de ce torchon à contre-coeur, juste parce que le produit est vraiment sympathique.




Pour le teint, j'ai utilisé deux produits récemment acquis :

¤ La poudre Délice de Soleil de Bourjois
¤ L'highlighter Undress your skin de chez MUA




Je suis un peu mitigée pour la poudre Bourjois ... Je n'ai pas craqué sur les Beige de Chanel parce que je trouve que le prix est vraiment trop important pour mon budget, même si l'objet est magnifique. A la place, j'ai acheté la poudre Delice de Soleil de Bourjois en pensant que ce serait une jolie poudre de soleil pour la saison. Très honnêtement, elle risque de finir au placard ! La poudre s'applique mal, de façon peu uniforme, et la couleur est trop orange pour une poudre de soleil. Bourjois me déçoit un peu ces temps-ci, il y a peu j'avais craqué pour le blush Healthy Mix qui était magnifique dans son boitier mais qui n'a aucune pigmentation. Même en grattant la surface, j'ai du mal à avoir suffisamment de matière. Grosse déception ...

Comme je n'aimais pas trop l'effet de la poudre Bourjois, je l'ai mélangée avec le nouvel highlighter Undress Your Skin de chez MUA. C'est un très joli produit pour £5, je vous le recommande. Il ne fait pas le poids face à mes MSF de Mac, plus pigmentées et à la texture plus fine, mais c'est tout de même un bon produit pour les petites bourses. On ne le voit pas trop sur les photos, c'est un peu plus visible en vrai sans faire boule à facettes pour autant.



Récap :

Teint :

Ultra Facial Moisturizer Teinté de Kiehl's - presque terminé et maintenant introuvable car discontinué ... :( C'est vraiment une mauvaise nouvelle, c'était mon produit préféré pour le teint. 
Poudre Skin Finish de Catrice en 10
Délice de Soleil de Bourjois n°12
Undress your skin highlighter de MUA
Crayon à sourcils The Saem

Yeux :

Base Catrice
Crayon I love Rock Glossy Eye Pencil d'Essence
Fard Bronze de Mac
Fard Retrospeck de Mac
Mascara Le Volume de Chanel

Lèvres :

Rien du tout ! Lèvres toutes mordillées par le stress des derniers jours ...





Au final j'aime bien l'effet du teint qui rappelle les tons du fard Bronze, mais j'ai eu tellement de mal à appliquer la poudre Bourjois que je ne renouvellerai pas l'expérience !

Mon brushing a été fait avec ma brosse magique ;)


J'espère que ce pas à pas vous inspirera.

A très vite


Encore plus d'articles

16 commentaires

  1. Alors celui-là je le tente dans la semaine!

    RépondreSupprimer
  2. c'est étrange, moi le blush Healthy Mix, je l'aime bcp et je dois avoir la main légère, parceque sinon je vire orange!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là je suis jalouse :( j'ai du l'abimer avec un couteau en le grattant parce que la couleur est trop jolie, je ne pouvais me résoudre à le mettre au placard ! J'ai du tomber sur un mauvais lot ...

      Supprimer
  3. Je fais souvent des makeups dans ce style, c'est vrai que ça va très bien aux yeux bleus :)

    RépondreSupprimer
  4. Frais et lumineux ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Super joli (et je suis définitivement fan de vos pas à pas ! Merci !). - R.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli sur toi mais moi j´aurais l´air d´une déterrée... :-(

    RépondreSupprimer
  7. très joli :)
    ce make-up te va super bien :) & sur tes beaux yeux bleus, c'est top ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bronze et retrospeck et des coton tiges, je me lance! Tres belle comme toujours!

    RépondreSupprimer
  9. Très joli makeup le rendu avec le trait de crayon noir au ras des cils et le fard bronze par dessus est vraiment très sympa! Je tenterais cette association ça me plaît beaucoup et effectivement c'est une couleur qui met bien les yeux bleus en valeur!

    RépondreSupprimer
  10. C'est très joli, merci pour l'idée ! Je vais essayer aujourd'hui avce woodwinked car je n'ai pas bronze

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette combinaison bronzer/highlighter

    RépondreSupprimer
  12. C'est super joli ! Ton tuto est très clair.
    Et tu es toute fraîche et lumineuse :).

    RépondreSupprimer