Un petit carré et update capillaire

Ca fait quelques semaines que je suis complètement obsédée par mes cheveux, et pas d'une bonne façon ... Vous avez suivi mes change...



Ca fait quelques semaines que je suis complètement obsédée par mes cheveux, et pas d'une bonne façon ... Vous avez suivi mes changements capillaires depuis quelques années, je suis passée au blond bébé il y a plus de deux ans et j'ai littéralement flingué mes longueurs il y a plus d'un an à cause de décolorations trop aggressives, du lisseur (sur cheveux humide mmmm...) et de manque de soins. 

Quand je m'en suis rendue compte, il était bien trop tard, et les meilleurs produits - Fibre Architecte de Kérastase compris - n'ont pas suffit à réparer mes cheveux. Ca fait plus d'un an que je vis l'enfer capillaire

- masque obligatoire avant et après chaque shampoing 
- cheveux lourds et secs à la fois
- cheveux élastiques et poreux
- impossibles à coiffer
- des investissements colossaux en soins qui ne font pas de miracles
- les soupirs en contemplant mes longueurs brûlées

Si vous êtes dans ce cas, je suis désolée de vous dire que la seule solution c'est la paire de ciseau. Les huiles siliconées peuvent aider, elles donnent l'illusion d'un cheveu sain, ça fait du bien au moral de temps en temps mais ça ne répare pas.

Bref, hier soir, ras le bol, je suis allée chez Jean Louis David et j'ai presque tout coupé. Il doit rester un petit centimètre de cheveux abimés, autant dire que le pire est derrière moi. 


Je retrouve enfin ma nature de cheveux, forts, vigoureux, brillants, épais et bouclés de nature.



Excusez la mine fatiguée, je suis malade et je dors très mal la nuit :(

Vu la longueur, je ne vais pas pouvoir les laisser naturels. Je continuerai les brushings et je garde mon GHD pour les grandes occasions uniquement. 





Alors, qu'est ce que j'en pense de ce carré court ? C'est court, très court ... Je ne trouve pas ça laid, loin de là, mais j'ai conscience que ce n'est pas ce qui me va le mieux. Je trouve cette longueur un peu trop fade/lisse sur moi. Ce n'est pas vraiment une coupe qui me ressemble, en somme. 

Je me sens beaucoup plus jolie et féminine avec les cheveux longs. Allez, pas de regret ! Je n'avais pas le choix : ils étaient vraiment trop abimés. 






Restons positifs, je trouve mon blond vraiment joli en ce moment : c'est toujours le même mélange : Majiblond 901S + Oxydant 30vol. J'ai utilisé plus régulièrement mon shampoing violet Silver de L'Oréal Professionnel, c'est une merveille pour déjaunir et conserver un joli blond : toutes les fausses blondes devraient l'avoir dans leur salle de bain !

J'utilise aussi deux masques repigmentants mais ça je vous en parlerai plus tard. 


Allez, je vous retrouverai pour un update dans quelques mois avec des cheveux plus longs ! Normalement je ne prévois plus de couper avant un moment, sauf les pointes. 


A venir sur le blog : mon secret pour les brushings parfaits !

Encore plus d'articles

46 commentaires

  1. Oh, moi j'adore ce carré !
    T'es toute mignonne. J'ai fait comme toi, j'ai coupé toutes mes longueurs il y a quelques mois et depuis je suis heureuse d'avoir retrouvé des cheveux en bonne santé.

    Là j'ai de nouveau envie de couper mais ce qui me retiens ce sont les compliments permanents sur mon ombre hair ^-^

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci apple :) Il est top ton ombré !

      Supprimer
  2. Ca te va pas trop mal pourtant, et puis c'est pour la bonne cause ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça te va bien, même si ce n'est pas ce qui te va le mieux ;) Et puis l'important c'est que les cheveux soient beaux, au final, quitte à repartir de loin! La couleur est en effet très jolie, ce n'est pas un blond "dur" (si c'est clair comme terme...) et il est très régulier, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ça te va vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur ces masques !
    Je trouve que ça te va bien. Je suis passée au carré court la semaine dernière. Je me trouve aussi plus féminine avec les cheveux longs, mais dernièrement ils m'insupportaient.
    Bisous !
    (ps : j'adore ton blond ! Super lumineux en plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parlerai très bientôt alors :)

      Supprimer
  6. Je trouve aussi que ça te va bien, alors pas de regrets.

    RépondreSupprimer
  7. Le carré comme ça, ça ne va pas à tout le monde, mais en l'occurence tu le portes bien. Même si je peux comprendre que tu préfères les cheveux longs, je suis moi-même accro aux cheveux longs, une fois j'ai testé le court (mais vraiment court), j'ai quasiment fait une déprime ! :/

    Par contre j'ai une question à te poser, une question qui me turlupine depuis un moment chaque fois que je lis ça sur un blog ou un forum : c'est quoi des cheveux "élastiques" ?! o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce que j'appelle cheveux elastiques, ce sont des cheveux qui sont devenus poreux suites aux déco ou traitements chimiques/chaleur etc, et quand ils sont mouillés, ils sont élastiques quand on tire dessus. Quand ça arrive il faut couper, il n'y a rien à faire !

      Supprimer
    2. Ok Merci pour ta réponse. :)
      Ca m'intrigue d'autant plus que j'avais lu une fille qui disait que ces cheveux étaient devenus élastiques après avoir utilisé des sprays éclaircissants, or comme j'en utilise, je commençais à m'inquiéter. Mais pour l'instant je n'ai rien constaté de tel sur mes cheveux... C'est peut-être quand on abuse de ce type de produits...

      Supprimer
  8. Ça te va très bien! Tu restes ravissante avec ce joli carré!

    RépondreSupprimer
  9. Bah écoute je trouve que ça te va très bien!
    Ca fait jeune et peps! Super pour les beaux jours qui arrivent! :-)
    Gros bisous! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca au moins je n'aurai pas trop chaud :p

      Supprimer
  10. Je trouve que ça te vas merveilleusement bien ! Ton blond est parfait et s'accorde si bien avec tes yeux !
    Bise bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ta coupe très réussie!
    Ca te change! :-D

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi je trouve que ce carré, certes un peu court mais pas tant que ça, te va à ravir et met vraiment ton visage en valeur. Je suis obligée de laisser pousser mes cheveux pour mon mariage mais tu me donnes envie de recouper pour avoir un vrai carré court. Et ton blond est, comme tu le dis, très joli.
    Quand j'ai tenté de passer au blond il y a presque 2 ans maintenant, j'ai flingué ma chevelure comme pas possible. Et tu as raison, tous les produits de la Terre n'y feront rien, il faut couper. Tu as bien fait en tout cas. Il vaut mieux avoir une belle coupe courte que des longueurs filasses et décalquées. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ne coupe pas, je t'imagine très bien en jolie princesse pour ton mariage (et une princesse, ça a les cheveux longs !!!!).

      Supprimer
  13. Ça fait du bien de tout couper ! Moi j'ai un peu regretté, mais finalement c'est cool, ça sèche en 3 secondes et au pire j'adopte la coupe comme Coline, en misant volume avec séchoir diffuseur et le truc aspect laineux Redken (t'as vu sa vidéo à Coline ? http://www.youtube.com/watch?v=-szfdlYjJuA ). Oh, on attendra que ça repousse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'en 5 minutes le matin ce sera expédié !
      Je vais voir ça de suite !

      Supprimer
  14. et bien tu vois, perso, je te trouve très jolie comme ça, ça fait "femme" et tjs ce joli blond, j'aime ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve que ça te va plutôt pas mal ! Et j'adore ta couleur, pendant un long moment j'ai voulu avoir les cheveux blonds et puis je me suis fait une raison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux bruns te vont à ravir :)

      Supprimer
  16. Moi aussi j'aime beaucoup, c'est frais et pimpant, idéal pour le printemps (oui, j'y crois, il va arriver !). Certes, le carré tout simple vous donne une allure un chouïa moins "glamour" qu'à l'accoutumée. Mais ce que vous perdez en style, vous le récupérez dans la santé des cheveux ! Franchement, vous avez super bien fait de les couper, c'est plus simple pour repartir des bonnes bases. Je vais faire pareil que vous demain matin, le mien sera plongeant :-) Rosalba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce carré pongeant ? ;)

      Supprimer
    2. Pas mal, mais j'ai connu plus glamour ;-)

      Supprimer
  17. je trouve que tu le portes très bien ce petit carré, même si je te préfère avec un tout petit peu plus de longueur et de boucles ;-)
    Mais ils vont repousser de toute façon, et beaucoup plus sains. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va repousser et je pourrais les laisser boucler de nouveau !

      Supprimer
  18. Fade? Tu rigoles ! Ça te va super bien. Très classe. Par contre, c'est clair que si tu as les cheveux qui moutonnent comme les miens, c'est de l'entretien. D'ailleurs, est-ce que tu arrives à garder ce lissage parfait par temps humide ?? Et VIVEMENT ton article "secret de brushing de rêve " ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) C'est de l'entretien en effet, mais je ne lutte pas contre ma nature de cheveux, si le temps est humide et que mes cheveux frisottent et ondulent, ça ne me dérange pas, j'aime bien quand il y a un peu de mouvement.

      Supprimer
  19. Je crois que je te prefere avec un carre!

    RépondreSupprimer
  20. Je découvre ce blog et donc ta nouvelle coupe directement et que dire si ce n'est que ce carré te va à merveille, en tout cas il affine tes traits et te rend très jolie, sincèrement ça te va super bien tu es très mimi ! Je vais tenter de trouver des photos de toi cheveux longs via ton blog pour la comparaison.

    RépondreSupprimer
  21. C'est chic !
    J'aime beaucoup...d'après moi rien ne vaut un beau carré (sauf un chignon banane ou un brushing hollywoodien peut-être...mais tous les jours...)!!

    Ca te va très bien.

    Bises

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brushing Hollywoodien tous les jours ça me plairait bien moi ;) Si seulement !

      Supprimer
  22. Oooh, très femme fatale ton carré. Avec les rouge à lèvres dont tu as le secret, ça sera du plus belle effet. Je préfère, perso.
    LilyPuce

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve que le carré te va très bien :) mieux que le long d’ailleurs

    RépondreSupprimer
  24. Salut Cecily :)
    Excuse moi mais je n'ai pas très bien compris ce qui a abimé tes cheveux. Tu dis que c'est la décoloration, tu parles du spray eclaircissant ? Parce que je pensais que c'était relativement plus doux qu'une décoloration avec ooxydant à 30v puisque c'est plus progressif ...
    Mélanie

    RépondreSupprimer