Ma jolie trousse à maquillage

J'aurais plutôt du intituler ce billet : ma jolie trousse à rouges à lèvres parce qu'au final elle contient 90% de rouges à lèvres...



J'aurais plutôt du intituler ce billet : ma jolie trousse à rouges à lèvres parce qu'au final elle contient 90% de rouges à lèvres. Je reste fidèle à moi même !




Jusqu'à il y a deux semaines, je ne possédais pas de trousse à maquillage à emporter avec moi, je mettais le makeup nécessaire en vrac dans mon sac à main, et ça m'allait très bien comme ça. 

Il se trouve que j'ai craqué pour cette trousse toute mignonne chez Maison Du Monde, et  je me suis dit "à quoi ça pourrait me servir?" - après l'achat : raisonnement féminin tout à fait courant. Bon voilà, j'ai trouvé ma réponse : ce sera ma trousse à maquillage de sac à main. 





Je suis ravie de ce petit investissement d'à peine 5€. 





Voici donc les produits qui m'accompagnent en ce moment. Certains restent en permanence dans mon sac à main, d'autres changent en fonction de mes humeurs. 




- Select Cover Up de Mac : mon correcteur préféré depuis des années, très couvrant sans faire de sur-épaisseurs, mon favori quand je dois retoucher des imperfections/rougeurs dans la journée.

- Concrète de parfum Menthe Froissée de L'Occitane : on m'en a fait cadeau il y a trèèèèès longtemps, je l'ai ressorti il y a peu mais je n'arrive pas à m'habituer à ce format. Je ne pense jamais à m'en mettre. Dommage car l'odeur de menthe à l'eau est délicieuse.

- Stick à lèvres Cold Cream d'Avène : un jour de grand froid où je n'avais aucun baume à lèvres dans mon sac, j'ai couru à la pharmacie pour acheter un baume, un peu au hasard. Bon, le hasard a mal fait les choses, ce baume est beaucoup moins nourrissant que mes baumes habituels et rend les lèvres légèrement blanches : bof. 

- Homeoplasmine, dans un pot Kusmi Tea : mon vieux tube d'Homeoplasmine se déversait littéralement dans mon sac, du coup je l'ai transvasé dans un mini pot Kusmi. Ce baume est le meilleur de tous, ne colle pas, est inodore, ne rend pas les lèvres blanches et coûte une misère en pharmacie. What else ?




- Tony Tint de Tony Moly : cette encre à lèvres ne me quitte jamais depuis que je l'ai achetée en Corée il y a un an. Tenue incroyable, grande pigmentation, aucun inconfort, pas de transfert... C'est probablement mon coup de coeur de l'année 2012. 

- Encre à lèvres Gosh : après les encres de Tony Moly, celles-ci sont mes préférées car très pigmentées et les couleurs sont bien vibrantes. J'en avais déjà parlé ici.


De gauche à droite : Rimmel Heartbreaker, Kiko 84, Mac Ruby Woo, Revlon Ravish Me Red, Elizabeth Arden Plum

Oh tiens, des lipsticks rouges ! Comme c'est étonnant ;)

- Rimmel Heartbreaker : j'en avais déjà fait l'éloge ici. C'est un petit bijou framboise, un must-have en hiver. Il complimente les teints clairs à merveille. 

- Kiko 84 : je l'aime autant que mes rouges Mac mats ... C'est pour dire !  A voir porté ici.

- Mac Ruby Woo : un classique que j'ai déjà montré ici

- Revlon Ravish Me Red : encore un rouge orangé, c'est ma couleur ! Un rouge crème un peu moins mat, plus approprié quand il fait très froid et que mes lèvres sont sèches. A voir en action ici

- Elizabeth Arden - Plum : il s'agit de la version stick coloré de la crème de 8 heures. J'ai acheté ce produit il y a quelques années avec une amie fan de la crème de 8 heures - elle se reconnaitra. Il hydrate bien les lèvres et dépose une fine couche de couleur prune/bordeaux tout en transparence. J'aime aussi son odeur très particulière, mais ça c'est une histoire de goût !


De gauche à droite : Rouge Coco Chanel Mademoiselle, Rouge Allure Chanel Coromandel, Vernis à lèvres 09 YSL

- Rouge Coco Mademoiselle : un joli bois de rose, pour les (rares) jours où je n'ai pas envie d'une bouche rouge. 

- Rouge Allure Coromandel : je vous l'avais déjà montré ici, je ne regrette pas de l'avoir acheté. La couleur est unique, c'est un vrai bijou. 

- Vernis à lèvres YSL : Mon second coup de coeur de 2012 après Tony Moly. Un gloss rouge orangé très intense qui se transforme en stain après quelques heures. Un investissement bien rentabilisé. A voir aussi ici.



Et vous, qu'avez vous dans votre trousse à maquillage ? Des dizaines de rouges à lèvres comme moi, ou vous êtes plus raisonnables ?




Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. La trousse est vraiment très mignonne !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plus raisonnable, je n'ai que 5 rouges à lèvres dans mon sac! Et d'ailleurs c'est grâce à toi que je deviens lipstick addict. Sinon tout est en vrac dans mon sac, avec une mini palette de maquillage sephora, de la crème pour les mains, un crayon noir, un gris, une lime à ongles et un miroir.

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon sac à main, deux rouges à lèvres (un neutre, Bobbi Brown Carnation ou Dune Pink d'Estee Lauder, et celui "du jour" aujourd'hui Estee Lauder Forbidden Apple), un baume à lèvres, un poudrier T. Leclerc, un vapo "Travalo", un mini mascara Chanel (cadeau promotionnel utile pour une fois !), des échantillons de crème (en cas de souci ça sert aussi de démaquillant !), une pince à épiler, un stick correcteur...dont je ne me sers jamais !

    Bises Cecy

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa le Travalo, ça c'est un investissement que je devrais faire, je trouve ça super pratique !
      Pour le poudrier T Leclerc, c'est la version compacte rassure moi ? Parce que la version classique est très jolie mais à chaque déménagement quelle galère !

      Supprimer
  4. Coucou, jolie collection et chouette trousse ! Alors, dans la mienne : un petit tube de bb cream Erborian, le long lasting eyeshadow de Kiko n° 5 (hé hé, grâce à vous), un crayon gris, un petit blush crème de Gemey, un échantillon de parfum et de crème, coton tige, et deux ral (en ce moment, un nude rosé de chez Une et un "shine caresse" de L'Oréal). Biz. Rosalba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête d'avoir un mini tube de BB cream !

      Supprimer
  5. J'ai 3 trousses dans mon sac et pourtant j'arrive encore à ne pas ranger mon maquillage dedans : il est en vrac au fond de mon sac.
    Ceci dit je n'emporte pas grand chose : un ou deux rouges à lèvres (dont un dior addict rouge translucide que j'adore), un ou deux baumes... et c'est tout. En fait, je dois partir du principe que mon make up ne bougera pas, parce que de toutes façons, je ne pense JAMAIS à aller vérifier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps c'est vrai qu'on a souvent autre chose à penser que de retoucher son makeup dans la journée :)

      Supprimer
  6. Cat Kidston pourrait poursuivre Maison du Monde en justice, il y en a qui n'ont vraiment pas honte!
    Pour ma part, j'emporte très peu de choses avec moi, je ne suis pas fan des retouches. J'ai une mini trousse Estée Lauder contenant un miroir, des papiers matifiants Shiseido achetés au Japon, un stick lèvres Nuxe, des Lemsip Max, une lingette rafraîchissante (celles qu'on te donne dans l'avion) et une lingette intime; chaque matin j'y ajoute le rouge à lèvres du jour - et basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que ça y ressemble beaucoup (mais en moins cher, la marque abuse au niveau de ses prix)

      Supprimer