BB Cream Catrice : mon avis

Enfin je vous parle de la BB cream Catrice aquise il y a quelques semaines !  Vous avez été nombreuses à me demander une r...




Enfin je vous parle de la BB cream Catrice aquise il y a quelques semaines ! 



Vous avez été nombreuses à me demander une revue sur cette BB cream. Avec l'arrivée d'autant de BB creams (et au vu des nouveauté qui vont sortir ces prochains mois, c'est pas terminé ...), je ne pensais pas que cela vous intéressait toujours ! Visiblement vous êtes comme moi : vous ne vous lassez pas des (bonnes) BB creams. 


Il se trouve que la BB cream Catrice fait justement partie de la catégorie des "bonnes BB creams". A mon sens c'est une vraie BB cream, pas une bête crème teintée qu'on essaie de nous marketer comme étant un produit dans la tendance (coucou La Roche Posay, oui je parle de toi ...).


Je vais commencer par le seul défaut de cette BB cream : sa distribution. Catrice est une superbe marque mais pas distribuée en France, et pour vous dire même à Bruxelles, je n'ai que peu d'accès à cette marque. Les Kruidvat sont peu nombreux et ferment à 18H, autant vous dire que je n'y vais pas souvent ... Et tant mieux pour mon porte-monnaie. Catrice et Essence, c'est comme Kiko au final : "oh c'est pas cher, allez je prends", et au final on arrive vite à une facture de 50€, avec des choses pas franchement indispensables ...

J'ai conscience que c'est un produit difficile à se procurer, mais comme c'est une chouette BB cream et que le blog aura 4 ans demain (déjà...), je vais l'offrir à l'une d'entre vous, dans la teinte de votre choix. Toutes les infos à la fin du billet. 




Commençons par le packaging. Il est simple, pas trop cheap et surtout, je trouve l'applicateur très bien pensé. Le tube est souple, je pourrai récupérer tout le produit aisément. Bref : simple et efficace. 




La texture n'est pas celle d'une BB asiatique classique, elle est un peu plus fluide et se rapprocherait de la BB Peach de Holika Holika, pour celles qui connaissent. 


Etalée grossièrement pour voir la texture


Elle s'étale très bien, se fond à la peau et donne un très joli glow au teint, mais ne contient pas de nacres. Je ne la conseillerais pas aux peaux très grasses ni aux peaux très sèches d'ailleurs, mais je pense qu'elle conviendra à tous les types de peaux intermédiaires. 

Elle couvre très bien mes petites rougeurs et points noirs, sans aucun effet masque. J'ai l'impression qu'on voit ma peau à travers, l'effet reste très naturel. En un mot, je dirais qu'elle est lumineuse

La tenue est correcte mais j'ai rarement de soucis à ce niveau là. 


Au réveil ... 

Sans poudre, juste la BB Catrice


Le gros plus de cette BB à mon sens : la teinte 010 Light Beige est parfaite ! Là ou beaucoup de BB cream sont un chouilla trop claires/roses et me donne un teint de fantôme, celle-ci est plus adaptée à mon teint clair mais doré.

Elle est encore un tout petit peu trop foncée, ça se voit au niveau des oreilles, mais quand je prendrai quelques couleurs, elle sera superbe.

Le petit plus : son SPF30. Pour être honnête, ça n'est pas vraiment un plus car toutes les vraies BB cream contiennent un SPF.

Et le dernier plus (en fait il n'y a que des plus !) : elle ne coûte que 7€ les 30ml. Ca laisse songeur non ?



 Pour finir, quelques info qui pourraient être utiles :







J'offre donc une BB cream Catrice neuve à l'une d'entre vous. Il y a plusieurs choix de teintes, j'irai acheter celle que vous aurez choisie.

Je choisirai uniquement quelqu'un ayant déjà commenté ici, ça ne sert à rien de participer si ça n'est pas le cas :)

Vous avez juste à poster un commentaire et c'est tout !

Le giveway est ouvert jusqu'au 31 Mars minuit pour tous les ressortissants de l'Union Européenne (allez, je suis sympa, les Suisses peuvent aussi participer :p)



A très vite :)



Encore plus d'articles

30 commentaires

  1. je participe :) merci pour le concours^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne participe pas au concours ;)

    juste pour dire ouah, le rendu est génial, c'est la première fois que je suis tentée par une bb cream, j'espère que tu feras d'autres billets sur ce sujet :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah la revue :)
    Elle a l'air pas mal, peut-être un peu légère pour la saison mais en Eté quand j'en aurais marre du fond de teint liquide je me la prendrai sûrement !
    En tout cas merci pour le petit concours, je participe pour la teinte Light beige (qui, ça tombe bien est aussi ma teinte de FdT liquide chez Catrice)

    RépondreSupprimer
  4. Arf d'habitude je ne participe pas aux concours mais là je craque. J'aime beaucoup son petit effet bonne mine. Et merci pour cette revue bien détaillée. Rosalba

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour, j'ai la peau trés grasse alors elle ne me conviendra pas.
    En tout cas le rendu est trés naturel sur toi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est hyper chouette!
    Je suis fan!
    Je participe avec joie! :-D

    Chamcham

    RépondreSupprimer
  7. Waaaaah je participe évidemment, surtout qu'en effet, moi, pour la dégoter au fin fond de mon auvergne, je peux me gratter ^^
    Ce qui a l'air sympa, c'est qu'elle ne plâtre pas, probablement grâce à ce fini lumineux, au moins ça ne plombe pas le teint (j'avais cette impression de plombé avec la erborian, comme quoi, tout le monde l'encense mais à moi elle ne me réussit pas)

    Et j'ai déjà commenté, moi, d'abord, na!

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air sympathique cette BB Cream, déjà le prix laisse rêveur mais en plus ce que tu dis de la teinte 010 ! Actuellement je finis mon tube de la BB Cream Erborian (la classique), un poil trop rose pour moi, même si j'aime bien, ça ne convient pas totalement à ma carnation qui tire sur le doré comme toi apparemment. Du coup avec ce que tu en dis, c'est très tentant ! Je participe donc au concours en croisant les doigts !

    RépondreSupprimer
  9. sympathique mais difficile a trouver grrrrr.... en plein test de la creme teinté AR peau sensible qui m a deja consuise et m a fait oublier le fond de teint tout cet hiver...

    Je participe avec plaisir

    biz biz

    RépondreSupprimer
  10. Juste :

    ...Wouah !!

    J'aurais aimé participer, mais je vais être raisonnable, trop de BB sur l'étagère déjà... :-)

    Biz !

    RépondreSupprimer
  11. Je vais être honnête, je poste pas de commentaires, je n'ai pas lu touuuus tes articles mais ces BB crèmes m'intriguent. Je n'en ai jamais testé mais pourquoi pas tenter le coup de débuter avec une qui n'est pas hors de prix ?

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    Très sincèrement je me rappelle plus du tout si j'ai déjà comment parce que je suis plutôt du style lectrice silencieuse, mais je tente ma chance quand même...
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toi, super sympa de penser à nous lorsque tu essaies un nouveau produit ! je viens te faire un coucou
    régulièrement. Pour le moment je prends la 1.2.3.de Bourjois que tu nous as conseillé il y a un temps... j'ai essayé aussi l'Oréal, Garnier, une BB coréenne.... je peine à trouver la couleur idéale avec ma peau très claire et mes cheveux très blonds..... Pourquoi pas Catrice ? biz bonne journée à Bruxelles. (Tu t'y plais ? c'est sympa ?)
    ps : tu es très jolie avec ta coupe de cheveux courte, mais je comprends que tu les préfère longs.... un peu de patience !

    RépondreSupprimer
  14. Revue fort intéressante, je suis justement en pleine recherche du graal de la BB cream! Pas trop épaisse si possible, celle-ci a l'air plutôt sympa.
    Je participe donc au concours!

    RépondreSupprimer
  15. Hello! j'aime bien les BB crème, depuis que j'ai celle d'Erborian j'ai dit adieu au fond de teint ( j'avais acheté le 123 de bourjois mais il est trop foncé en teinte vanille :/ )!
    Du coup je veux bien en tester une nouvelle, avec un prix pareil c'est attirant!
    kiss!

    RépondreSupprimer
  16. Et pour la tenue ça donne quoi ? Tu l'as poudre ?
    Si elle convient à carnation, ça m'intéresse. Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tenue est bonne, je n'ai pas remarqué de soucis particulier, et oui je l'ai poudré (je poudre tous mes fonds de teint/ BB cream). En revanche la photo montre le produit NON poudré pour un rendu plus fidèle

      Supprimer
  17. Un bonsoir du soir en passant sur ton blog et... Chouette une offre de BB cream à gagner!
    Essence, Catrice and Co c'est la croix et la bannière pour en trouver en région marseillaise :-((((
    On peut pas tout avoir, je suis contente de profiter de la lumière qu'on a souvent ici!
    Merci pour ta revue!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou cecy!! je participe! sa pourrait être mon premier produit catrice ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Cecy, je participe! Et ahem, si je ne gagne pas (ce qui est fort fort probable, pas 2 fois quand même! ) tu achèterais pas pour me permettre de tester si je te fais un virement comprenant les frais de port et tout et tout? Fais du shopping par procuration pour moi? (oui je sais j'exagère! )

    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai que le prix laisse rêveur quand on voit le prix de celle de Dior, Clinique and co! Mais dans ma petite campagne corrézienne je n'ai aucune idée d'où je pourrai trouver cette marque!

    RépondreSupprimer
  21. Oh chouette, en grande amatrice de BB creams qui cherche encore LA BB cream parfaite, je particiiiiiiipe !
    C'est gentil en tout cas de proposer d'en gagner une :-)

    RépondreSupprimer
  22. Cool une BB crème :) celle-ci a l'air très lumineuse. Je joue ! :) en plus je ne connais pas du tout la marque. Merci Cecy!
    Cliqueuse

    RépondreSupprimer
  23. Ohhh chouette moi qui voulait tester cette bb cream !! je participe aussi :) bises

    RépondreSupprimer
  24. Cette bb crème à l'air vraiment bien, ou est-ce qu'on peut se la procurer ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Belgique : au Kruidvat

      Supprimer
    2. Bonjour et merci pour avoir publier ton avis, je suis du Maroc exactement de casablanca, j'ai toujoirs étais une habituée de grande marque de cosmétique: chanel, dior, lancôme...une fois je me suis aventurée à testé catrice à travers la skin finish powder puis le concealer puisque celui de la prairie était en rupture j'ai été agréablement surprise et pourtant j'ai une peau mixte assez sensible. Une semaine aprés je me suis ravitaillée: vernis, poudres, fond de teint skin matt, rouges à lèvees, fards,... J'en suis ravie le rapport qualité prix est juste une tuerie... Je ka recommande.

      Supprimer
  25. Quelle belle couvrance elle a ! Ayant très facilement accès à Dm, j'irais voir lors de mon prochain tour là-bas les teintes et tout :P elle m'a l'air pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Je reviens commenter ici pour dire que j´ai trouvé ce produit excellent!
    Très bon rapport qualité-prix, rendu chouette et parfait pour l´été grâce à la protection solaire élevée.
    Une très belle découverte. :-)

    RépondreSupprimer