Les 10 produits à finir en 2013

J'ai vu circuler ce tag sur Youtube, notamment grâce à cette Youtubeuse qui est mignonne comme tout et pas complètement niaise. Il s...



J'ai vu circuler ce tag sur Youtube, notamment grâce à cette Youtubeuse qui est mignonne comme tout et pas complètement niaise. Il s'agit de vous montrer quels produits je souhaite terminer en priorité en 2013.

Du coup je me suis dit que moi aussi, j'allais me lancer ce défi. Je souhaite finir ces produits, soit parce qu'ils ne me satisfont pas et que je souhaite m'en débarrasser au plus vite, soit parce que je les ai dans ma collection depuis trop longtemps... Bon vous l'aurez compris, dans les deux cas ce ne sont pas des coups de coeur sinon ils seraient terminés depuis longtemps. 


- Le shampoing Jasmin & Ortie Sauvage et le masque Nutrition Eclatante de Tommy Guns : ça, c'est une énorme déception. J'adore les packagings, j'adore l'image de cette marque, j'avais vraiment envie d'aimer ces produits. 

Le shampoing mousse mal, il en faut beaucoup à chaque fois (il contient pourtant des sulfates !). Dommage puisque son odeur de fleur d'oranger est absolument merveilleuse. Il laisse les cheveux rêches et emmêlés  Le masque ne fait pas son boulot, il démêle très mal les cheveux et ne les nourrit pas, ne les assouplit pas. Une grande déception. 




- Le shampoing Nutrition d'Yves Rocher : souvent déçue par Yves Rocher ... Ce shampoing a une odeur délicieuse - l'odeur de la gamme avoine - qui reste dans les cheveux, et c'est bien son seul atout. Il lave mal les cheveux et les alourdit, les graisse. Un flop. 




- Miracle Hair Insurance Spray d'Aussi. Ne vous détrompez pas, j'adore cette marque et en particulier ses masques "3 minute miracle". Ce spray sans rinçage n'est pas fondamentalement un mauvais produit, c'est juste que j'ai trouvé mieux, beaucoup mieux (je vous montre ça bientôt), à finir donc ! 




- Touche Magique L'Oréal : j'ai adoré ce produit à une époque et là en fait bof, je ne sais plus comment l'utiliser ... Je préfère les highlighters plus irisés sur la peau. Il est également trop épais pour être utilisé en anti-cernes : il file dans les plis. Comme vous pouvez le constater, le packaging est nullissime et se salit rapidement. Je ne rachèterai pas. 




- Anti cernes Garnier Roll-on : ce produit me dessèche légèrement le contour de l'oeil - je deviens une vieille pomme fripée (non pas encore, mais ça va bien arriver un jour). Il est interminable : le tube contient 15ml. J'aimerais le remplacer par un anti-cernes fluide mais plus nourrissant : des suggestions ?





- Beurre Corporel Amande The Body Shop : je me suis lassée de cette odeur, j'ai plein d'autres beurres commandés aux soldes qui m'attendent, alors je me force à le finir ... 





- Contour des yeux Repair System Esthederm : je l'ai acheté en soldes à 5 balles mais cette petite chose en vaut au moins 35. Autant dire que c'est l'arnaque du siècle : il s'agit juste d'un gel crème que je ne trouve pas suffisamment nourrissant et hydratant. Je le remplacerai par le contour des yeux Avène qui coûte 10€ et qui est plus efficace. 




- Soft Minerals Powder Foundation de UNE : je me souviens avoir acheté cette poudre à Manchester dans un Superdrug avant de prendre un train pour me repoudrer le nez - ils offraient un mini pinceau avec, je n'ai pas pu résister ! Ce produit n'est pas mauvais, mais je n'ai pas non plus été bluffé, je pense que l'on peut trouver moins cher. Le packaging rectangulaire est atroce, je vais batailler pour terminer la poudre !





- Depsea Water de Shu Uemura : avez-vous déjà acheté 150ml de flotte pour 26€ ? Moi oui ! Un brumisateur d'eau parfumée avec Shu Uemura dessus ... On fait tous des erreurs. Je la remplacerai par une grosse bombe d'eau Innisfree, un véritable coup de coeur découvert en Corée. 





- Pressed Powder d'Everyday Minerals : une antiquité ! Si vous avez connu la période de frénésie Everyday Minerals, alors vous comprenez pourquoi j'ai dépensé des centaines d'euros chez eux à l'époque. Puis je me suis lassée quand Carina a décidé de changer de stratégie. Du coup j'essaie de finir la plupart de mes produits teint Everyday Minerals, ça ne correspond plus à mes envies du moment. 




Et vous, vos 10 produits à finir en 2013 ?


Je tague toutes les blogueuses qui voudront et obligatoirement Ravalement de Façade


Des bises


Encore plus d'articles

7 commentaires

  1. Haha le coup de la flotte à 26 euros j'adore :x
    Pour l'anticerne, je l'ai testé celui là et vraiment c'est bofbof...
    Je peux plus me passer du Mac Moisturecover, il fait un super boulot tout en hydratant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moisturecover c'est celui en tube rigide ?

      Supprimer
    2. Oui c'est lui ^^
      Serait temps que j'en fasse une revue d'ailleurs >.<

      Supprimer
  2. J'ai ce spay Aussie et je ne suis pas conquise non plus. J'essaie de le terminer en l'utilisant après la piscine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure (j'ai du mal à me dire que je n'aime pas un produit Aussie :p) ! Je préfère les Schwazkopf (wrong spelling mais tant pis)

      Supprimer
  3. Tout pareil que toi pour EM, d´ailleurs, c´est sur le topic BT que je t´ai connue! :-D
    J´ai au moins 5kg de blush à terminer...
    J´ai eu la bonne idée de commander des FULL SIZE de blush. Mon dieu, quelle cruche...

    Je comprends ta déception pour le cdy Esthederm...
    Le cdy gel de REN me fait le même effet...
    Un vague gel vaguement hydratant... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha on est des vraies Chamcham :p
      J'ai renvendu la plupart de mes blushes (quelle connerie franchement ...)

      Supprimer