MSF de Mac VS Soft Light Powder de Kiko

Au programme d'aujourd'hui : une revue comparative !  Il s'agit pour moi de comparer la fameuse Mineralize Skin Finish ...



Au programme d'aujourd'hui : une revue comparative ! 

Il s'agit pour moi de comparer la fameuse Mineralize Skin Finish (MSF) de Mac avec la Soft Light Powder de Kiko.





J'avais envie de vous donner mon avis là dessus car j'ai acheté la Soft Light Powder de Kiko en pensant qu'elle serait une parfaite alternative à ma MSF qui coûte vraiment cher. Et pour cause : j'ai lu sur certains blogs que ces deux poudres étaient exactement les mêmes ... 

Vous allez le voir : je ne suis pas trop d'accord.


Mineralize Skin Finish Natural de Mac en teinte Light 

La Mineralize Skin Finish Natural de Mac est une poudre colorée minérale. Sa couvrance est moyenne, proche d'un fond de teint poudre si utilisée avec un kabuki ou une éponge.

Elle ne contient pas de paillettes, pas de particule irisée, en revanche elle est très lumineuse et ne plombe pas le teint. Elle permet de fixer et de parfaire le teint, en toute légèreté. J'adore l'utiliser en complément de mon Ultra Facial Moisturizer de Kiehl's pour un résultat hyper lumineux. 

Ce sont ces deux aspects qui en font une poudre renommée et appréciée par beaucoup de femmes  : sa couvrance et son rendu lumineux

Le seul soucis : son prix. Utilisée tous les jours, elle s'épuise très vite et représente donc un gros budget.

D'où l’intérêt de lui trouver une soeur jumelle moins onéreuse.


Sa composition :

Talc, Mica, Dimethicone, Isopropyl palmitate, Polysorbate 20, Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, Yeast extract, Tocopheryl acetate, Lauroyl lysine, Ethylhexyl methoxycinnamate, Magnesium aluminium silicate, Sodium dehydroacetate, Phenoxyethanol [+/- Titanium dioxide], Iron oxides, Bismuth oxychloride, Carmine, Chromium oxide greens, Chromium hydroxide green, Ferric ferrocyanide, Manganese violet, Ultramarines, Blue 1 lake, Red 6, Red 7 lake, Yellow 5 lake, Yellow 6 lake




Soft Light Powder de Kiko, n°2 Light Beige



Forcément, quand on voit la Soft Light Powder de Kiko, on ne peut qu'être frappé par la ressemblance avec la MSF Natural de Mac. Même forme bombée (la MSF est bombée quand elle est neuve, la mienne est presque terminée), packaging similaire, dénomination "minérale"...

Malheureusement, c'est tout. Ce ne sont clairement pas les mêmes produits.

Cette Soft Light Powder a tout d'abord un pouvoir couvrant nettement moins important. Je n'arrive pas à obtenir le même résultat qu'avec ma MSF, même en appliquant plusieurs couches. Ca se voit d'ailleurs, la poudre est plus "sèche", plus "compacte" que la MSF et on prélève beaucoup moins de matière en passant le pinceau dessus. La  couvrance est donc très légère, vous obtiendrez juste un voile coloré sur votre peau. 

L'autre grande différence c'est que cette poudre contient des "shimmers" ou particules irisées, alors que la MSF, bien que lumineuse, n'en contient pas. Je précise que ce ne sont pas des paillettes mais bien de micro particules lumineuses. Le rendu est donc sensiblement différent : la poudre Kiko apporte un glow naturel mais néanmoins visible sur la peau. Personnellement j'aime beaucoup le résultat qu'apporte cette poudre mais ça ne plaira pas à tout le monde. 


La composition :

Mica • Silica • Ethylhexyl Methoxycinnamate • Magnesium Aluminium Silicate • Capric/Caprylic Triglyceride •Sorbitan Stearate • Octyldodecyl Stearoyl Stearate • Chlorphenesin • Potassium Sorbate • Tourmaline • Tetrasodium EDTA • Smithsonite Extract • Malachite Extract • Rhodochrosite Extract +/- (CI 77891/Titanium Dioxide • CI 77491/CI 77492/CI 77499/Iron Oxide • CI 77163/Bismuth Oxychloride)


Je n'ai pas pu vous faire de photo des poudres portées, la luminosité ne le permettait pas et vous n'auriez vu aucune différence. 



Ce que je peux dire, pour conclure, c'est que j'aime beaucoup ces deux poudres. Elles n'ont juste pas le même usage. 
Je me sers de la MSF pour apporter une couvrance supplémentaire à mes produits de teint liquides, sans plomber mon teint pour autant. 
Je me sers de la Soft Light Powder pour fixer mon teint sans apporter de couvrance supplémentaire et obtenir un glow visible. 


J'espère que cette revue comparative vous aiguillera dans votre choix. Je vous souhaite un bon dimanche !


Mineralize Skin Finish de Mac, teinte Light, 27€ en boutique ou sur le site de la marque.

Soft Light Powder de Kiko, n°2 Light Beige, 11€90 en boutique ou sur le site de la marque



Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. Merci pour ce comparatif !!!
    J'ai moi même la soft light powder de Kiko et je la trouve top pour m'illuminer le visage ! J'en suis à mon deuxième poudrier !

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais la compo des deux produits au dos du poudrier?
    C´est tjs intéressant de comparer ca aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bel article qui permet de bien comparer ses 2 produits.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Oui, franchement, un super article, car j'ai lu des revues qui donnaient à penser que la poudre Kiko est vrai dupe. Merci. Rosalba

    RépondreSupprimer
  5. Article très intéressant et çà ne fait que confirmer ce que je pense : longue vie à ma MSF ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce comparatif !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette comparaison car j'avais entendu qu'elles étaient identique, j'irai la voir quand même pour voir si je peux pas m'en servir en alternance :)

    RépondreSupprimer