Lasting Finish Matte de Rimmel - Kate Moss Collection

J'avais déjà craqué pour les rouges à lèvres Rimmel by Kate Moss dès leur sortie et j'avais adoré leur pigmentation, leur text...


J'avais déjà craqué pour les rouges à lèvres Rimmel by Kate Moss dès leur sortie et j'avais adoré leur pigmentation, leur texture, leur tenue ... Je me devais donc de tester les nouveaux rouges by Kate Moss en version mate, j'ai nommé les Lasting Finish Matte by Kate Moss



Voici le speech de la marque : 



Kate Moss élargit sa collection avec une nouvelle gamme de rouge à lèvres au fini « velours » !

Grâce à sa formule innovante à base d’éclat de rubis, le rouge à lèvre Lasting Finish Matte procure des couleurs intenses et un effet velours mat pour toute la journée. Sa texture ultra-crémeuse permet une application facile pour une couvrance parfaite et un confort absolu.

Habillez vos lèvres de velours !





Et voici mon speech à moi ! Cette fois-ci, j'ai été déçue par la gamme de teintes, plus restreinte que les rouges by Kate Moss classiques.  La gamme est limitée à un rouge classique, quelques beiges rosés (j'exagère mais je n'ai pas eu envie de piller le rayon, ce qui m'arrive rarement!), et peu de teintes foncées finalement. Je m'attendais à une gamme de rouges bien plus fournie ! J'ai tout de même choisie la seule teinte qui est originale à mes yeux : le n°107. Il s'agit d'un rouge avec des sous teintes de prune et de bordeaux. La couleur est vibrante, intense, C'est une splendeur sur un teint clair comme le mien.

Très difficile de prendre la couleur réelle en photo ... Voir les photos du rouge porté qui sont plus parlantes



Il est très agréable à appliquer et ne sèche pas sur les lèvres comme certains rouges mats qui ont tendance à marquer et accentuer les peaux mortes - comme les rouges mats Mac.

Celui-ci reste très confortable pendant plusieurs heures, à la différence des rouges by Kate Moss classiques, qui se sentaient beaucoup sur les lèvres, en procurant une sensation de sur-épaisseur qui pouvait être désagréable. Les lèvres ne sont pas desséchées, même par temps froid.

En revanche, je suis déçue de la tenue qui n'excède pas 4 heures sur moi. C'est à signaler car je pensais qu'il tiendrait davantage.

L'odeur est très forte, féminine et pas désagréable à mon avis, mais celles qui ne supportent pas les odeurs sur les lèvres n'aimeront pas ce produit.

Le packaging n'est pas des plus classes ... Je préférais le noir, au moins il avait le mérite d'être plus discret. Le produit en lui-même est vraiment de bonne qualité, donc je pardonne.

Voici les photos du rouge porté. La luminosité est terrible aujourd'hui, j'ai fait les photos à différents endroits de la maison, la photo qui montre le mieux la couleur réelle du rouge est la dernière. 







En bref, un très joli rouge qui a toute sa place dans mon sac à main.


Lasting Finish Matte de Rimmel - Kate Moss Collection, N°107, une dizaine d'euros au Monoprix.



Encore plus d'articles

17 commentaires

  1. Qu'est-ce que tu es belle!!! Tes cheveux sont sublimes!!!! Je viens de découvrir ton blog et j'adore!!! Ce RAL te va super bien!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es superbe et ce rouge te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Avec ce genre de coiffure, le rouge est top canon ! En fait, c'est rare un RAL foncé qui soit aussi lumineux. Bonnes fêtes à vous, Cecy. Rosalba.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté le nude et j'en suis déçue, la texture était très desséchante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, je ne l'ai pas trouvé desséchant :(

      Supprimer
  5. Quelle couleur magnifique ! Et tu la portes à merveille :)

    RépondreSupprimer
  6. tu es belle comme un coeur ! cette couleur de cheveux te vas très bien, la coiffure
    est très jolie et j'aime ce rouge! tu es parfaite ! Etant comme toi blonde au teint clair je préfère de loin les vrais rouges et grâce à toi j'ai découvert le 401 d'Armani. Sais-tu qu'Armani a sorti une encre pour le 401 : sublime ! sinon dans les mats tu devrais aimer PERFECT RED de NYX (matte lipstick) un rouge foncé à tomber ! (à mon avis!)
    très bonnes fêtes de Noël à toi et ta famille. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala mais tu vas tuer mon compte en banque ! Et je ne savais pas pour les encres Armani ... Je vais aller checker toutes ces références même si je n'ai absolument pas besoin de nouveaux rouges à lèvres : c'est ça l'addiction ! Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. Je sais que le billet n'avait rien à voir au départ, mais ces boucles te vont, à mon humble avis, très très bien ! Quant au rouge, il paraît un peu bleuté, ce qui est très seyant en hiver. Et avec la couleur de tes yeux, c'est bleuffant. Une vraie poupée russe !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique rouge, il te va a merveille. J'ai une petite question, avec quel appareil as tu fait tes boucles? Elles sont très bien faites!
    Bisous
    LauraL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon fer à lisser GHD :) Je vous en avais parlé ici : http://cecysmily.blogspot.fr/2011/05/boucles-glamour-avec-un-lisseur.html

      Supprimer
  9. Il est magnifique (et tu le portes à ravir !) Je l'ai acheté cet après-midi. Et je suis amoureuse ! Alors il est pas évident évident à appliquer (okay, je n'ai pas de crayon à lèvres, je venais de me déchiqueter les lèvres juste avant (TIC) et je ne les avais pas réhydratées. Et étonnament. Le RAL n'a pas du tout marqué mes peaux mortes oO Et je l'ai porté 2 heures sans sensation de sécheresse oO. C'est vrai qu'il a une odeur très forte au sortir du flacon, mais une fois sur les lèvres l'odeur passe je trouve. Bon il transfert par contre... Du coup, je pense le porter en soirée, et l'embarquer avec moi dans mon sac pour le reposer de temps en temps :)

    En tout cas, je suis en admiration sur tes photos ! Elles sont superbes tout comme leur modèle :p

    RépondreSupprimer