Rouge Allure - le Rouge Intense de Chanel

J'avais vraiment hâte de faire ce billet, mais il se trouve que quand j'ai le temps de bloguer, il fait nuit, et quand il fait j...


J'avais vraiment hâte de faire ce billet, mais il se trouve que quand j'ai le temps de bloguer, il fait nuit, et quand il fait jour soit je bosse soit je profite du week-end. L'hiver c'est le cauchemar de la blogueuse pour prendre des photos ... Du coup les photos des raisins des Rouge Allure ont été prises de nuit, je le regrette mais on voit quand même suffisamment bien les couleurs.

Pour la petite histoire, ma mère a reçu en cadeau une plaquette d'échantillons des nouveaux Rouge Allure Intense de Chanel il y a quelques temps. Elle avait beaucoup aimé la teinte Pirate, et moi, en fille parfaite, je lui ai offert pour son anniversaire. J'ai profité de la réduc de Nocibé (-40% sur le deuxième article et j'en ai pris un pour moi parce que j'adore me faire des cadeaux à moi-même. 

Même si, vous allez le voir, je trouve que la formulation de ces nouveaux Rouge Allure n'est pas exceptionnelle, la teinte que j'ai choisie est vraiment singulière et je ne l'avais pas dans ma collection.

Les nouveaux Rouge Allure Intense de Chanel sont sortis à la rentrée dernière. Dans mes souvenirs, ils sont censés être plus hydratants et posséder une meilleure tenue que les Rouge Allure classiques. Je possède quelques Rouge Allure (Emotive et Sexy, de mémoire), la formulation est douce, plutôt brillante mais la tenue laisse vraiment à désirer, c'est pourquoi je les porte assez peu au final. 

Bref, pour ces nouveaux Rouge Allure intenses, le packaging est le même. Le summum de la classe, je pense qu'on n'a pas fait mieux en matière de tube de rouge à lèvres. Un écrin noir laqué qui s'ouvre par une pression de l'extrémité supérieure (quand on ne connait pas, on passe bien 5 minutes à chercher comment l'ouvrir !). 
Le raisin est gravé d'un "Chanel", ce qui parfait la beauté de cet objet.
Bref, rien que pour le packaging, je trouve que c'est une belle idée de cadeau qui fera plaisir à toutes les femmes. 





J'ai donc acheté le Coromandel pour moi même, et le Pirate pour ma maman.
Le Coromandel est un rouge brique orangé. Le Pirate est un rouge classique, plutôt bleuté, avec une pointe de framboise. 

Pour ces deux rouges, la formulation est crémeuse, très brillante et confortable à l'application. Je les trouve sensiblement plus pigmentés que les Rouge Allure classique, ce qui est un gros point fort. En revanche, il tient maximum 3 heures sur moi et même pas une heure sur ma mère, ce qui est regrettable puisque j'attendais qu'il se rapproche d'un rouge longue tenue. Après quelques heures, mes lèvres sont sèches et je dois appliquer du baume. Je déplore un peu cette évolution au fil de la journée, car comme vous le voyez sur les photos, il est absolument somptueux à l'application. 






Le Coromandel porté :


Rouge Allure Intense Coromandel



Et le Pirate avec ma maman en guest star :


Rouge Allure Intense Pirate




Voilà, c'est donc un avis en demi teinte, avec une petite pointe de déception quant à la tenue. Je n'aime pas remettre du rouge à lèvres toute la journée et je suis habituée à porter des rouges très longue tenue. En dehors de ça, je trouve les teintes magnifiques, vibrantes, très flatteuses à l'application. Le packaging est également un point fort. Le prix est prohibitif mais moi même je tombe dans le panneau alors je ne vais pas vous faire un discours moralisateur... 

Rouge Allure Intense, teintes Coromandel et Pirate, environ 30€ en parfumerie. 


A très vite !


Encore plus d'articles

14 commentaires

  1. Canon!! (Toi et le rouge à lèvres bien sur!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Cecily le rouge un vrai casse tete ,j'ai essayé les rouge allure ,le pirate justement et...j'ai été déçue ,ne tient pas et beaucoup trop sec à mon gout donc retour à l'hydrabase c'est quand meme mon préféré et j'oscille entre el Gabrielle et le rivoli !!chacun son tour!!
      sur la photo tu es ..superbe j'ai une petite question ,ton fard à paupieres..trop bien c'est quoi?

      Supprimer
  2. Les deux sont très jolis mais j'ai une petite préférence pour Pirate.
    Vraiment dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous, surtout compte tenu du prix!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli acheter Pirate hier !! Toi et ta maman me faites regretter ! ;) (Tu as une super maman, qui acceptes d'êtres guet star. Waouh !)

    RépondreSupprimer
  4. Pirate est magnifique. Et vous rayonnez.
    N'y a t-il pas une coquille en fin de billet ("passion" au lieu de "pirate") ?
    J'aime aussi beaucoup le MU sur vos yeux.
    Rosalba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il y avait une coquille, merci de l'avoir remarqué !

      Supprimer
  5. bonjour ma belle, vraiment magnifique ce rouge, mais ne ressemble-t'il pas
    beaucoup au 401 d'Armani ?? bizz , bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne possède pas encore le rouge d'Armani 401 donc je ne peux pas te dire :)

      Supprimer
  6. Pirate me fait de l'oeil... Ils sont beaux tout les deux et vous vont super bien !

    RépondreSupprimer
  7. Déjà craquée pour Coromandel qui pile poil le genre de teinte que j'aime (et qui me va je crois !).
    Pirate est trop "bleu" pour moi.
    Ils sont super et il y a beaucoup de coloris très chics !

    Paddychat

    PS : bravo à ta maman pour avoir accepté de poser ;-)

    RépondreSupprimer