La poudre d'Orelia

Aujourd'hui je vous parle d'un blush qui est en permanence dans mon "kit" à maquillage (comprendre : la trousse du maqu...


Aujourd'hui je vous parle d'un blush qui est en permanence dans mon "kit" à maquillage (comprendre : la trousse du maquillage minimal qui m'accompagne quand je dors chez mon amoureux). Il va d'ailleurs falloir que je vous fasse un billet dessus un de ces jours (sur la trousse, pas sur mon amoureux). 




Bref, ce blush, c'est une poudre Biguine qui ressemble beaucoup à une Mineralize Skin Finish de Mac, mais deux fois moins chère. Une poudre cuite, de forme bombée, incrustée de nervures dorées ... Une petite merveille. 




Je vous avais déjà parlé de la poudre de Miranda, sa cousine, il y a quelques temps. C'est en effet un de mes blushes préférés, une splendeur. En ce moment je me tourne plutôt vers Orelia qui contient moins de paillettes et qui ressort un peu moins irisée une fois posée. Le rendu n'est pas du tout mat pour autant mais beaucoup moins métallisé que Miranda, que je préfère porter en été. 





La texture se prélève facilement au pinceau (ici, un petit pinceau de voyage Bobbi Brown, trouvé dans un bus un soir à Manchester avant d'aller faire la fête ... Ca n'arrive pas en France ce genre de choses, si ? En tout cas pas à moi ! ).

Je le pose plutôt près des tempes comme tous mes blushes orangés. J'utilise toujours un pinceau à blush de petite taille, je prélève la matière puis je tapote mon pinceau pour retirer l'excédent et j'applique le blush doucement en faisant de petits ronds. Il vaut mieux en remettre plutôt que d'avoir à estomper une grosse trace orange. 

Et voilà le résultat (j'en ai remis une bonne couche pour la photo) :




La tenue est très bonne également. Bref, un excellent rapport qualité prix. 

J'ai cru comprendre que certaines boutiques se débarrassaient du makeup Biguine en ce moment, dommage car c'est une jolie marque, mais ça permettra à certaines d'entre vous à se procurer du maquillage à moitié prix. 


Poudre d'Orelia, Biguine, environ 15€ au Monoprix. 


Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. Les jolies poudres Biguine m'ont toujours fait un peu peur ! Ca brille, ça brille ! Si celle-ci est moins étincelante il faudra que je l'inspecte de plus près...d'autant plus que ni les shimmer brick de l'amie Bobbi, ni Orgasm et ses petits copains ne me font peur, alors ?!
    Cette poudre "Orélia" est ravissante (comme toi !)

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle ci brille un peu moins en effet mais il y a tout de même des paillettes ! En revanche, il y en a une qui est vraiment très peu irisée, presque mate, chez Biguine, j'ai failli craquer la dernière fois.

      Supprimer
  2. J'aime bien le maquillage Biguine, on y trouve des petits trésors, même parmi les mascaras. Cette poudre a l'air très bien, mais je n'ose pas l'orangé sur les pommettes. R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement elles sont presque toutes orangées ces poudres chez Biguine, mais ils font aussi des blushes dans le même genre et il y en a des roses :)

      Supprimer
  3. passant ce matin par le rayon "beauté" de Monop j'ai craqué et j'ai acheté, grâce
    à toi, ce fameux blush ! super ! il manquait à ma collection ! merci pour le tip.
    biz.

    RépondreSupprimer
  4. wouaw il rend bien sur peau claire!! tu me tente là!
    à voir dans la même marque le blush "terre de feu"!

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, YvesRocher a de fond de teint minéral!!??
    merci pour le blog
    biz

    RépondreSupprimer