Mon baume à lèvres préféré

Ce post ne sera pas un scoop avec un produit venant du fin fond de l'Angleterre ou de la Corée, c'est un produit bien de chez n...



Ce post ne sera pas un scoop avec un produit venant du fin fond de l'Angleterre ou de la Corée, c'est un produit bien de chez nous et prébliscité par de nombreuses blogueuses/non-blogueuses dont je vous parle aujourd'hui. 

Il se trouve que je suis accro au baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe depuis 5 ans. C'est LE baume légendaire que tout le monde connait (même les hommes !). Le Labello haut de gamme en fait. 




J'aime sa texture cireuse, granuleuse parfois (à cause de la cire d'abeille), qui répare et lisse mes lèvres gercées par le froid et les rouges à lèvres mats. Son odeur d'agrumes délicieuse n'est jamais écoeurante, son fini est mat et presque imperceptible sur les lèvres. Je suis aussi fan du pot en verre dépoli, j'aime bien y plonger les doigts - je n'ai pas peur des microbes ;) Certes, il pèse un peu plus lourd dans le sac qu'un tube de Labello, mais le plaisir n'est pas le même (le prix non plus!).

Je ne m'en sers pas seulement pour les lèvres, il peut me servir de crème pour masser les cuticules ou les zones très sèches du visage et du corps. Mon amoureux accepte d'en mettre un peu quand je lui fais remarquer que ses lèvres ressemblent à du papyrus. Je parie qu'il adorerait le même produit avec une étiquette bleue et la mention "pour hommes" ... Ahhh les hommes ;) 


Voici la composition de ce baume :

cera alba, butyrospermum parkii, vegetable oil, lecithin, behenoxy dimethicone, Prunus dulcis, mel, dimethicone, ethylhexyl methoxycinnamate, Citrus grandis, caprylic/capric triglyceride, hydrogenated vegetable oil, glycine soja, Rosa moschata, tocopheryl acetate, tocopherol, allantoin, Citrus limonum, Candelilla cera, Calendula officinalis.

Le premier ingrédient est la cire d'abeille suivit par le beurre de karité et de l'huile 
végétale. On comprend mieux l'efficacité de ce baume. 




En cas de froid très intense ou de crevasses importantes (miam), ce baume n'est pas suffisant, je sors alors mon tube d'Homeoplasmine, moins glamour mais plus efficace contre ce genre de problèmes. J'utilise aussi mon Chapstick à la cerise par périodes, je vous en parlerai dans un prochain billet. 


11€ à 12€ les 15 grammes dans toutes les parapharmacies.

A très vite et bon courages à toutes celles qui sont comme moi terrassées par une grippe/angine/otite.


Encore plus d'articles

18 commentaires

  1. Je me sens toujours très seule quand je dis que je déteste ce produit... Je n'ai jamais pu le finir, il a atterri à la poubelle. Je l'ai trouvé très sec à l'application, pas réparateur pour un sou, et mes lèvres aussi visiblement, vu qu'elles ont carrément saigné. Par contre, pour l'homéoplasmine et le chapstick cerise, je ne peux que plussoyer *love*.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée que tu aies eu une mauvaise expérience :(

      Supprimer
  2. J'adore le mettre le soir en couche bien épaisse avant d'aller dormir !

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait envie rien qu'à l'aspect et j'imagine l'odeur sauf que le pot c'est super pas pratique je trouve >.<
    Mettre mes doigts dedans et en retrouver sous mon ongles, beurk en fait :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il en faut pas avoir les ongles trop longs :)

      Supprimer
  4. Moi je l´achète depuis environ 13 ans...
    Il coûtait 30 francs à l´époque!
    Je lui ai fait de nombreuses infidélités et j´ai tjs regretté. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha 30 francs, plus du double aujourd'hui ...

      Supprimer
  5. Bon courage pour ta grippe! C'est mon baume à lèvres chouchou aussi, même si j'en ai d'autres que j'aime beaucoup (le sisley, celui de Les terriennes...). Enfin je sais qu'à celui-ci, j'y reviendrai toujours pour son odeur de miel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas qu'il sente le miel ?!

      Supprimer
  6. Depuis le temps que je n'en lis que du bien (à quelques exceptions près), il faut que je le teste. En plus ton article m'a vraiment donné envie. :)

    RépondreSupprimer
  7. Je vais tester, je ne suis jamais déçue par tes conseils. Je pense t'avoir croisé dans un supermarché de mon boulevard mais je n'ai pas réagi tout de suite, 2 heures après j'ai compris!A une prochaine fois peut-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon ? Quel supermarché ? N'hésite pas à venir me voir si tu me recroise :)

      Supprimer
  8. Excellent produit! Je l'utilise depuis 1 an déjà! C'est vrai qu'il n'est pas donné mais il dure vraiment longtemps!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai profité des vacances en France pour en acheter deux pots. J'adore en mettre avant d'aller me coucher, une bonne couche épaisse et laisser pénétrer. (glamour avant tout)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Petite astuce pas chère : 1 g de cire d'abeille, 2 g d'huile végétale (ce qu'il y a ds la cuisine), un soupçon de miel... le tout fondu à feu doux et versé dans un petit pot.

    Et hop un super baume (à arranger comme on veut. l'important est les proportions !

    Voilà
    C'est le meilleur baume que j'ai !

    RépondreSupprimer
  11. C'est l'un de mes produits chouchou pour le soir !!! je l'applique en couche assez épaisse avant de dormir et je me réveille avec de jolies lèvres !

    RépondreSupprimer