Le vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Coucou les filles  Je me suis réveillée ce matin avec une terrible envie de poster quelque chose sur ce blog que j'ai quelq...



Coucou les filles 

Je me suis réveillée ce matin avec une terrible envie de poster quelque chose sur ce blog que j'ai quelques peu déserté ces derniers temps ... La rentrée approche et avec elle une envie de reprendre mon blog, partager mes découvertes makeupistiques. J'ai toujours une liste longue comme le bras de produits coréens à vous présenter et quelques découvertes françaises également ... Vous faire partager mes découvertes reste une véritable passion, et même si je m'accorde le droit de ne pas être là quelques semaines ou quelques mois, j'y reviens toujours. J'écris ce petit paragraphe un peu alambiqué car je suis choquée de voir jusqu'où vont certaines par simple avidité d'une popularité virtuelle, éphémère, fragile en somme. Acheter des fans sur facebook, se forcer à rédiger tous les jours un billet d'une qualité médiocre, réduire son blog à une simple vitrine, où est la passion, où est la spontanéité et où sont les lectrices dans tout ça ?

Je reviens à mes moutons pour vous faire une revue détaillée sur le vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent. La marque ne fait pas qu'organiser des shooting en petite culotte pour blogueuse en mal de reconnaissance, non, Yves Saint Laurent propose aussi des nouveautés dont ce produit qui est à mon avis une superbe innovation. Le produit a fait beaucoup parlé de lui début mais je n'avais ni le temps ni l'envie de vous en parler à ce moment là. Malgré ma collection de plus de 120 rouges à lèvres (ceci n'est pas une blague), même 6 mois après, je ne me suis pas lassée de ce rouge. Il est le seul qui m'accompagne quand j'ai envie d'un produit qui tiendra toute la journée sans retouches et quand mes lèvres sont trop sèches pour supporter des textures mates. 

Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide très curieux puisque sa texture glossy le rend très confortable sur les lèvres. On a bien là un rouge ultra longue tenue puisqu'une fois la couche glossy disparue, au bout de deux ou trois heures heures, reste sur les lèvres un stain qui perdure pendant plusieurs heures. Sa texture ultra confortable couplée à une tenue record de minimum 4 heures fait de ce produit une véritable innovation en matière de rouges à lèvres. Le seul petit défaut concernant sa texture est que la couche glossy ne sèche pas, ce rouge se transfère donc sur les habits, les tasses et les lèvres de votre amoureux. Une fois cette couche partie, comme je vous l'ai dit, le stain reste encore quelques heures sur vos lèvres. Je trouve qu'il s'efface de manière uniforme et c'est un très bon point puisque certains rouges liquides pseudo longue tenue s'effacent très vite à l'intérieur des lèvres comme celui de chez Kiko. 

Je possède la teinte n°9 Rouge Laqué qui est un rouge tirant sur le coquelicot, un rouge comme je les aime,  pigmenté, intense et vif, qui réveille instantanément une mine fatiguée. Vu le prix de la bête, je n'ai pas investi dans d'autres teintes mais si j'avais les moyens, j'aurais acheté toutes les autres nuances! 






Le packaging est un peu trop clinquant pour moi. Le capuchon est doré mais le rouge à lèvres est très léger alors qu'on s'attend au contraire à avoir un objet lourd entre les mains. Je lui trouve donc un côté un peu cheap. De plus, après quelques mois, le capuchon est un peu rayé, dommage ... 







L'applicateur est plutôt bien trouvé, le centre contient une dose de produit suffisante pour une application. L'extrémité est suffisamment fine pour faire un contour à peu près net. 






Le prix ... gloups, excessif, à mon sens, comme pour tous les produits de parfumerie en France. 


Vernis à lèvres Yves Saint Laurent, 29€ chez Sephora et les autres. 


Encore plus d'articles

24 commentaires

  1. Il est sublime celui là aussi ! J'en ai deux et je ne me lasse pas. Je suis bien de ton avis, je trouve aussi que le packaging fait un peu cheap mais en même temps, je suis un peu maniaque et du coup tapé dans un sac, il ne s'abîme pas plus que ça donc dans un sens... J'adore la petite référence du début, n'est-ce pas cette mendiante qui jadis, critiquait la marque et à retourner sa veste sous laquelle elle était à poil :-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *a retourné* Une faute que je ne fais jamais, j'étais vraiment fatiguée hier... !

      Supprimer
    2. Mendiante, le terme est bien choisi ! Des bises!

      Supprimer
  2. Ca fait un moment que ce produit figure sur ma liste d'envies makeup. Il faudra bien que je saute le pas un jour :)
    J'aime beaucoup la nuance choisie.
    Et avec 120 nuances de rouges, il faut nous faire une swatchothèque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que j'y pense pour la swatchotèque, c'est une belle idée :)

      Supprimer
  3. Il est vraiment très joli, dommage qu'il soit si cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe un dupe moins cher chez L'Oréal visiblement (par contre les teintes ne seront pas forcément les mêmes :) http://www.kleo-beaute.com/2012/09/loreal-shine-caresse-dupe-parfait-du.html

      Supprimer
  4. La couleur est splendide, mais moi je suis toujours pas convaincue par ce rouge, de par son étui que je trouve très vilain avec sa bande de couleur et par sa texture qui me passe partout pour être polie.
    En tout cas il y a pas à dire tu es de plus en plus belle et ce rouge illumine encore plus ton beau visage.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'étui est vraiment vilain mais pourquoi n'aimes tu pas sa texture ? Merci pour le compliment Apple :)

      Supprimer
  5. Il y a pas a dire je te trouve absolument canon avec juste du rouge et du mascara !! pour moi c'est ton duo gagnant et a chaque fois je le remarque !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est beau ce n*9 ! J'ai le 10, un peu plus framboise mais je sais que je finirai par acheter celui-ci !
    Bises Cecy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha maintenant tu me donnes envie d'avoir le n°10 mais je pense plutôt me prendre le dupe chez L'Oréal :)

      Supprimer
  7. J'ai le n°16 "pourpre preview" et c'est vrai que j'ai été étonnée par la tenue et le confort ^^ Le tien te vas très bien, moi je suis pas très rouge.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Cécy!!
    Qu'est-ce que tu es belle et ce vernis àl lèvres te va à merveille! je n'ai pas encore succombé mais vu le résultat sur toi, je sens que bientôt il sera à moi! mince, je ne trouve pas de lien adzanox pour l'acheter, t'exagères, il va falloir que j'aille sur le site de Sepho ou Marionnaud et passer du temps pour choisir la couleur ;)!
    J'ai adoré tes petites allusions, comment ça, toi, LA CECY, tu n'as pas eu droit à un shooting YSL en petite culotte? je suis choquée!!
    120 ràl?? oh la la, je suis une toute petite joueuse ;)!
    plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince j'ai oublié le lien ad zanox !!! J'ai des fans facebook à acheter en +, comme ça j'arnaque tous les CM grâce à vos clics :)
      Des bisous !

      Supprimer
  9. j'aime bcp aussi, et effectivement je trouve l'applicateur assez précis, je ne pensais pas! il dessèche les lèvres cependant, je l'ai porté plusieurs jours d'affilée et j'ai du faire une pause réhydratation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas particulièrement hydratant !

      Supprimer
  10. Trop beau ce rouge! Je les vois, je les essaie, ils me tentent mais j'rrive pas a m'y resoudre!! Le prix, aie!
    ps: t'es belle dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il y a un dupe chez L'Oréal visiblement : http://www.kleo-beaute.com/2012/09/loreal-shine-caresse-dupe-parfait-du.html

      Supprimer
  11. 120 rouges...tu me fais peur, il va falloir que je compte les miens (si ça se trouve...).
    Ce rouge te va très bien, cela dit je suis trop attachée au format "baton" pour être tentée par celui-ci.

    Bonne journée.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  12. Ce rouge est superbe et te va très bien !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Il est vraiment un très beau rendu sur vos lèvres, et c'est très tentant... Mais vu le prix, je crois que je vais m'orienter vers un L'Oréal. R.

    RépondreSupprimer