Le shampoing qui ne lavait pas les cheveux

L'autre jour, je me suis rendue passage de l'industrie, accompagné de mon bouclé contraint et forcé, pour faire le plein de mon m...



L'autre jour, je me suis rendue passage de l'industrie, accompagné de mon bouclé contraint et forcé, pour faire le plein de mon matériel de coloration. Afin de pouvoir payer en CB, je décide de prendre un petit quelque chose en plus pour compléter. Je vois le shampoing L'Oreal Absolut Repair Cellular pour cheveux très secs, je fais confiance à cette gamme professionnelle, ainsi j'embarque ce dernier, ravie de pouvoir tester un nouveau produit capillaire.




Le soir, je teste le fameux shampoing sous la douche, il mousse bien, sent très bon - comme chez le coiffeur - pour l'instant pas de soucis. Au moment de rincer, les cheveux ne crissent pas aux racines, mmmm bizarre mais je ne m'alarme pas, peut être que le shampoing est très doux ?
Je fais un masque Dop - je vous en reparlerai - le laisse poser 30 minutes et hop, je rince.




Et là, c'est la CA-TA, au moment de les sécher, les cheveux sont gras aux racines, poisseux, pas doux pour un sous. Ils ont l'air sales, comme si je ne les avais pas lavé depuis une semaine. Je me dis que c'est peut être le masque que j'ai mal rincé ou juste un mauvais concours de circonstances, la pleine lune ou les hormones... Le lendemain, même processus, mais je lave mes cheveux deux fois avec ledit shampoing et je ne mets qu'un après shampoing léger que je laisse poser sur les pointes. Résultat : cheveux aussi gras que la veille, poisseux, sales. En plus d'avoir perdu 15 minutes à essayer de les coiffer comme je peux, je passe une journée pourrie - vous savez ces journées où vous avez la sensation d'être moche ou mal habillée et où vous n'avez qu'une envie : retourner sous la couette.

Le lendemain, je réessaie une troisième fois en faisant un premier shampoing avec mon baume lavant TIGI qui lave pour de vrai, et un second avec le shampoing-qui-ne-lave-pas, en me disant que c'est peut être un hybride : mi shampoing mi soin. Le résultat est meilleur, les cheveux ne sont pas poisseux et assez doux. Cela dit, un shampoing qui ne lave pas les cheveux, ça me dérange quand même un peu. A quoi ça sert en fait ? Je mets tout un tas de soins avant et après rinçage, ce que je j'attends d'un shampoing c'est qu'il LAVE, et accessoirement qu'il soit doux et qu'il répare. Le matin, je n'ai pas le temps de faire deux shampoings, alors franchement je ne vois pas trop comment je vais utiliser ce produit. En nettoyant pinceaux ? A 10€ les 250ml, ça fait cher le savon...

Grosse déception donc.


Encore plus d'articles

19 commentaires

  1. J'utilisais cette gamme pendant un moment et elle était très bien pour les cheveux fins, colorés, abimés, bref je dirais les cheveux blonds en général quoi.

    Et voilà qu'un jour, L'Oréal a décidé d'en changer la formule sans prévenir personne (merci la coiffeuse qui l'a fait pour eux).
    De là c'est devenu une horreur. En fait il est beaucoup plus riche et donc forcément fait graisser les cheveux plus vite si il n'est pas adapté. La coiffeuse me l'a déconseillé et pourtant je peux te dire que je pensais que mes cheveux en auraient besoin après la décolo.

    Du coup, il reste sur le rebord de la baignoire car inutilisable :(

    Par contre la gamme pour cheveux blond (la violette) est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est qu'il ne graisse même pas mes cheveux mais il ne les lave pas :p C'est vraiment dingue, c'est la première fois que ça m'arrive ! Il va faloir que j'essaie la gamme violette alors :)

      Supprimer
  2. Arg, c'est bon à savoir, que ce shampoing ne lave pas... Ca n'a pas grand intérêt, effectivement, autant mettre de l'après-shampoing :/

    RépondreSupprimer
  3. Pas top en effet... ben oui, nettoyant pour pinceaux!
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, je l'ai essayé et detesté! Cheveux poisseux, même histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas possible ils l'ont pas testé avant de le commercialiser ou quoi ???!

      Supprimer
  5. Je suis contente d'avoir ton avis parce qu'il me semblait pas mal et j'hésitais à l'acheter... Du coup je vais m'abstenir!

    RépondreSupprimer
  6. Exactement pareil, grosse déception pour les mêmes raisons!
    J'avais testé le shampoing lissant de la même gamme et je le trouvais super.
    Au moins maintenant je sais que ça vient du produit.
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter le shampoing lissant alors, j'aurais peut être plus de chance !

      Supprimer
  7. Tout le monde à l'air unanime ! Donc celui là j'éviterai de l'acheter !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  8. Visiblement les avis sont unanimes !!

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, j'ai bien fait de choisir le All Soft de REDKEN plutôt que celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh tu me tentes avec Redken ! Super produits

      Supprimer
  10. Ah oui elle est bonne celle-là !! Un achat à éviter donc .. Merci Cecy ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise la gamme verte et je l'adore ... moi qui avait les cheveux qui graissaient très rapidement, là ils deviennent normaux et soyeux !

    RépondreSupprimer