Je jette ou pas ?

A l'heure où vous lisez ce post, je suis probablement en train d'angoisser : "mais COMMENT je vais faire pour tout caser da...



A l'heure où vous lisez ce post, je suis probablement en train d'angoisser : "mais COMMENT je vais faire pour tout caser dans des colis et dans ma valise??". Hé oui, il est temps pour moi de rentrer en France et l'épreuve de la valise est de nouveau un vrai casse tête. 

Vendredi je serai dans l'avion et j'ai hâte de passer ces 12 heures dans l'air à suivre les conseils de Lisa Eldridge pour limiter les dégâts sur ma peau qui n'avait pas du tout apprécié le Paris-Seoul. J'aurai des impératifs personnels et professionnels peu de temps après mon arrivée, par conséquent, je ne peux pas me permettre de ressembler à une momie desséchée, je vais donc suivre ses conseils à la lettre. L'air des avions est en effet très sec, y passer 12 heures d'affilé entraîne généralement une déshydratation de la peau. Je vous parlerai donc de ce petit programme plus en détail quand je serai rentrée et je vous dirai s'il a fonctionné. 


Pour ce qui est de mes produits de beauté, tout est pratiquement emballé sauf ce spray Bio Argan de la marque Lovea. Je l'ai acheté en pensant qu'il s'agissait d'une huile capillaire. En fait il s'agit d'un spray démêlant dont je ne suis pas vraiment convaincue ... J'avais vraiment envie d'aimer cette marque aux packagings plutôt attrayants et aux prix attractifs - le spray m'a coûté environ 5€ au Monoprix


Moi aussi je fais des photos sur mon parquet ... Même qu'il est chauffé en hiver, comme dans toutes les habitations Coréennes. 

Je n'aime pas ce produit. Pour être exacte, je pensais l'aimer, je me suis forcée à l'utiliser jusqu'ici et je l'ai emmené à Seoul pour le finir. Raté. 

Le soucis principal c'est qu'il m'assèche les cheveux. Ils sont rêches après application et séchage et ce n'est pas qu'une impression : certains avis sur Beauté Test me l'ont confirmé. 

Le revers de la médaille de ce produit bio sans silicones, c'est qu'il ne donne même pas cet aspect gaîné au cheveux. Le sans silicones, très bien, mais il faut quand même que le produit fasse son boulot. J'ai la même remarque à faire concernant le masque au karité Lovea, mais ce produit est tellement désastreux qu'il aura le droit à un billet pour lui tout seul. A noter que certains de mes produits sont sans silicones et sont très efficaces comme le masque Expert Nutrition Frank Provost. La non-présence de silicone n'excuse donc pas l’inefficacité d'un produit.

En revanche s'il y a un point positif à trouver à ce produit, c'est qu'il ne graisse pas le cheveux. Il est bio également, ça pourra être important pour certaines d'entre vous. C'est dommage car la composition que je vous montre ci dessous était prometteuse. De la poudre d'aloe vera, de l'huile d'argan ... Mais de l'alcool en seconde position, qui explique probablement les mauvais résultats sur mes cheveux. Dommage. 

Aqua (water), alcohol, betaine, coco-betaine, citric acid, aloe barbadensis leaf juice powder, argan oil polyglyceryl-6 esters, caprylyl/capryl glucoside, parfum (fragrance), polyepsilon-lysine, bixa orellana, beta vulgaris, maltodextrinsodium chloride, potassium hydroxide, citral, geraniollimonenelinalool.



En bref, je ne dirais pas que ce soin est un flop total, il conviendra aux cheveux normaux pour les démêler, mais pour les cheveux très secs et déshydratés, il ne sera pas suffisant et aura tendance à les assécher davantage. Il existe d'autres sprays beaucoup plus efficaces sur le marché. 


Je jette, donc. Il ne m'en reste qu'un fond, heureusement car j'ai horreur de jeter mes produits.


Je vous embrasse.



Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. C'est toujours décevant quand un produit n'a pas les résultats qu'on attend... Bon courage pour ta valise!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cecy!
    Déjà bon voyage de retour!
    J'avais acheté le masque au karité Lovea, je l'ai utilisé... une fois. Je n'ai pas du tout aimé, cheveux lourds etc...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Le masque au karité est une abomination sans nom.
    Pareil, je m'étais dit 'chouette, un produit safe pour changer et prendre de bonnes habitudes', bah merci!
    Jamais eu des cheveux aussi laids: pas brillants, sans volumes, et rêches.

    En y repensant, il doit encore être ds un placard, il va me servir de gel de rasage et point barre.
    (oui, le recyclage de produit tout ça)

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage vendredi la jolie !!! (ça rime ^^)
    Hâte que tu nous parles de ton programme anti-momie/12h d'avion..! :)
    Pas évident de ramener toutes ses trouvailles dans la valise, hein ? il me semble que j'avais droit à "seulement" 30kg de bagage en soute...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ouiii, moi aussi j'ai hâte que tu nous parles de ton programme cocooning ! J'ai vu la vidéo de Lisa aussi et m'étais dit que je ramènerai un spray hydratant notamment, je commence à réfléchir à ce que je peux prendre d'autre ! :) J'ai bien aimé sa vidéo, mais je vais customiser à ma sauce (j'aurais bien aimé avoir un cdy comme elle à mettre, mais ceux que j'ai testés (et pas finis...) me tentent pas trop :/)
    (par contre j'ai pas un masque pour les yeux aussi grand, hihi)
    biz !!
    P.S. : tu rentres déjà en france !!! C'est passé super vite !!!

    RépondreSupprimer
  6. par principe les produits bio dans le commerce je n'achète pas je ne suis pas tentée. En revanche j'aime beaucoup les produits fabrication maison (les savons de rangoon, les crème de mavalca) bon bref, je te souhaite plein de courage pour le retour car 12 heures d'avion c'est pénible
    bisou

    RépondreSupprimer
  7. Super contente de vous lire à nouveau. Je suis d'accord, le masque de Lovea est une nullité intégrale. Il assèche les cheveux, c'est un comble pour un produit à base de karité ! Bon retour. Rosalba.

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour le trajet du retour, le vol tokyo-londres m'a achevée la semaine derniere!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!!

    C'est marrant comme les impressions sur un produit varient en fonction des testeuses!! Pour ma part, j'ai adoré et j'adore ce produit...

    J'en ai fais une revue sur mon ptit blog et je trouve qu'il démêle très bien mais je l'utilise après mon shampoing et je le lave ensuite. Je n'aime pas mettre des produits qui ne se rincent pas :-)

    http://moncocooningbio.blogspot.fr/2012/05/lovea-un-demelant-bio-qui-fonctionne-de.html

    J'ai aussi l'huile nourrissante au karité de la même marque et j'aime beaucoup aussi!

    Merci pour cette revue, toujours bien d'avoir deux sons de cloche!

    A+

    RépondreSupprimer
  10. Bon retour et lors que tu réapparaitras, si tu peux, donne nous des nouvelles de toi et ta minette :-)

    RépondreSupprimer