1 heure avec moi en Corée

Non je ne vous offre pas un billet A/R vers Seoul, mais je vous invite à passer une heure avec moi au pays de la BB cream par le biais de...



Non je ne vous offre pas un billet A/R vers Seoul, mais je vous invite à passer une heure avec moi au pays de la BB cream par le biais de quelques photos.

Ajourd'hui, je me suis dit que j'allais photographier tous les magasins de cosmétiques d'une station de métro au sud de Seoul jusqu'à devant chez moi, soit environ une heure de trajet. 10 boutiques de cosmétiques en une heure, donc. Vous pouvez évaluer l'ampleur du marché de cosmétiques en Corée.

Ça fait presque trois mois que je suis là et je trouve ça encore incroyable, le pire c'est qu'ils ne cessent d'en ouvrir. Ca me rend toujours aussi dingue, je prends un énorme plaisir à me barbouiller les mains de BB crème dès que je passe la porte d'une boutique.

Je commence mon périple à la station de métro Gangbyeon d'où je rentre d'un parc d'attraction - j'ai horreur de ça, plus jamais. J'ai tenu 1 heure et je suis rentrée, ça me rend malade (même sans faire les attraction, c'est dire!). Le trajet se termine à Anam, au nord de Seoul, là où je vis. 


 15:20Missha - dans le métro. J'en suis un peu revenue, cette marque est plus chère que Tony Moly, Etude ou Nature Republic. Elle fait un peu cheapos sur les bords avec ses packagings dorés, même si j'aime toujours autant leur BB crème Perfect Cover.



15:40 - The Face Shop - correspondance dans le métro. Pas cher, de jolies découvertes à faire, j'aime.

16:04 - re-Missha - dans le métro à ma station d'arrivée 

16:06 - BEAUTE (on y trouve notamment les marques du conglomérat LG comme BEYOND que j'aime d'amour) - en sortant du métro. La patronne commence à me connaître, j'ai 50 échantillons chaque fois que j'y vais ! De là commence mon trajet quotidien pour aller à la fac qui est à quelques dizaines de mètres. Je vous laisse imaginer le nombre de tentations auxquel je dois (devrais) résister. 

16:08 - Olive Young - beaucoup de références d'huiles démaquillantes, crèmes anti UV, BB creams et des produits cheveux Shiseido (entre autres) - arrivée dans ma rue 

16:10 - Tony Moly - récemment ouvert à 5 secondes de chez moi. Oui les poubelles sont mises comme ça dans la rue. C'est crade, on est d'accord. La dame qui tend un masque en tissu est une employée Tony Moly qui rameute les gens avec un micro en leur tendant des paniers contenant un masque et des cotons gratuits pour tout achat. La plupart des boutiques font la même chose dans les quartiers très passants. La concurrence est rude, tout est bon pour attirer le client.

16:11 - Watsons - mes voisins d'à côté, je préfère Olive Young mais pas mal de références et des marques Japonaises. Vous serrez surprises d'apprendre qu'on trouve, outre les marques de parapharmacie françaises classiques comme Uriage et Avène : Corine de Farme. Oui, oui. Tout ce qui sonne français se vend plutôt bien.

16:12 - Etude House - mes voisins d'en face, ils diffusent de la K Pop en continu à l'extérieur de la boutique, mes nerfs vont bientôt lâcher.

16:14 - Aritaum - un peu plus loin dans ma rue, référence différentes marques pas très funky dont LANEIGE, plus cher, j'aime moyennement.

16:15 - innisfree - mon nouveau chouchou, un Origins à la Coréenne avec des prix similaires à ceux de Tony Moly. J'adore leur univers doux et rassurant. Je teste depuis hier un kit de soins au volcan de Jeju et c'est clairement de la bombe. 




J'espère que vous apprécierez ce billet, je ferai certainement d'autres billets dans ce genre en vous accompagnant dans mes périples. La prochaine fois je vous emmène à Myeong-Dong, c'est le même topo, puissance 50.


Passez un agréable weekend.


Encore plus d'articles

51 commentaires

  1. Merci Cecy de nous faire voyager, quelle belle expérience ! Tes photos sont superbes, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ca me fait plaisir que ce billet vous plaise autant !

      Supprimer
  2. Coucou Cécy!
    Merci de nous faire voyager! C'est super sympa!
    Que de tentations, hey hey hey!!
    Belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Hé oui c'est dur de résister ...

      Supprimer
  3. j´ai plus qu´apprécié ce billet!

    des bises et amuse toi bien avec tout ça!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouah tu me donne terriblement envie d'aller en Corée, juste pour les magasins de beauté!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce billet ! Moi j'aime la Kpop (à petites doses) donc même Etude me séduira ! XD Je prévois un voyage pour l'année prochaine. ;)

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce billet : mon chéri a eu des propositions en expat un peu partout dont la Corée (mais je ne sais plus où) ton billet est un bon argument en faveur d'un choix si jamais on est amené à le faire (bon, je plaisante, mais disons que ça donne envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis lui que la nourriture est bonne et que les femmes sont en mini jupe (ou pas !).

      Supprimer
  7. Punaise ! c'est incroyable ! J'en reviens pas qu'il y ait un tel marché pour la cosmétique là-bas. En tout cas, merci pour ce billet qui fait que ton blog sort LARGEMENT du lot des autres blogs beauté ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Sympa! J'ai une question, est-ce c'est beau en Corée ( paysages)? en ce moment il y a pékin express à la télé et ils sont en Corée ( l'hiver) et les paysages ne sont vraiment pas top, pourtant j'avais vu un reportage où c'était très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne sais pas où ils sont en Corée, mais de toute façon l'hiver, à moins d'avoir des paysages enneigés, ce ne sera jamais aussi joli qu'au printemps. Seoul n'est pas une très jolie ville, je préfère mille fois l'Angleterre (c'est pour dire !), mais c'est très fleuri en ce moment, le temps est magnifique et si on se balade un peu au sud et si on sort de la ville, ça vaut le coup.

      Supprimer
  9. J'adore ce genre de billets! Merci d'avoir pris le temps ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa ce petit tour dans ta rue !
    Toutes ces boutiques font bien envie (quant aux poubelles, tout ça est très relatif, notre préoccupation de l'environnement est somme toute récente et j'ai vue bien, bien pire quand je vivais à Marseille, que j'aime beaucoup pourtant ! Mais c'est une autre histoire ;-)), les crèmes pour le visage ou pour les mains me tentent particulièrement...ici j'ai essayé les deux crèmes BB Erborian et -bien sûr- je suis entre les deux couleurs de peaux !!!

    Bonne fin de WE Cecy.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détrompe toi, les Seoulites font un tri sélectif très drastique (sous peine d'être taxés, comme d'autres pays d'Europe),beaucoup plus qu'en France en tout cas, les "poubelles" ne contiennent aucun emballage, absolument tout est trié, la seule différence c'est qu'ils n'utilisent pas de "container" pour les mettre donc visuellement c'est moyen.
      (j'arrête là sur les poubelles :p)

      Tu les mélanges donc je suppose ? Les BB crèmes qu'on trouve ici seraient donc trop claires pour toi à mon avis.

      Supprimer
  11. Merci de nous partager des photos de ton quotidien, c'est super !! J'ai vraiment hâte que tu nous postes des photos de Myeongdong (^.^)

    Gros bisous, profites bien de ton séjour ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh Myeongdong, heureusement que je ne vis pas là bas tiens...

      Supprimer
  12. En effet ça manque pas de boutiques, y a de quoi faire :)

    RépondreSupprimer
  13. Continu de nous faire rever !!!! j' adore.
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  14. J´adore ce type d´article!
    Vivement le prochain!

    RépondreSupprimer
  15. merci pr ce super article voyageur!

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi j'adore ce genre de billet ! Merci. R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça vous plaise !

      Supprimer
  17. Merci pour ce billet !
    Je passe 4 jours à Séoul en juillet, à défaut de savoir ce que je vais visiter/manger, je sais déjà que ça va être la ruine...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu vas manger ? Des tonnes de kimchi, du BBQ coréen, bibimpap, bulgogi ... Tu vas voir c'est assez dément. J'espère que tu apprécieras en tout cas.

      Supprimer
  18. C'est chouette, merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore, ça donne envie de voyager (et de faire du shopping avec toi ^^)

    RépondreSupprimer
  20. C est cool merci des nous faire partager tout ça , ça donne envie

    RépondreSupprimer
  21. oh, j'aime bien, c'est sympa de nous faire partager tout ça, déjà 3 mois que tu es là-bas ; en fait tu as à peine le temps de t'habituer et de prendre tes marques qu'il faut déjà repartir, profites ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Super. C'est génial de nous faire partager ton quotidien en photo. Maintenant je visualise ton voisin d'en face de chez qui tu ramènes tant de jolies choses. Petite extraterrestre blonde, tu dois détonner dans le paysage! As ce propos, est-ce que tu trouves qu'on te regarde beaucoup, ou est-ce que te drague?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me regarde oui, mais ce n'est jamais insistant, les gens sont vraiment polis, ce n'est pas une légende. On me drague beaucoup moins qu'en France, on ne me siffle pas par exemple alors qu'en France la drague est un sport national ! Ici beaucoup moins, sauf parfois en boite mais ça reste exceptionnel. Il faut dire que je ne correspond pas aux critères de beauté coréen, on m'a dit que j'étais "belle" mais pas "mignonne" par exemple, en poursuivant par "tu sais en Corée le plus important pour une femme c'est d'être mignonne", ça a le mérite d'être clair :p !

      Supprimer
  23. Un coucou du Mexique où je passe quelques vacances sans pour autant décrocher de mes habitudes web :) on doit être à une journée de décalage en ce moment c'est marrant! Ici pas de boutiques beauté tous les 3 pas, par contre si vous aimez les tacos... ;) des bises

    RépondreSupprimer
  24. i-m-p-r-e-s-s-i-o-n-n-a-n-t !!!
    c'est un peu le quartier latin de la cosmétique quoi !
    par contre c'est clair que les poubelles bien visibles devant un magasin de cosmétiques, ça le fait moyennement...
    en tout cas, les tentations ne manquent pas là-bas !!

    RépondreSupprimer
  25. Hello! J'adore ton blog! :) Je serais juste curieuse de savoir quelles études tu fais ? Bises

    RépondreSupprimer
  26. Et pour les marques de BB crèmes, Skin 79 est bien connu et crédible?
    au niveau de prix, cette marque se situe à quelle place au marché coréen?
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  27. Oh la la, c'est la tentation ultime! Je suis dingue des cosmétiques asiatiques, et je pense que mon portefeuille en prendrait un coup si je croisais tant de boutique sur mon chemin! (Même si ce n'est pas très cher!)

    RépondreSupprimer
  28. coucou la miss ! super le billet et alors toutes les boutiques de quoi rendre dingue... J'aurais une question ou plutôt conseil si tu veux bien.

    Mes prochaines vacances vont être la Corée et comme je suis une adepte du layering et de leurs cosmétiques je voudrais savoir si tu pouvais me conseiller des villes ou endroits sympa et pas cher ?

    Et surtout sais tu où peut-on trouver les Usines directement sur place ?


    En te remerciant pour ton aide
    Bonne continuation
    Bise

    Sandra

    RépondreSupprimer