Pin-up (bis)

Des makeup de pin up, j'en ai montré de multiples fois sur ce blog . Mais aujourd'hui j'ai pris un plaisir tout particulier à f...


Des makeup de pin up, j'en ai montré de multiples fois sur ce blog. Mais aujourd'hui j'ai pris un plaisir tout particulier à faire ma belle.


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait la femme fatale, pour tout vous dire, ces jours ci mon maquillage était vraiment au plus simple : crème teintée, mascara, poudre. Les jours de grande forme, un peu de crayon estompé et un blush pêche. Mais avec le retour des beaux jours à Seoul, j'ai envie de me pomponner et de prendre soin de moi à nouveau.

Ça a commencé hier avec l'achat de patches anti points noirs Etude House dont je vous reparlerai, et ça se prolonge aujourd'hui avec un makeup qui ira à tout le monde. Je tiens à remercier Lilouette car c'est elle qui m'a redonné l'envie de me maquiller, grâce à son sublime maquillage d'hier (entre le liner, les sourcils et la bouche rouge orangée, je dis oui oui oui).

Ce makeup me permet de vous parler rapidement de quatre produits que vous n'avez jamais vus ici - des revues plus détaillées viendront :


- Ce lipstick est un classique de chez Kiko à 2€50 je crois. Cette gamme est ma préférée chez eux, avec un gros coup de foudre pour le n°10 qui est un bois de rose soutenu, parfait pour tous les jours. Je vous l'avais montré ici. Le 84 est un rouge coquelicot comme je les aime, dans la même veine que mon Authentique de chez Rouge Baiser ou du Ruby Woo chez Mac : la texture est très sèche et le rendu mat.






- La BB crème Shiny de Missha. Elle est très shiny, elle apporte plus qu'un simple glow car elle contient des micro paillettes. Je trouve qu'elle ne fait absolument pas boule à facettes pour autant mais je vous conseillerais de la mélanger à votre fond de teint pour un rendu "healthy". La couvrance est plus légère que pour sa cousine la Perfect Cover.

Trop de Photoshop tue le Photoshop. 


 - Le fard Etude House BR401 Cafe Latte. La pigmentation est un peu décevante, du coup je m'en sers simplement pour unifier la paupière comme aujourd'hui, il est trop léger pour marquer le creux. Par contre, il permet de faire un superbe contour pour le visage, très lumineux mais non pailleté et la teinte est parfaite pour les teints clairs. Un nouveau coup de coeur.




- Pour la première fois depuis plusieurs années, je fais une infidélité à mon cultissime Brow Zings de Benefit. C'est la preuve que ce produit The Saem est une petite merveille : hyper rapide d'utilisation, teinte parfaite et surtout un prix ridicule ... Je vous en reparle bientôt.



Récap:

Teint

- BB cream Missha Shiny
- Fond de teint Haute Tenue de Clarins en correcteur et anti cernes
- Poudre Razor Sharp Urban Decay
- Fard Etude House BR401 Cafe Latte  en bronzer
- Stylo à sourcils double embout Art Eyebrow n°01 The Saem

Yeux :

- Base UMA
- Fard Etude House BR401 Cafe Latte sur la paupière mobile
- Fard Chinois (blanc mat) de Stila sous le sourcil et au coin interne
- Mélange de Samoa Silk et Texture de MAC dans le creux
- Mascara l’Extrême de Lancôme
- Gel Liner noir Essence

Lèvres :

Smart Lipstick n°84 de Kiko


C'est agaçant, j'ai oublié un millimètre de liner au coin interne ...



Le bronzer PAR-FAIT, on dirait presque une ombre naturelle !




N'oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook pour être tenues au courant du prochain concours (qui ne sera publié que sur cette page). On papote d'ailleurs du lot en question en ce moment ...

Je vous embrasse.


Encore plus d'articles

22 commentaires

  1. J'aime beaucoup tes looks pin up. :)

    RépondreSupprimer
  2. Pretty, pretty, sooooooo pretty!
    Toujours un plaisir de te voir en photo!

    RépondreSupprimer
  3. très joli makeup, très jolie cecy ^^
    des bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, comme toujours :)
    Par contre, je ne sais pas si j'oserai la bb cream à micro paillettes... après c'est vrai que sur tes photos, ça ne se voit pas du tout.
    Hâte que tu nous parles du crayon à sourcil The Saem en tous cas ... !! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se voit quand même un peu il faut l'avouer, mais sans faire boule à paillettes. En la mélangeant à son fdt/BB cream habituel, l'effet est tout à fait naturel je trouve.

      Je vous parle du crayon dès que possible (mais j'ai trop de trucs à vous montrer et pas assez de temps pour poster, c'est frustrant !)

      Supprimer
  5. T'es incroyablement belle!
    Bref, ça te va à merveille...

    RépondreSupprimer
  6. Je craque totalement pour ce rouge !
    J'ai presque hâte de rentrer en France pour me le procurer ! (Bon, dans deux minutes, ce sera passer, mais là : je me damnerai pour l'avoir!)

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie, as usual !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  8. tu es tjs aussi joli et ce maquillage est top !!!!

    RépondreSupprimer
  9. cecy t'es magnifique,on dirait une poupée!
    bises de mary34

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Ce fard est magnifique pour ça, je pense qu'on nous vend trop souvent des produits trop foncés pour faire du contouring en fait

      Supprimer
  11. Oui, superbe (bon, je préfère quand vous réalisez la virgule, mais je chipote un peu ;-). Et j'aime bien le bronzer tout en légèreté. Rosalba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala mais je suis nulle en virgule alors je n'avais pas envie de me mouiller ... J'y penserai la prochaine fois !

      Supprimer
    2. Bon, ce n'est que mon avis perso, je trouve que le liner vous va mieux avec la virgule, lorsqu'il s'agit d'un MU pin-up... Sinon, on reste avec la vague impression qu'il manque quelque-chose. Alors que jamais cela ne me choque pour un smokey. En tous cas, quand vous réalisez la virgule, on n'a pas du tout l'impression que le geste a été laborieux. Quand j'étais ado, je la traçais au crayon noir fin pour être sûre du geste puis, zou, un coup de liner. R.

      Supprimer
  12. je ne sais pas si c'est la BB cream shiny de Missha ou le climat coréen, mais je trouve que tu as un teint magnifique ! ♥
    comme le dit mary34, on dirait une poupée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est surtout ma routine ultra simple et ma Zéniac LP fort qui fait du bon boulot !

      Supprimer
  13. Ah ce rouge mat c'est beauuuuuu !

    RépondreSupprimer
  14. très beau !! :) j'ai crée un compte twitter si tu as envie de me suivre, abonne toi :) : https://twitter.com/#!/maebeautymac ou passe sur mon blog bisous !!

    RépondreSupprimer
  15. A toutes : merci pour vos gentils commentaires :)

    RépondreSupprimer